AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vos influences ???.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pepete

MessageSujet: Re: Vos influences ???.   Mer 4 Jan à 18:16

tartine a écrit:
à propos de ce que vous dites Yvan et Pepete, je me pose la question .... quand on est dans une situation morale un peu difficile, quand on est dépité, tristounet,...blueseux quoi!! .... pourquoi il vient l'envie de chanter ou d'écouter du blues???? est-ce que la logique ne voudrait pas d'avoir envie de zapper tout ce qui nous rend morose et d'écouter du rock ou quelque chose qui rend moins mélancolique......

Oula bonne question Laughing !

Perso j'ai toujours penser qu'il faut combattre le mal par le mal , tant qu'a deprimer , vaux mieux parfois toucher le fond pour mieux rebondir ! et a force on se rends compte que des fois on deprime vraiment pour des choses insignifiantes , et qu'on a vraiment pas a s'plaindre Very Happy

Mega bavard

MessageSujet: Re: Vos influences ???.   Mer 4 Jan à 18:43

Laisses moi te dire que je prefere ecouter le Blues quand je suis en super-forme, et puis ecoutes certains artistes comme Bill Pery, Scott Holt, Tommy Castro, Popa Chubby pour ne citer qu'eux et tu verra que tous les blues sont loin d'etre triste ! bien au contraire j'ai quelques pepites a la maison qui me file une peche d'enfer, je me suis meme fait une compil' de morceaux bien "speed" que j'ecoute dans la voiture en allant au boulot le matin a 5h00 , et je peux te jurer que JAMAIS je ne me suis endormi au volant !

NON MADAME ! le blues n'est pas synonyme de MOROSITE et de tristesse, c'est l'image qu'il a , c'est vrai, mais je crois qu'il faut briser cette idée! pirat
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Super bavard

MessageSujet: Re: Vos influences ???.   Mer 4 Jan à 19:45

tartine a écrit:
à propos de ce que vous dites Yvan et Pepete, je me pose la question .... quand on est dans une situation morale un peu difficile, quand on est dépité, tristounet,...blueseux quoi!! .... pourquoi il vient l'envie de chanter ou d'écouter du blues???? est-ce que la logique ne voudrait pas d'avoir envie de zapper tout ce qui nous rend morose et d'écouter du rock ou quelque chose qui rend moins mélancolique......

+1 ... perso je n'arrive pas à faire la liaison entre le blues et un état "cafardeux". Quand je dois me remonter le moral, j'acoute invariablement quelques albums de mes idoles ..... ZZ Top Laughing
yotuwan
Giga bavard

MessageSujet: Re: Vos influences ???.   Jeu 5 Jan à 13:18

héhé Ivan (oui je sais c'est pas un Y, mais c'est pas grave même ma convoc' de bac avait la faute), pense qu'écouter du blues quand j'ai un petit coup de déprime, me fait vraiment du bien, ça me rappelle qu'il y a plus malheureux que moi...
tartine
Super bavard

MessageSujet: Re: Vos influences ???.   Jeu 5 Jan à 14:34

Penta Tonique a écrit:
Laisses moi te dire que je prefere ecouter le Blues quand je suis en super-forme, et puis ecoutes certains artistes comme Bill Pery, Scott Holt, Tommy Castro, Popa Chubby pour ne citer qu'eux et tu verra que tous les blues sont loin d'etre triste ! bien au contraire j'ai quelques pepites a la maison qui me file une peche d'enfer, je me suis meme fait une compil' de morceaux bien "speed" que j'ecoute dans la voiture en allant au boulot le matin a 5h00 , et je peux te jurer que JAMAIS je ne me suis endormi au volant !

NON MADAME ! le blues n'est pas synonyme de MOROSITE et de tristesse, c'est l'image qu'il a , c'est vrai, mais je crois qu'il faut briser cette idée! pirat
Sachez môssieur Mr.Red que pour moi non plus le blues n'est pas forcément associé à déprime. Les très grosses déprimes, je les ai passées avec de la zik hyper bourrin, genre tu écoutes ça, et t'en as plein la tête, tu ne peux plus penser à autre chose.
Mais j'aime aussi écouter du blues lorsque je suis triste, mais ça va pas forcément de paire.
Allez c'est ma tournée....je vous sers un p'tit "Tin Pan Alley" pour tout le monde!
Pepete

MessageSujet: Re: Vos influences ???.   Jeu 5 Jan à 15:15

Ouai comme quand on est super enervé ! pour me calmer perso j'ecoute du Nostromo Laughing

Bavard

MessageSujet: Re: Vos influences ???.   Mer 15 Mar à 1:28

Pour ma part, j'adore écouter du blues tranquillou et posé en rentrant de la fac, ds le RER, genre fin d'aprem avec le sunset Cool Rien trouvé de mieux pr décompresser.

She said the evil was her name! Cool
Dr Gonzo
Newbi

MessageSujet: Re: Vos influences ???.   Dim 18 Mar à 13:08

Ma plus grande influence et référence, et pour ainsi dire modele, ce sera toujours Jimmy Page. Ensuite, des Hendrix, des Clapton, j'essaie d'en prendre de la graine, normal, mais c'est pas influence number one.

Billy Gibbons aussi, jeu tres interessant, je repompe un max dessus, et j'essaie aussi d'atteindre le minimalisme percutant de Muddy Waters, ou plus récemment Jack White (des White Stripes) Enfin, Josh Homme (QOTSA, Kyuss) ca a été une grande decouverte pour moi, et même si c'est pas totalement blues, j'ai un peu changé mon approche de la guitare.
Penta Tonique
Mega bavard

MessageSujet: Re: Vos influences ???.   Lun 19 Mar à 10:11

tu m'as l'air d'etre assez ouvert !!!
Dr Gonzo
Newbi

MessageSujet: Re: Vos influences ???.   Mer 21 Mar à 18:01

Je le suis. Cool
Contenu sponsorisé