AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DirtyPool
Supra bavard

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Ven 10 Déc à 13:26

Idem, je le connais juste par "A tribute to SRV" (où il reprenait "cold shot", au piano du coup Wink) mais j'avoue qu'il a la classe! Wink La voix bien rauque comme il faut tout en ayant un ptit air nasillard... Very Happy

Du coup ca m'intrigue je vais essayer de chercher ses albums! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
aaaaa
Supra bavard

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Ven 10 Déc à 14:15

alors achetez un de ces albumes sinon il fait une apparition dans les bluesbrother 2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.membres.lycos.fr/rollingblues/
snico
Newbi

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Ven 10 Déc à 17:38

de quoi j'aimerai jouer? toute l'histoire de ma vie, je joue de la guitare (folk, reso, lap steel, classique), mais à chaque fois que j'entends un virtuose de tel ou tel instrument, c'est plus fort que moi, il faut que j'essaie, résultat, mon petit appart déborde de banjo, mandole, ukulélé (baryton et soprano), kayagum coréen, hansa veena...et je constate une chose, tout instrument peut sonner "blues", tout est une question d'intention.
Pour le futur, je me mettrai bien comme d'autres au violon ou violoncelle, pour retrouver certaines sensations de la guitare slide.
C'est trop court une vie....
MetAliK
Newbi

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Ven 10 Déc à 21:43

strat63 a écrit:
Moi, à part la guitare, cela aurait été le saxophone. Wink

Pareil et là je me met dans l'armonica
Skynyrd 92
Bavard

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Sam 25 Déc à 1:16

Bon, je vais peut-être éttoner, mais, j'adorerai jouer de l'orgue d'église, envoyer dess Toccatas et Fugues de Bach ou de Vidor et sentir les centaines de tuyaux gronder et siffler, rah, c'est pas du Blues, mais j'adore quand même !!!
(en fait j'en ai déja fait pas mal sur des claviers numériques, mais le faire avec un VRAI orgue dans une église, ça doit être incomparable)
gary.hogst
Newbi

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Lun 27 Déc à 2:40

moi ce serait d'abord, le violon... c'est un instrument qui me retourne...

après ce serait le piano sans doute...

mais bon, comme beaucoup de monde, j'ai encore du chemin à faire avant d'être satisfaite de mon niveau guitaristique... donc j'en resterai là d'autant que je suis assez amoureuse de l'instrument (et fascinée)...

(cela dit l'idéal serait de pouvoir toucher à tout en fait... être bon quelque part mais en plus ... être multi instrumentiste... Smile
Pepete

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Lun 27 Déc à 13:40

pour moi les instruments dont je reve de jouer sont la mandoline et l hamronica !

je vais bientot surement recuperer la mandoline a mon arriere grand pere et surement m acheter un harmonica que j apprendrai avec mon grand pere Very Happy !

sinon je joue deja un peu de batterie et de basse bien sur!

mais mon plus grand reve serait d etre un grand organiste sur un bon vieux hammond B3 I love you Sad

Newbi

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Lun 27 Déc à 13:45

Moi il y a beaucouuuup d'instrus dont je reve de jouer....
Le Saxo, le Violon, l'Accordéon et encore pas mal d'autres, mais ça c'est surement du au fait que j'adore tout ce qui se rapporte a la scene française festive Very Happy
(Les Ogres de Barback, la rue ket' etc) Wink
DirtyPool
Supra bavard

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Lun 27 Déc à 14:42

Héhé viens avec moi on va organiser un bal musette spécial Melting blues!! Wink
-Clem-
Newbi

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Lun 27 Déc à 14:53

DirtyPool a écrit:
Héhé viens avec moi on va organiser un bal musette spécial Melting blues!! Wink
J'aimerais bien franchement plus tard jouer dans un groupe rock musette, ca le fait vraiment si y'a tout les élements, guitare, accordéon, violon, basse, batterie, trompette et encore pas mal d'instrus, ca doit etre super sympa Very Happy
narapo
Bavard

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Mer 5 Jan à 17:26

Moi ce serait la cornemuse irlandaise : attention je vais écorcher le nom, ulleian pipe ; faudrait voir ce que ça donne en blues

extrait du DVD de Mark Knopfler "A night in London" (1996)

Dernière édition par le Dim 9 Jan à 1:38, édité 1 fois
Zerton
Newbi

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Jeu 6 Jan à 10:14

Je me teste deja un petit peut a la clarinette ... j'adore le son que a cet instrument.
psicoblues
Super mega bavard

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Jeu 6 Jan à 18:18

BretzHell a écrit:
Piano, violon et saxo, surtout du piano Smile
+1

tiens toi aussi tu es là? Shocked Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Mer 12 Jan à 1:10

bouly a écrit:
??????? a écrit:
De la batterie. Il n'y a pas de bon blues sans un bon batteur. Une des pieces maitresse pour moi dans le blues surtout en live, et comme le blues c'est en live qu'il prend toute sa dimension....

Le premier débat, hihihi, non je déconne.
Personnellement je pense que l'on peut sonner blues sans batterie blues enfin dans le blues acoustique, écoute tout les bon vieux enregistrement de vieux bluesman la batterie est souvent absente et pourtant c'est du magnifique blues.
C'est vrai que le blues électrique sans batterie ça le fait moins.

En fait dans le blues, je pense qu'aucun instrument n'est nécessaire, on peut très bien jouer du blues avec n'importe quoi, une boite de conserve, un vieux sac, une cuillère, sa voix, ses mains...
Arf le blues c'est beau Laughing

Bouly tu as raison à 100% !
Moi j'aurai rêvé de jouer du sax.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Mer 12 Jan à 1:14

Skynyrd 92 a écrit:
Bon, je vais peut-être éttoner, mais, j'adorerai jouer de l'orgue d'église, envoyer dess Toccatas et Fugues de Bach ou de Vidor et sentir les centaines de tuyaux gronder et siffler, rah, c'est pas du Blues, mais j'adore quand même !!!
(en fait j'en ai déja fait pas mal sur des claviers numériques, mais le faire avec un VRAI orgue dans une église, ça doit être incomparable)

etonnant de la part d'un admirateur de Lynyrd...bon en même temps je suis fan de Jimi et j'ai une bonne douzaine de CD d'orgue classique. Bach est mon préféré, et les maîtres français du début du XXième...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Mer 12 Jan à 1:16

shaggy_2_dope a écrit:
a part la gratte : la batterie...
je prend un pied phenomenal quand je m'installe derriere !

geek

Shagg

Oh lala je suis une grosse m**** à la batterie, dommage, pas foutu de sortir quelquechose, lamentable... scratch
VALIUM
Newbi

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Mer 26 Jan à 3:15

mon reve c'était de jopuer de la guitare électrik j'ai kommencé y'a un mois donc c'est en bonne voie

mais mon autre reve et instrument qui me retourne c'est "l'orgue 60's" enfin ca c'est mon appelation Mr. Green enfin l'orgue que l'on peut entendre dans les doors dans fifty foot combo mando diao vous savez le clavier psychédélik koi affraid Smile
Elie
Newbi

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Jeu 27 Jan à 2:49

le violon...
j'en ai fait 5 ans avant la guitare... mais c'était vraiment pas ça... je vais reprendre.... plus instinctinvement..
vintage_tof
Supra bavard

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Jeu 27 Jan à 16:11

De la batterie surement! Je suis toujorus autant impressionnée par un bon batteur!! Ou alors du piano... ça doit etre tres sympa aussi le piano
Alesya
Newbi

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Ven 4 Fév à 13:49

J'aimerai savoir jouer du violon, cet instrument me fascine, au niveau du son, de la forme... et aussi du piano...
Mais pour l'instant je me concentre sur la guitare j'ai beaucoup de chose à apprendre et cet instrument me plait de plus en plus!
fanbluesn°1
Newbi

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Ven 18 Mar à 2:03

sans hesiter l'harmonica mais facon junior wells (oui je sais j'ai pas pris le premier venu Laughing )
yotuwan
Giga bavard

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Ven 18 Mar à 9:13

pour ma part ça aurait été le piano mais aussi le sax, parce que j'aime beaucoup le son du sax il veut dire vraiment pleins de choses...... Rolling Eyes
Pepete

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Ven 18 Mar à 16:52

Sans vouloir faire de jeu de mot je trouve que le sax c'est sexy Laughing non serieux le son du sax a quelques chose de romantique sexy je sais pas enfin voila quoi Mr. Green

Giga bavard

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Ven 18 Mar à 21:46

tout à fait d'accord avec toi........le sax accroche tout......
Pepete

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Ven 18 Mar à 21:53

Very Happy Non mais c'est vrai quoi le sax ca dechire vraiment perso j'adore mais je ne pense pas qu'un jour j'oserai en jouer !

Parcontre pour le B3 c'est autre chose ! j'ai toujours rever d'etre organiste et de balancer des mega riffs de la mort derriere un meuble enorme Cool

MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   Aujourd'hui à 9:53

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant