Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Votre Telecaster ou celle de vos rêves

Aller en bas 
+21
Shaman king
bucheron rocker
yotuwan
Rocky117
Pepete
VALIUM
mojo
ted
Good_Seb
vintage_tof
The Voodoo
narapo
Slowhand_god
bullfrog
psicoblues
Fildouce
strat63
centaur
Redhouse
MisterClean
bouly
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shaman king
Supra bavard
Shaman king


Nombre de messages : 261
Localisation : pigcity!!
Date d'inscription : 04/04/2005

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyMar 5 Avr à 13:26

ma tele de rêve serait une RI 52' c'est vraiment une bombe cette tele!!! affraid je pense que sa va etre ma prochaine gratte.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teddy111
Newbi



Nombre de messages : 1
Localisation : 1300 Wavre - Belgique
Date d'inscription : 10/12/2004

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyLun 11 Avr à 18:29

Laughing Plutôt "Strato" fan, j'ai eu plusieurs Telecaster's en 40 ans de guitares... la première (achetée neuve en 1963) ressemble comme deux gouttes d'eaux à celle postée au début de ce topic ! Rolling Eyes je l'ai hélas vendue en 1971 (année de mon... mariage)...
Après quoi, en 1977, j'ai racheté une Tele finition bois naturel que j'ai gardée jusqu'en 1982... année ou pris de "Gibsonite" aigûe... (je suis guéri)... je l'ai revendue pour mettre un accompte sur une Les Paul Deluxe !...
Actuellement, j'ai racheté une Lite Ash, qui, ma foi, fait bien son boulot...
j'ai remplacé la plaque noire par une minth green...

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Tele%20Lite%20Ash%20(small)

Prochain achat... mais (sacrilège) ce n'est pas une Fender... sera une Jim Reed d'une extrème simplicité et d'un rapport qualité/prix exceptionnel... une Thinline équipée de micros Kent Armstrong et proposée au prix plus que démocratique de... 380 € !

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Cfd9d077062c879ff15b2471534a88c6_1632530208

Mais rassurez-vous, Tele fans... comme vous mon rêve c'est une bonne vieille "Butterscotch"... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://homeusers.brutele.be/goodtimerollers/
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyLun 11 Avr à 18:53

Tiens d'ailleurs je trouve que la lite ash est vrament super pour le prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
bongofurie
Newbi



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2005

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyMer 4 Mai à 22:35

Suis possesseur d'une Tele AM standart de 1992, vintage white, manche maple. Micros humbucker Gibson "57" en manche et Fender "Texas Special" en chevalet...Rock & roll !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Giga bavard
bouly


Nombre de messages : 744
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2004

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyJeu 5 Mai à 15:32

Je n'ai pas eu l'occasion de testé la Lite Ash mais je la trouve extraordairement belle pour ce prix. Cela me donnerait presqu'envie.

bongofurie a écrit:
Suis possesseur d'une Tele AM standart de 1992, vintage white, manche maple. Micros humbucker Gibson "57" en manche et Fender "Texas Special" en chevalet...Rock & roll !!!!!

Ce que j'appelle du Upgrade intelligent.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyJeu 5 Mai à 15:34

bouly a écrit:
Je n'ai pas eu l'occasion de testé la Lite Ash mais je la trouve extraordairement belle pour ce prix. Cela me donnerait presqu'envie.


Shocked ...encore...t'en as pas pour un bout de temps avec la 335..... Shocked Crying or Very sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
bouly
Giga bavard
bouly


Nombre de messages : 744
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2004

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyJeu 5 Mai à 15:38

Si ! Laughing
J'ai dit "presque" Wink et puis prochain objectif c'est un 2ème ampli mais pas avant 2006 voir même 2007. Si je tiens jusque là ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
psicoblues
Super mega bavard
psicoblues


Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : PsicoLand
Date d'inscription : 10/12/2004

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyVen 6 Mai à 10:07

je l'ai testé la Lite ash: comme c'est la seul télé que j'ai essayé réellement, voilà mon avis:
essaye sur Peavy moderne avec simulation de son Vintage(What the fuck ?!? Laughing )


le principale défaut que j'ai trouvé: Manche trop fin.

Sinon j'adore l'héstétique de la gratte, emposition chevalet, on obtient des son bien Rock'N'Roll Cool
Enclean position manche: des son bien Bluesy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rob Roy
Newbi
Rob Roy


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 13/07/2005

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyMer 13 Juil à 15:05

Salut à tous,

De mon côté, j'ai longtemps joué sur une american strat. mais depuis quelques temps, je lorgnais sur les Tele. J'en ai essayé quelques une, dont les U.S, carrément pas mal.

Je me suis rencardé sur les Tele Jap via le net, très abordables pour le rapport qualité/prix. Et pis v'là qu'un soir de Noël, ma fiancée avec quelques potes m'offrent l'UNIQUE, la SEULE, une Tele RI 52!!!!!

Je peux vous dire que cela n'a rien à voir avec une guitare "traditionnelle". D'abord, c'est une véritable merveille de lutherie, de l'art à ce niveau là. Puis, le touché du bois, la couleur mythique Butterscotch et enfin LE son, vintage par excellence of course!

Le soucis, c'était le manche. Trop habitué au manche fin de la strat, il m'a fallut pas mal de temps pour dompter celui de la Tele (plus gros).
J'arrivais à rien.... Et puis, je suis tombé sur le dernier DVD Crossroads de Clapton;
J'ai vu Vince Gill jouer ses titres Country, et notamment ses solos...... Je suis tombé par terre puis je me suis relevé en me disant que du coup, c'était faisable (pas ses solos hein....dompter le manche!).

Je précise que je suis gaucher.

Depuis je travaille dur, cela va beaucoup mieux, et je ne joue quasiment plus avec la Strat.


Voilà, un peu long désolé mais je voulais juste rendre hommage à M. Léo Fender.
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyMer 13 Juil à 21:37

Faut que jparle de ça à ma chérie..........c'est bientot Noel non? Razz Razz

Bienvenue Rob Roy.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Rob Roy
Newbi
Rob Roy


Nombre de messages : 2
Localisation : Paris 12ème
Date d'inscription : 13/07/2005

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyVen 15 Juil à 14:01

Merci Misterclean,

Bravo pour vos reprises de SRV. Pas évident à repiquer.
Le forum est top!
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyVen 15 Juil à 18:51

Thanks Rob........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyMer 5 Oct à 12:05

Pepete a écrit:
Tiens d'ailleurs je trouve que la lite ash est vrament super pour le prix Smile

un petit up pour ce topic pour parler de la lite ash, je l'ai depuis maintenant 2mois et je peux dire que c'est une tuerie vraiment.....je l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
papiblues
Bavard
papiblues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/09/2005

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma tele   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptySam 8 Oct à 2:48

Comme je suis pas tres riche et encore moins bon guitariste mais amoureux de belles guitares j'ai trouve cette copie de tele et pour 150 euros elle est pas mal du tout !

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 114916kd.th

Sinon j'ai trouve des
photo de belles tele sur le net:

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Squier20master8jt.th

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Squiertelethinlinehhnatural010.th
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 EmptyMer 1 Fév à 18:04

Redhouse a écrit:
elle est depuis quelques semaines sur leur site

http://www.fender.com/products/show.php?partno=0131502

Et elle est terrible Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre Telecaster ou celle de vos rêves   Votre Telecaster ou celle de vos rêves - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Telecaster ou celle de vos rêves
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Squier Telecaster ou Stratocaster?
» Vend copie de TELECASTER
» vends télécaster US ri 62 - 1000€ [ VENDUE]
» Telecaster Fender Custom US RI 1962 a vendre
» Telecaster RI '52 avec manche Custom Shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Guitare , basse , batterie , etc...-
Sauter vers: