Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues?

Aller en bas 
+12
ZZtop
TinPanAlley
MetAliK
bucheron rocker
Overdrive
stones
aaaaa
bouly
BretzHell
Pepete
Good_Seb
MisterClean
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bouly
Giga bavard
bouly


Nombre de messages : 744
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2004

Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues?   Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues? - Page 2 EmptyLun 27 Déc à 13:03

Par contre, Rory Gallagher, je préfère te le préciser gary.hogst, c'est pas seulement du blues à 100%, c'est aussi plein d'autres influences.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues?   Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues? - Page 2 EmptyLun 27 Déc à 13:05

bouly a écrit:
Par contre, Rory Gallagher, je préfère te le préciser gary.hogst, c'est pas seulement du blues à 100%, c'est aussi plein d'autres influences.
Wink


oui ca change vraiment radicalement par exemple goin' to my home town serait un genre de chanson populaire jouée a la mandoline c est excellent !!!!


ou par exemple si tu ecoute le live stage struck ben la c est carrement rock'n'roll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jpm
Supra bavard
Jpm


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris Sud
Date d'inscription : 26/01/2005

Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues?   Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues? - Page 2 EmptyDim 6 Fév à 0:38

Tiens, je voulais créer un topic pour vous demandez ce que vous écoutiez et écoutez encore à l'heure actuelle hormis du Blues.

Je vais m'y coller ici alors Very Happy :

J'ai l'eu la grande chance d'avoir des parents musicalement incultes Neutral : Hallyday, Berger, Goldman, Céline Fion et toutes les gueulardes du style...

A 10 ans, la Black album de Metallica sort : première claque car je découvrais en quelque sorte la guitare électrique à travers des riffs (pas très évolués certes mais bon...). Ensuite, j'achète Kill'em All et reste branché Metallica qqs temps sans connaître quoi que ce soit d'autre car je n'avais personne pour me "guider". Ensuite vint Nirvana... mais ça devenait redondant !
J'ai alors acheté un album du groupe qui avait fait Stairway to Heaven... ensuite, j'ai acheté tous les albums de ce groupe inconnu par chez moi Shit Ca fait donc dix ans environ que j'ai découvert Led Zep, dix ans que je joue de la gratte, dix ans que je ressens un truc indescriptible lorsque j'écoute Dazed, Stairway, Since, Achilles... Merci messieurs Page, Plant, Bonham et Jones cheers

En parallèle, j'ai eu une grosse période Dream Theater Embarassed et elle dure toujours... Laughing Puis les classiques : Who, Beatles, Doors, Clapton, Hendrix, Stones...

Aujourd'hui si je devais retenir qqs groupes uou artistes qui m'ont vraiment marqué dans le sens où ils m'ont ouvert à d'autres perspectives musicales :

- Metallica que je n'écoute plus du tout car... beurk quoi !
- Led Zep Cool
- Rage Against The Machine (je considère Morello comme un dieu du riff au même titre que Page)
- Dream Theater

Le Blues est venu en lisant des bouquins sur Led Zep et leurs "influences", je notais les artistes cités et j'allais écouter...

Voilà, c long et saoulant à lire mais c cool d'en parler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alesya
Newbi
Alesya


Nombre de messages : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/02/2005

Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues?   Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues? - Page 2 EmptyDim 6 Fév à 1:22

Jpm a écrit:


Je vais m'y coller ici alors Very Happy :

J'ai l'eu la grande chance d'avoir des parents musicalement incultes Neutral : Hallyday, Berger, Goldman, Céline Fion et toutes les gueulardes du style...


J'ai eu aussi des parents du meme genre et la musique ne m'a pas attirée pendant longtemps. En fait tout ma culture musicale est à batir.... Confused

Sinon j'ecoute beaucoup de metal ou de rock, je pense que je continuerai à en ecouter. Ce style de musique m'a donné envie d'en decouvrir d'autres, comme le blues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues?   Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutiez quoi avant de venir au Blues?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blues sur TPS
» Quel "ingrédient" pour un "bon" blues?
» Le Blues de l'IUT!!
» Lisons le Blues.
» Les indispensables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Bla Bla Bla ...-
Sauter vers: