Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 JOHNNY WINTER

Aller en bas 
+6
Fildouce
aaaaa
bullfrog
gary.hogst
MisterClean
bloomers
10 participants
AuteurMessage
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER EmptySam 25 Déc à 20:12

JOHNNY WINTER Jwinter1art6bi

Johnny Winter chanteur/Guitariste, albinos comme son frère cadet Edgar, est né en 1944, à Leland dans le Mississippi, mais il grandit à Beaumont dans un trou perdu du Texas.

Fils d’un saxophoniste et d’une pianiste, il joue, adolescent, le blues et le rock dans divers orchestre locaux.

A L’âge de 15 ans, il interrompt définitivement ses études pour devenir musiciens professionnel.

Après un séjour de deux ans en Louisiane, on retrouve Johnny Winter à Chicago où il devient familier de tous les clubs de Blues du southside.
Pendant un concert de Muddy Waters, il rencontre le guitariste Mike Bloomfield avec qui il lie une solide d’amitié.

JOHNNY WINTER Mbak27gd

Fin 68, Johnny Winter accompagne Mike Bloomfield et Al Kooper le temps d'une reprise du fameux "It's My Own Fault" de BB King...(Mike Bloomfield & Al Kooper / Fillmore East : The Lost Concert Tapes 13-12-1968 )

Début 69, Johnny Winter publie sans succès son premier receuil chez Liberty Records...

JOHNNY WINTER Jw4kz

"the Progressive Blues Experiment" est surtout composé de reprises efficaces : "Rollin' & Tumblin'" de Muddy Waters, "Help Me" de Sonny Boy Williamson II, "It's My Own Fault" de BB King ou "Forty Four" de Howlin' Wolf, plus quatre titres originaux qui tiennent plutôt bien la route face à celles de ses héros : "Tribute To Muddy", "Mean Town Blues", "Broke Down Engine" et "Black Cat Bone".

Johnny Winter signe fin 69 chez Columbia grâce à Steve Paul, le directeur du club "The Scene" où il à l'habitude de se produire.

JOHNNY WINTER Jwin7lp

Intitulé simplement « Johnny Winter », le premier album du guitariste texan est incontestablement dominé par le Blues de Chicago...

JW est accompagné par son frère Edgar Winter, au piano, Tommy Shannon à la basse et John Turner à la batterie, excepté sur "Mean Mistrater" JW est rejoint par ses héros : le bassiste Willie Dixon et l'harmoniciste Walter Shakey Horton...

JOHNNY WINTER W24ul

«Second Winter » Son deuxième 33 tours sort en 1970...

Outre des compositions d’artiste très différend comme Curtis Mayfield (Memory Pain), Bob Dylan (Highway 61 Revisited), Little Richard (Slippin' & Slidin'/Miss Ann) et Chuck Berry (Johnny Be Good) …«Second Winter » propose également des compositions personnels (Hustled Down In Texas, Fast Life Rider) à couper le souffle...

Il vient tout juste d'être réédité sous la forme d'un double cd par Sony Music, le premier cd reprend l'album original et le second nous offrent un concert inédit au Royal Albert Hall en 1970...


Dernière édition par le Jeu 30 Déc à 9:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER EmptySam 25 Déc à 20:25

A noter,pour l'histoire,que Tomy Shanon,fut son bassiste avant de monter Double trouble.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
gary.hogst
Newbi
gary.hogst


Nombre de messages : 20
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/12/2004

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER EmptyDim 26 Déc à 22:42

Voilà... j'ai trois alboumes du blondinet : "Nothin but the blues", et ... bon j'ai un trou de mémoire en ce qui concerne le titre des deux autres et je peux pas vérifier n'étant pas chez moi... (c'est deux albums des 70's)
ma question est la suivante, compte tenu de la taille imposante de sa discographie, quels sont ses albums incontournables ?....
Avis aux connaisseurs...
et merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER EmptyMer 12 Jan à 11:44

progressive blues experiment est un très bon album...

en fait quand tu écoutes Johnny winter , tu oublies vite les SRV Clapton et autre Moore.

Il a un touché fabuleux, il peux jouer vite mais avec un feeling de dingue.

vraiment un des seuls blancs (très blanc) qui ait pigé quelque chose au blues, au gettho, au rejet...
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER EmptyMer 12 Jan à 15:09

Winter,ouai ,bof,avec ses sons plein de chorus.....


Dernière édition par le Mer 12 Jan à 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
aaaaa
Supra bavard
aaaaa


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/11/2004

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER EmptyMer 12 Jan à 15:24

c'est l'une de mes grande influence ,il etait l'un des rare blanc a jouer avec les black (a cette époque bien sur) moi perso je suis fan thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rollingblues/
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER EmptyMer 12 Jan à 15:52

moi je suis pas mal fan de son jeu mais jai beaucoup plus de mal avec sa voie....
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER EmptyMer 12 Jan à 16:36

MisterClean a écrit:
Winter,ouai ,bof,avec ses sons plein de chorus.....
Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
blouseur
Newbi
blouseur


Nombre de messages : 33
Localisation : Gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 26/01/2005

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Alligator's years   JOHNNY WINTER EmptyMar 15 Fév à 2:21

Je suis un grand fan du jeu de guitare de Johnny Winter. Pour moi ces meilleurs albums ont sortis entre 84 et 86 quand il était sous contrat avec Alligator. http://www.alligator.com/store/artist.cfm?ArtistID=008

Je possède Guitar Slinger - (1984), Serious Business - (1985) et 3rd Degree - (1986). mais je viens d'apprendre qu'Alligator a sotis une compilation de ces 3 disques. Deluxe Edition - (2001). Ça c'est de la guitare blues a son meilleur Wink

Pour la période 70 J'aime bien les 3 premier disques, Johnny Winter And et John Dawson Winter III. Ce dernier a été un flop commercial mais un très bon disque pour les connaisseurs. http://www.yee.ch/~jwinter/Disco2/winter_disco2_johndawsonwinteriii.html
JOHNNY WINTER Jwd3front
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live365.com/stations/237955
Slowhand_god
Giga bavard
Slowhand_god


Nombre de messages : 691
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 15/01/2005

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER EmptyMar 15 Fév à 19:08

Fildouce a écrit:
moi je suis pas mal fan de son jeu mais jai beaucoup plus de mal avec sa voie....
je te comprend Razz Razz

par ailleur sur ta bio Bloomers tu as oublié un passage au plus grand concert de tous les temps .... Woodstock
ou il joue "mean old blues" sur une douze cordes electrique
touché fantastique mais voie .... voila quoi !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER EmptyMar 15 Fév à 19:10

j'suis d'ac c'est un bon grand moment à Woodstock !!!
Revenir en haut Aller en bas
blouseur
Newbi
blouseur


Nombre de messages : 33
Localisation : Gatineau, Quebec, Canada
Date d'inscription : 26/01/2005

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER EmptyMar 15 Fév à 22:22

Fildouce a écrit:
moi je suis pas mal fan de son jeu mais jai beaucoup plus de mal avec sa voie....

Oui c'est vrai que quand on écoute Winter c'est d'abord et avant tout pour son jeu exceptionel de guitare. En concert sa voie passe bien mais sur les albums c'est moins évident. D'ailleur j'ai le même probleme avec Rory Gallagher (un autre real guitar slinger).

En passant j'ai vu Johnny Winter en 2003 et il n'est plus le même le pauvre. Le concert a commencer deux heures en retard parceque personne n'arrivait a le réveiller. Ses meilleurs moment sont derière lui. il aura été un des meilleurs jusqu'au milieu des années 90. mais quel guitariste il était king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live365.com/stations/237955
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER EmptyMer 16 Fév à 1:43

Au niveau de la voix, j'ai ce problème avec Led Zep.
J'adore le jeu de Page, la musique du groupe en général mais j'ai beaucoup de mal avec la voix de Plant trop aigue pour moi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
shaggy_2_dope
Super bavard
shaggy_2_dope


Nombre de messages : 174
Localisation : Strasbourg (Flammekueche Connection)
Date d'inscription : 30/11/2004

JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER EmptyJeu 17 Fév à 17:15

je viens d'acheter l'album "Johnny Winter" Wink
j'en suis a la 2eme chanson (Be Careful with a Fool) et pour l'instant j'adore Very Happy
effectivement bullfrog, il joue tres vite Rolling Eyes

Shagg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOHNNY WINTER Empty
MessageSujet: Re: JOHNNY WINTER   JOHNNY WINTER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOHNNY WINTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blues et Rock'n'Roll :: Artistes...-
Sauter vers: