AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

SLEEPY JOHN ESTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bouly
Giga bavard

MessageSujet: SLEEPY JOHN ESTES   Mar 21 Déc à 12:35

SLEEPY JOHN ESTES

Né le 25 Janvier entre 1895 et 1904 à Ripley Tennessee, mort le 5 juin 1977.

Tout d'abord Sleepy parce qu'il avait la faculté à s'endormir facilement n'importe où et n'importe quand et aussi parce qu'ayant perdu un oeil dans sa jeunesse au cours d'un match de baseball son regard était toujours fixe, John Estes fut surnommé "sleepy".
Hautement original, le blues de Sleepy John Estes est à peu près sans équivalent. Fréquemment accompagné par une mandoline ( l'excellent James Yank Rachell), un harmonica, et parfois un piano, Sleepy, lui même un excellent guitariste, chantait avec sa voix plaintive et triste sur des rythmes pourtant assez enjoués rappelant quelque fois la musique traditionnelle irlandaise. Immensement populaire avant la guerre (ses titres enregistrés entre 1929 et 1941 s'étaient très bien vendus), Sleepy avait commencé sa carrière dès 1919 dans les environs de Brownsville, Tennessee, avant de se baser à Menphis. Là, il joue quelque temps dans des jug bands alors très à la mode ( petit orchestre avec violon, banjo, etc.), avant de former un trio avec Rachell et Jab Jones au piano. Il enregistre alors de nombreux titres et connait un succès certain, revenant ensuite en force avec le blues boom des années 50 et 60. Il influencera grandement Ry Cooder qui reprendra plusieurs de ses titres et jouera même avec lui sur "Boomer's Story".
Son Blues était génial.

ps : J'avais peur que personne ne parle de ce grand bonhomme, donc j'ai récupéré une petite bio, que j'avais fait ailleur.
Vous ne m'en voulez pas ? Embarassed

Oranger Fou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
bloomers
Mega bavard

MessageSujet: Re: SLEEPY JOHN ESTES   Mar 21 Déc à 13:22

A 17 ans, Mike Bloomfield s’occupait également de la programmation des concerts dans un petit club de Blues le « Fickle Pickle » où il pousse sur le devant de la scène de vieux Bluesman comme Big Joe Williams, Little Brother Montgomery et Sleepy John Estes…
Sa première apparitions discographique date de Mars 63, il se contente d’accompagner à la guitare sèche les Tennesse Jug Busters de Yank Ratchell et ensuite au début de l’année 64, il apparaît également sur le 33 tours « Broke & Hungry » avec la même formation mais cette fois ci, sous le nom de Sleepy John Estes…Tout deux disponible sur Delmark...
Voir le profil de l'utilisateur http://blueslegends.forumactif.com
bouly
Giga bavard

MessageSujet: Re: SLEEPY JOHN ESTES   Mar 21 Déc à 13:57

bloomers a écrit:
A 17 ans, Mike Bloomfield s’occupait également de la programmation des concerts dans un petit club de Blues le « Fickle Pickle » où il pousse sur le devant de la scène de vieux Bluesman comme Big Joe Williams, Little Brother Montgomery et Sleepy John Estes…
Sa première apparitions discographique date de Mars 63, il se contente d’accompagner à la guitare sèche les Tennesse Jug Busters de Yank Ratchell et ensuite au début de l’année 64, il apparaît également sur le 33 tours « Broke & Hungry » avec la même formation mais cette fois ci, sous le nom de Sleepy John Estes…Tout deux disponible sur Delmark...

Je dois être un peu idiot car là, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire .

Oranger Fou !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
strat63
Giga bavard

MessageSujet: Re: SLEEPY JOHN ESTES   Mar 21 Déc à 13:59

bouly a écrit:
bloomers a écrit:

Je dois être un peu idiot car là, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire .

La première fois où il apparait sur un enregistrement je suppose. Non ?.
bouly
Giga bavard

MessageSujet: Re: SLEEPY JOHN ESTES   Mar 21 Déc à 14:01

C'est ce qui me semblais avoir compris c'est pour ça que je me posais la question. Sleepy a enregistré ces premiers titres à la fin des années 20. Ou alors je ne sais plus où j'en suis.

Oranger Fou !
bloomers
Mega bavard

MessageSujet: Re: SLEEPY JOHN ESTES   Mar 21 Déc à 14:07

Sa première apparitions discographique date de Mars 63, il se contente d’accompagner à la guitare sèche les Tennesse Jug Busters de Yank Ratchell et ensuite au début de l’année 64, il apparaît également sur le 33 tours « Broke & Hungry » avec la même formation mais cette fois ci, sous le nom de Sleepy John Estes…

Je parle de Mike Bloomfield accompagnant religieusement SJ Estes en 64 (Broke & Hungry) Delmark
bouly
Giga bavard

MessageSujet: Re: SLEEPY JOHN ESTES   Mar 21 Déc à 14:10

Embarassed

Je suis vraiment désolé, en fait je suis vraiment idiot, pourtant j'ai songé aussi à cette hypothèse.

Encore désolé.

Laughing Mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Wink

Oranger Fou !
bloomers
Mega bavard

MessageSujet: Re: SLEEPY JOHN ESTES   Mar 21 Déc à 14:17

NO problem Bouly, merci pour ton post Very Happy
strat63
Giga bavard

MessageSujet: Re: SLEEPY JOHN ESTES   Mar 21 Déc à 14:22

Moi, je dis Bouly, que si tu te fouettes 150 fois le dois avec une branche d'orties fraichement coupées (avec les boules blanches) en étant à genoux(avec une règle carré en dessous), on pourrait passer l'éponge.
Enfin, c'est à bloomers de décidér. LOL
bouly
Giga bavard

MessageSujet: Re: SLEEPY JOHN ESTES   Mar 21 Déc à 21:03

strat63 a écrit:
Moi, je dis Bouly, que si tu te fouettes 150 fois le dois avec une branche d'orties fraichement coupées (avec les boules blanches) en étant à genoux(avec une règle carré en dessous), on pourrait passer l'éponge.
Enfin, c'est à bloomers de décidér. LOL

Sad C'est fait mais le plus dur, c'est de trouver les orties.

Laughing

Oranger Fou !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SLEEPY JOHN ESTES   Aujourd'hui à 5:22

SLEEPY JOHN ESTES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1