AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Fender stratocaster signature Knopfler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanbluesn°1
Newbi

MessageSujet: Fender stratocaster signature Knopfler   Sam 12 Fév à 1:16

Salut à tous.

J'ai eu l'occasion d'essayer pour la premiere fois des fender USA aujourd'hui Very Happy

Une telecaster deluxe american series-uen stratocaster american series et... La Fender stratocaster signature Knopfler.

Comment dire??? bounce Very Happy Razz salut Genial

Je pense que ca doit etre un des meilleurs mélanges pour stratocaster car le frene donne le son claquant de la telecaster et de Dire straits par ailleur, il y a les 3 texas special de "SRV" le manche Vintage 62 c. Cette guitare est vraiment polyvalente et pour le blues c'est thumleft

Enfin j'ai ete vraiment enchanté par cette guitare et je pense porter mon choix sur celle la plutot que la telecaster vintage 52 comme j'avais prevu initialement.

Quoi qu'il en soit est ce que quelqu'un à deja essayé cette gratte et qu'en pense t'il?

A+
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard

MessageSujet: Re: Fender stratocaster signature Knopfler   Sam 12 Fév à 1:48

Oui, le mariage frène/palissandre est original mais par contre, je ne comprend vaiment pas pourquoi ils y ont mis des mics Texas. Shocked
Rien à voir avec la sonorité de Knophler.
Enfin, je trouve que c'est tout à fait incohérent. Confused
fanbluesn°1
Newbi

MessageSujet: Re: Fender stratocaster signature Knopfler   Sam 12 Fév à 9:47

Salut Strat63.

Je suis d'acccord avec toi car pour le fan pur et dur de Knopfler il est decu mais pour nous qui jouont du blues cette guitare est vraiment interressante car ca sonne assez bien blues. tu px avoir un son claquant telecaster style albert collins, un son proche de SRV aussi, enfin elle est polyvalente cette gratte. Je l'ai essayée non branchée et des 3 guitares essayée c'est celle qui vibrait le plus( qualité de bois bounce thumright )
Enfin voila. Ceci dit j'aimerait essayer la SRV, La Clapton, La Buddy Guy et La Telecaster Vintage 52 pour vraiment faire mon choix.
Tu penses que des guitares que je viens de citer, laquelle a un manche proche de celle de Knopfler(manche C vintage 62)?????

Passe une bonne journée Strat63

PS: J'ai loué un live de Freddie King(live at texas opry .... je sais plus mais le debut c'est ca il me semble) à la médiathèque et il est genial thumleft geek bounce Shocked Very Happy mais je t'apprends rien car je suppose que tu l'avais deja Confused lol

A+
Redhouse
Super bavard

MessageSujet: Re: Fender stratocaster signature Knopfler   Dim 13 Fév à 17:06

il faut pas oublier que sur une signature, les choix sont d'abord ceux de l'artiste et le reste se fait en fonction des (nombreuses) possibilités du constructeur. C'est surement knopfler lui même qui a testouillé pusieurs modèles, protos, ou assemblages avant de faire son choix.

Pour des raisons économiques et/ou pratiques, j'imagine qu'ils ont dû prendre un 62' reissue neck et un 57 Ash body, pièces déjà industrialisées.

Après c'est vrai que l'on peut parfois être surpris du résultat, mais comme on est pas MK c'est normal Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://fenderguitars.probb.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fender stratocaster signature Knopfler   Aujourd'hui à 19:36

Fender stratocaster signature Knopfler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1