Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Micro remplacement pour Télé

Aller en bas 
+6
Pepete
niko
bullfrog
Redhouse
strat63
Fildouce
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 12:50

Bonjour,

je me remet à votre expérience pour avoir des avis sur des micros Télé.
La situation est simple, j'ai une Télé Us avec des micros d'origines de base et je souhaiterai changer de micros pour gagner un peu d'épaisseur et de crémeux sur le son (surtout micro chevalet) sans pour antant perdre le caractère suavage de cette gratte !!!!!

Merci de vos conseils !!!! cheers cheers cheers dwarf rabbit tongue
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 12:51

http://www.peterflorance.com/voodoohome.html
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 12:55

OK merci !!
mais tu connais ou tu as dejà pratiquer ces micros ????
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 12:59

Fildouce a écrit:
OK merci !!
mais tu connais ou tu as dejà pratiquer ces micros ????


J'ai des humb' 59 sur ma lespaul. Ce sont clairement les meilleurs PAF existant.
Pour la Tele, je sais que Terb de Lagora a un micro Voodoo sur son Esquire.
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 13:03

Si tu recherches des modèles "vintage" et si tu veux une tendance un peu épaisse, crémeuse ou un peu plus chargée sur une télé, il vaut mieux plutôt s'orienter vers des modèles 50' que 60', chez Florance par exemple, ou ailleurs pourquoi pas..


Dernière édition par le Mer 16 Fév à 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 13:04

sur ma tele j'ai mis des Fender original vintage qui équipent les RI52, j'en suis très content
Revenir en haut Aller en bas
niko
Bavard
niko


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2005

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 13:45

Pour un son bien gras (en restant dans le simple bobinage) le Hot Lead Stack de Duncan est assez sympa.
J'ai le même Voodoo que terb_, et il peut s'avérer très tranchant ou assez gras selon le bois du corps (aulne pour terb_ et swamp ash pour la mienne).

Mais un son crémeux pour un micro bridge de tele n'est-il pas un peu illusoire ? Surtout si tu veux garder le côté sauvage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 13:56

une bonne masse de rensiegnement
le

www.tdpri.com
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 14:25

oui ca c'est une bonne redirection par exemple.. albino

Parce que les questions style "quels micros pour ma guitare" ont été posées milles fois ailleurs et ont malheureusement automatiquement les mêmes réponses. Chacun y va de son grain de sel et defend plus ou moins astucieusement son truc. Donc à peu près milles réponses différentes.

Donc ce n'est vraiment plus très attirants comme conversation, et le fait même que l'on demande la même chose, à différents endroits fréquentés par les mêmes gens, et ce, depuis des lustres, ne fait plus avancer le smilblick.

Il vaut mieux rester dans les généralités et ne pas s'éloigner du domaine du blues (qui je crois est le thème de ce forum).

Pour les réponses à ce type de questions il y a plein d'autres places plubliques et j'allais dire... de qualité en France Very Happy Razz

Ce n'est pas contre toi Fildouce Very Happy , et je suis sur que tu comprends ce que je veux dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 16:13

je comprend mais si j'ai posé cette question sur ce forum dans ce post Guitare et instru c'est pour avoir l'avis de pationnés de blues comme moi qui peuvent me donner des avis avec une sensibilité blues, maintenant si toi ca te fait chier de répondre passe ta route et va continuer à poster sur d'autre forum ou d'autre post, le fait est que le post James Trussard, et un grand nombre d'autre post sont présent sur d'autre forum et aussi sur celui là, mais l'avantage ce sont les différents points de vue et c'est justement ca qui est interressant
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 16:19

Hello julien Smile


Ben mon avis risque d etre stupide mais si tu change tes micros je ne testerai plus jamais ta telecaster histoire de pas deprimer !!!!


Parceque la comme elle est Shocked quel son ! que dis-je , LE SON Sad
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 16:25

Fildouce a écrit:
maintenant si toi ca te fait chier de répondre passe ta route et va continuer à poster sur d'autre forum

Fildouce ca c'est une réponse de petit branleur, désolé. Il n'y avait aucune agressivité ou impolitesse dans mon post (si si tu peux relire)

Le fait est que je donnais mon avis sur ce genre de topic, et non pas sur Tussard (qui est un topic, je te le confirme aussi, beaucoup plus intéressant), surtout pour protéger cet endroit tout neuf tout beau et qui est encore vierge de mongols, ou à peu près.

Le fait est que tu n'es pas compris ce que j'ai écrit et que tu répondes de cette facon, font que nous ne finiront pas nos jours ensemble Very Happy

mais font aussi que je vais attendre comment ca se passe. Et si ca se passe comme ailleurs, j'irais effectivement planter ma tente ailleurs Smile


Fildouce a écrit:
l'avantage ce sont les différents points de vue et c'est justement ca qui est interressant

C'était justement le fond de mon propos, ces sujets type Micos ? Fender ou Gibson ? ont été abordés ailleurs et on tourne en rond, avec les mêmes réponses. Et ces réponses tu les as déjà ailleurs sur d'autres forums et avec les mêmes gens ou presques.


Dernière édition par le Mer 16 Fév à 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 16:34

mon cher redhouse,
si je donnais le lien pour le tdpri, c'est simplement pour faire remarquer que des micros fabuleux, y en a cent mille, fralin, voodoo, sd antiquities vanzandt, kinman, suhr, etc... tout le monde y va de son micro ultime, et suivant la "mode", on se retrouve avec des phraqses du style: "j'ai des voddo ce sont les meilleurs PAF like du monde" écrite par une personne qui prétendait il y a 6 mois que rien ne surclasait les tom holmes.

Sinon, pas mal de pros jouent sur du stock, BB king, Jimmie vaughan etc...

En gros j'en ai marre de cette surenchère de mojo vibe gear best of the world.
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 16:37

bullfrog a écrit:
En gros j'en ai marre de cette surenchère de mojo vibe gear best of the world.

Mais moi aussi mon cher bullfrog, alors si on pouvait éviter ca ici.... ca serait bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 16:58

tt à fait
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 17:15

bullfrog a écrit:
mon cher redhouse,
si je donnais le lien pour le tdpri, c'est simplement pour faire remarquer que des micros fabuleux, y en a cent mille, fralin, voodoo, sd antiquities vanzandt, kinman, suhr, etc... tout le monde y va de son micro ultime, et suivant la "mode", on se retrouve avec des phraqses du style: "j'ai des voddo ce sont les meilleurs PAF like du monde" écrite par une personne qui prétendait il y a 6 mois que rien ne surclasait les tom holmes.

Sinon, pas mal de pros jouent sur du stock, BB king, Jimmie vaughan etc...

En gros j'en ai marre de cette surenchère de mojo vibe gear best of the world.

Euh, pour les Tom Holmes, ce n'est certainement pas moi qui ai dit ça hein Bull.
Effectivement, les Tom Holmes sont de superbes micros mais aec une pointe de modernisme qui l'éloigne un petit peu du rapprochement ultime du grain du PAF original.Dans cette optique, le Voodoo est actuelement celui qui, pour moi, répond le mieux à cette recherche.
Maintenant, Red House a entièrement raison, le débat des micros de rempacement reste quelque chose de très stérile en ce sens que finalement, toutes les grandes marques proposes des produits de très grandes qualités, parfois très similaires lorsque l'on rechreche le micro typé vintage.
Seymour Antiquities, Fralin, Voodoo, etc etc se valent clairement.
En ce sens, chacun a sa petite préférence.
En gros, prend en unde ceux là, au hasard, et tu ne seras pas déçu. Wink


Dernière édition par le Mer 16 Fév à 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 17:21

je ne cherchais pas à faire un post novateur masi à avoir des avis précis sur un sujet on ne peut plus classique mais dont les réponses son tellement touffues que j'ai du mal à m'y retrouver.
Maintenant que ca soit ceux que ca gonfle le plus ce genre de topic qui répondent c'est dejà une preuve de connerie évidente (mais venant de Redhouse ca ne m'étonne qu'à moitié) et en plus qui me traite de "branleur" et de "mongol" je pense que ca montre un peu le niveau de.....j'allais dire d'intelligence mais je pense qu'en ce qui concerne notre "ami" ce n'est pas un mot qui s'applique donc je dirai plutot de connerie profonde !
En tout cas merci à Bull, Pepete et Strat qui ont joué le jeu sans se poser de questions !
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 17:31

oulala calmos les amis
cela fait plus de 4 ans que je lis avec intérêt les avis de red house.
Je rejoins ce qu'il dit à beaucoup de niveau.

Il a un peu raison.

D'une autre point de vue, je dois avoir des oreilles complêtement pourries car j'ai essayé deux RI52 une montée avec des original vintage et une montée avec des fralin et bien, je n'ai pas entendu de différence qui explique le fait que les fralin coûtent plus du double par rapport aux fender

on a toujours le besoin d'améliorer son matériel, on veut tous upgrader nos grattes ou nos amplis, et dans le fond, avec un peu de temps, on se rend compte que cela ne sert pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 17:33

Je suis d'accord avec Bull...... et Red House. Wink
Allez, Fidouce.. Ne nous emportons pas pour des bêtises. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 17:34

j'suis d'ac Bull, j'ai aussi fait cet essai et sur la même gratte que toi mais la différence de prix est imperceptible entre des micros qui sont tous de bonne qualité !!!!!
Pour infos, fender deal les original vintages en pièce détachées ???
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 17:36

Fildouce a écrit:
j'suis d'ac Bull, j'ai aussi fait cet essai et sur la même gratte que toi mais la différence de prix est imperceptible entre des micros qui sont tous de bonne qualité !!!!!
Pour infos, fender deal les original vintages en pièce détachées ???

Oui mais alors, si tu choisis des mics Fender, ne les commandes pas via un mag.
Tu risques de patienter très longtemps.
Achètes les plutôt sur ebay ou toute autre source qui les auraient dispo en direct.
Fender est une machine très très lente lorsqu'il sagit de livrer les mags en accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 17:38

oui 115 euros la paire

le mieux à faire à mon avis c'est d'essayer d'acheter ces micros toutes marques confondues à bon compte d'occasion sur les forums.

Quand je pense que j'ai payé mes deux paf fralin presque le prix d'une jimmie vaughan d'occaz, ça te donne une idée du ridicule de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 17:45

Ou sur Ebay.

Exemple avec une paire de noiseless:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=41428&item=7300698304&rd=1

Ou texas secial:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=41428&item=7301307453&rd=1

Ou même un set Fralin

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=41430&item=7301403299&rd=1


Bref, tu as de quoi faire sur Ebay et avec le cours du $, de petites économies en vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Super bavard
bigbear


Nombre de messages : 182
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 21:11

Quelle discussion futile pour des micros !!!!! Ca me sidère toujours de lire ce genre de post, et en plus y en a même qui s'énervent....pffffffrt

Vous pouvez pas jouer avec les micros d'origine de vos fabuleuses grattes et tenter d'améliorer le guitariste au lieu de vouloir soit disant améliorer l'instrument. Je vous rappelle que votre son est dans vos doigt AVANT tout!!!!
Quand tu as acheté une nouvelle gratte qui te plait et pour laquelle tu as épargné sou par sou, il se trouve toujours un pignouf pour te dire que tu devrais changer tes micros parceque c'est de la merde ou pour te demander pourqoi t'as pas acheté un strat au lieu d'une gibson et vice versa.... C'est lassant à la fin!!!!

Allez sans rancune........ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé EmptyMer 16 Fév à 21:15

Dis moi Bigbear,pourquoi t'as 3 Gibson???? Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Contenu sponsorisé





Micro remplacement pour Télé Empty
MessageSujet: Re: Micro remplacement pour Télé   Micro remplacement pour Télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro remplacement pour Télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Telecaster ou celle de vos rêves
» Micro strat...
» Micro double aigu format simple pour Strat ? vos essais ?
» Quel micro ?
» [Vds] Duncan PU (Tele et Strat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Guitare , basse , batterie , etc...-
Sauter vers: