Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que voulez vous comme nouvelles rubriques?

Aller en bas 
+13
wildthing
bluesnote
Kaya1981
Good_Seb
Fildouce
DirtyPool
Pepete
shaggy_2_dope
strat63
just_elwood
vleb
Rocky117
MisterClean
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyMer 12 Jan à 20:08

wildthing a écrit:
ouai c'est pas con ca.. Laughing
Ben j'ouvre un post alors pis vous faites le reste ok??

ok,ouvre ca dans la section Groupe,je fais le reste.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Kaya1981
Newbi



Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique (Liège, Saint-Hubert)
Date d'inscription : 28/11/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyMar 18 Jan à 18:40

je ne me souviens plus des 3 pages précédentes je les ai lues le we passé et ma mémoire n'est apparemment pas efficace à long terme alors pardonnez-moi si je propose quelque chose de déjà proposé...

Je pensais à une rubrique de théorie, où les débutants pourraient apprendre les bases, et les confirmés un petit truc par ci par là qu'ils n'auraient pas encore appris!

Je pensais notemment à la formation de suite d'accords blues, étude de la gamme blues, etc... dans un premier temps, puis enjoliver de temps à autre pour arriver à un contenu fournit, intéressant, le plus complet possible...

Qu'en pensez-vous? Je pense que plus vite melting blues sera complet plus vite il deviendra une référence...
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyMer 19 Jan à 1:40

Qui s'occuperait de ça?toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyMer 19 Jan à 2:35

Ah oui ca c est une bonne idee !


il faudrait alors peut etre recreer une autre categorie avec les plans blues !


ca peut etre sympa !


parlons en entre modos et avec kaya1981 !!!


mais pas ce soir , je suis avec ma chere et tendre ... femme hein pas la gratte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kaya1981
Newbi



Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique (Liège, Saint-Hubert)
Date d'inscription : 28/11/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 17:06

désolé de ne répondre que deux jours plus tard mais bon je ne dispose pas de la connexion quand je veux...

Et bien, je ne sais pas si j'ai la compétence pour gérer une telle rubrique. Je m'explique : mes parties guitares dans le groupe je les fait au feeling, je connais mes pentas, la gamme blues, les suites d'accords, etc... donc ce n'est pas du n'importe quoi, mais de la à pouvoir les expliquer en étant sûr de ne pas commettre d'erreurs (tant sur les différentes dénominations que sur les règles théoriques en général), il y a un pas (j'ai beaucoup appris en repiquant Very Happy )

Ce que je pourrais faire en tout cas, c'est peut-être réfléchir au parcours "idéal" (par quoi commencer, ce qui va suivre, etc...) et vous le soumettre ensuite pour y ajouter vos idées et critiques, parcours que j'établirais en partant du musicien (solo et groupe) et de ses besoins et pas d'une suite logique académique. Peut-être que faire un sondage en demandant aux utilisateurs ce que eux veulent ne serait pas une mauvaise idée.

Il est également possible que je me charge de l'étude des gammes (j'entends penta et blues), que je pourrais soumettre à une vérification auprès de quelqu'un de compétent avant de vous l'envoyer. On verra bien si ça marche Very Happy ... Mais bon, il faudrait d'autres gens, moi seul ça ira pas (j'ai trop d'activités).

Bon, le problème de solfège qui me freine devrait se régler avec le temps(et ça ne devrait pas être trop long), j'ai un ami (issus de conservatoire) qui devrait me faire étudier tout ça assez rapidement et de manière assez pointue mais tout ca ne s'apprend pas en un jour et ça ne résoud pas le problème à court terme...

Autre chose, je peux me charger des bases du solfège (comment lire une partoche, la clé de sol, les rondes les noires, etc..., la construction d'accords, ...) sans problème.

Ce qui serait bien, c'est que cela soit le plus exhaustif possible. Du temps de mes débuts rien ne m'a plus énervé que de n'avoir que des bribes d'infos, de devoir faire quinze sites avant de trouver ce que je cherchais, etc... Le but n'est pas non plus de couvrir le solfège dans son intégralité mais bien de donner aux utilisateurs les moyens de jouer un blues en sachant ce qu'ils font, même si c'est un blues complexe...

Voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaya1981
Newbi



Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique (Liège, Saint-Hubert)
Date d'inscription : 28/11/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 17:37

et tout ça m'intéresse beaucoup parce que c'est surement l'occasion pour moi d'apprendre tout un tas de trucs (ouhhh le profiteur Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
wildthing
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 19:48

Je m'y connais un peu en harmonie/théorie, si tu veux j't'aiderai!
Mais pour l'instant j'ai l'autre post a gérer deja Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 21:22

Kaya1981 a écrit:
désolé de ne répondre que deux jours plus tard mais bon je ne dispose pas de la connexion quand je veux...

Et bien, je ne sais pas si j'ai la compétence pour gérer une telle rubrique. Je m'explique : mes parties guitares dans le groupe je les fait au feeling, je connais mes pentas, la gamme blues, les suites d'accords, etc... donc ce n'est pas du n'importe quoi, mais de la à pouvoir les expliquer en étant sûr de ne pas commettre d'erreurs (tant sur les différentes dénominations que sur les règles théoriques en général), il y a un pas (j'ai beaucoup appris en repiquant Very Happy )

Ce que je pourrais faire en tout cas, c'est peut-être réfléchir au parcours "idéal" (par quoi commencer, ce qui va suivre, etc...) et vous le soumettre ensuite pour y ajouter vos idées et critiques, parcours que j'établirais en partant du musicien (solo et groupe) et de ses besoins et pas d'une suite logique académique. Peut-être que faire un sondage en demandant aux utilisateurs ce que eux veulent ne serait pas une mauvaise idée.

Il est également possible que je me charge de l'étude des gammes (j'entends penta et blues), que je pourrais soumettre à une vérification auprès de quelqu'un de compétent avant de vous l'envoyer. On verra bien si ça marche Very Happy ... Mais bon, il faudrait d'autres gens, moi seul ça ira pas (j'ai trop d'activités).

Bon, le problème de solfège qui me freine devrait se régler avec le temps(et ça ne devrait pas être trop long), j'ai un ami (issus de conservatoire) qui devrait me faire étudier tout ça assez rapidement et de manière assez pointue mais tout ca ne s'apprend pas en un jour et ça ne résoud pas le problème à court terme...

Autre chose, je peux me charger des bases du solfège (comment lire une partoche, la clé de sol, les rondes les noires, etc..., la construction d'accords, ...) sans problème.

Ce qui serait bien, c'est que cela soit le plus exhaustif possible. Du temps de mes débuts rien ne m'a plus énervé que de n'avoir que des bribes d'infos, de devoir faire quinze sites avant de trouver ce que je cherchais, etc... Le but n'est pas non plus de couvrir le solfège dans son intégralité mais bien de donner aux utilisateurs les moyens de jouer un blues en sachant ce qu'ils font, même si c'est un blues complexe...

Voilà voilà Very Happy

C'est trés bien tout ça......... Wink
On t'ouvre un post it,tu gères,et si on a plus d'infos,on te les passes et tu complètes????oki?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Kaya1981
Newbi



Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique (Liège, Saint-Hubert)
Date d'inscription : 28/11/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 21:45

Citation :
C'est trés bien tout ça.........
On t'ouvre un post it,tu gères,et si on a plus d'infos,on te les passes et tu complètes????oki?

Ouais ouais ok, j'ai juste peur de ne pas pouvoir avancer rapidement(à cause de mon emploi du temps chargés et des vérifications que j'aurai à faire) donc je compte sur vous! Je contacterai MisterClean avant de lancer un nouveau sujet, tout simplement parce que gérer un truc comme ça "seul" c'est chaud et donc des critiques et des aides c'est mieux!

Bon, ouvrez pas le post-it tout de suite, attendez que j'ai du concret je contacte MisterClean par mp...
Revenir en haut Aller en bas
Kaya1981
Newbi



Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique (Liège, Saint-Hubert)
Date d'inscription : 28/11/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyJeu 20 Jan à 21:48

wildthing a écrit:
Je m'y connais un peu en harmonie/théorie, si tu veux j't'aiderai!
Mais pour l'instant j'ai l'autre post a gérer deja Very Happy

Ca roule, toute autre proposition dans le même genre est la bienvenue... Le deal serait le suivant : compléter le sujet en cours en essayant de ne pas sortir du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
psicoblues
Super mega bavard
psicoblues


Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : PsicoLand
Date d'inscription : 10/12/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév à 13:38

en espérent de poster en bon endroit:

Au sujet du post sur les concerts:

Pourquoi ne pas créé un topic concert toujours avec un postit sur l'ensemble des concerts sur l'année, pour que chacun puisse librement poster son propre concert et en décrivant le concert(l'endroit, le style, l'heure.....) et un modo se charge pour mettre le concert dans le calendrier des concerts dans le postit?

et comme titre du postit: Calendrier des concerts Very Happy

voila voilou si vous n'avez pas tout compris j'essayerai de reformuler ma question Mr. Green

merci de votre compréhension Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév à 13:47

Ca pourrait rejoindre le post de WildThing????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
psicoblues
Super mega bavard
psicoblues


Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : PsicoLand
Date d'inscription : 10/12/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév à 13:53

wildthing a écrit:
Si vous voulez les admins je propose ceci:

-on ouvre une nouvelle section concert
-Ensuite chacun post ses news de concerts (pro ou amateur, festivales..).
-Je me propose (si les modos le veulent bien) de récapituler tous ces évènement mois par mois dans un post it que j'éditerai sous la forme (en plus travaillé quand meme Laughing ) de ca:

Février

18: concert a machin truc!
--> on en parle (lien du topic posté par le membre)
--> les liens divers sur les info (lien vers l'organisation....)

25:.....

Mars

alors vous pensez quoi de mon idée??

Mr Clean et les autres modos si vous etes interressés envoyez moi juste un MP, que je commence deja a repertorier les concerts Cool
+1

tout à fait!!!!
je trouve ça beaucoup plus intéressent que juste des dates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév à 13:57

Dans ce cas,il n'y a pas de problème....arranges toi avec WildThing.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
psicoblues
Super mega bavard
psicoblues


Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : PsicoLand
Date d'inscription : 10/12/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév à 14:01

MisterClean a écrit:
Dans ce cas,il n'y a pas de problème....arranges toi avec WildThing.... Wink
c'est à dire???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyJeu 3 Fév à 14:09

psicoblues a écrit:
MisterClean a écrit:
Dans ce cas,il n'y a pas de problème....arranges toi avec WildThing.... Wink
c'est à dire???? scratch

C'est lui qui l'edite pour mettre les dates.....dis lui simplement ton idée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
tartine
Super bavard
tartine


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/11/2005

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyMar 13 Déc à 15:22

Embarassed Embarassed je voulais juste demander s'il était possible qu'il y ait davantage de smileys??????? (c'est souvent plus explicite que de longues phrases) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu
Newbi
lanotebleu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2005

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyMar 13 Déc à 17:25

Moi, j'aimerai bien plus de plans repiqués ou persos...
J'ai faim !!!!!!!!!!! Twisted Evil

Ouais, les samples c'est bien, mais c'est trop souvent ephemere, et les ecrits, ça s'imprime, et ça se bosse avec le cd, c'est mieux, non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jimmievaughan
Bavard
jimmievaughan


Nombre de messages : 54
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/05/2005

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyMer 14 Déc à 17:14

moi je pveux bien passer des plans et même faire des grilles d'accords, mais je sais pas comment éditer un plan en tab.
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu
Newbi
lanotebleu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2005

Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 EmptyMer 14 Déc à 17:49

ben j'en ai fait un petit la : https://meltingblues.forumactif.com/ftopic609.Intro-de-Popa-Chubby-sur-lookin-back.htm
le programme est hyper simple (adresse fournie par vleb)
Bon, maintenant est-ce que mon petit fichier est clair pour tout le monde...
Pour moi, c'est simple, car je l'ai en tête...Peut-etre manque t-il des infos ? Je suis guitariste débutant (env 1 an), et pianiste de formation, donc pas trop habitué avec les tablatures.
Après il y a GP pour editer, mais plus compliqué et plus long à réaliser avec..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que voulez vous comme nouvelles rubriques?   Que voulez vous comme nouvelles rubriques? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que voulez vous comme nouvelles rubriques?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ???.
» Mes nouvelles compos....
» nouveau site, nouvelles compos
» Vous connaissez???
» vous en pensez quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Meltingblues.com :: Le site...-
Sauter vers: