Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les bluesmen peu connus!!

Aller en bas 
+17
MisterClean
Fredistrat
vleb
jungleland
Mister_white
Sonnyboy
Fildouce
magicmarl
jérémyah
Flouny(MasterBlues Video)
bloomers
bullfrog
sarssipius
blouseur
Shaman king
Pepete
bucheron rocker
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 12:42

C'est quoi ça encore...

Moi je lui parle Bob margolin, elle me répond gogo dancers, on peut pas causer... Mr.Red tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
magicmarl
Bavard
magicmarl


Nombre de messages : 90
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 21/08/2005

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 12:44

oh mais t'inquiètes pas il est en commande M. MARGOLIN, je devrais le recevoir sous peu..... Rolling Eyes Laughing

je t'enverrai des morceaux de gogo tu me diras... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marlio2.free.fr
magicmarl
Bavard
magicmarl


Nombre de messages : 90
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 21/08/2005

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 12:51

Fildouce a écrit:
yes moi j'aime beaucoup !!!

j'aime beaucoup aussi, il a une très très belle voix, et de plus, manie la gratte relativement sympathiquement bien , je regrette juste que sur quelques morceaux il en fasse un peu trop tout de même (c'est peut être un ami de gary moore? Mr.Red Mr. Green Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://marlio2.free.fr
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 16:04

Je découvrirai avec plaisir comme d'hab...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
magicmarl
Bavard
magicmarl


Nombre de messages : 90
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 21/08/2005

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû à 16:24

Le plaisir sera partagé mon Cher Sonny... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marlio2.free.fr
Mister_white
Bavard
Mister_white


Nombre de messages : 83
Localisation : New Orléans
Date d'inscription : 25/04/2005

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 15:32

j'aimerai bien faire de nouvelles découvertes, vous avez pas des extraits a me passer? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://rock250.skyblog.com
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Bowskill   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyMer 19 Oct à 16:00

blouseur a écrit:
Il ne sera pas inconnu longtemp Smile

regardez le bien ici http://www.lenetblues.com/Festiblues2004.html Il n'a que quatorze ans pas de poil au visage mais pourait faire la barbe a plusieurs Very Happy

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Fest2004-016

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Av_jimmy01

http://www.jimmybowskill.com/

Ha oui alors lui !!!!!!!! ce gamin est vraiment doué !!! il est encore jeune j'espere le voir sur scene d'ici peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
jungleland
Newbi



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/11/2005

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 12:38

Doug MacLeod né en 1946


C'est du blues du Delta assez traditionnel que Doug MacLeod joue au sein d'une formation exclusivement accoustique.

je ne sais pas si vous connaissez mais à mon avis un petit tour sur son site devrait vous convaincre : http://www.doug-macleod.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesland.zikforum.com/
vleb
Super bavard
vleb


Nombre de messages : 164
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 01/12/2004

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyMar 20 Déc à 18:36

jungleland a écrit:
Doug MacLeod né en 1946


C'est du blues du Delta assez traditionnel que Doug MacLeod joue au sein d'une formation exclusivement accoustique.

je ne sais pas si vous connaissez mais à mon avis un petit tour sur son site devrait vous convaincre : http://www.doug-macleod.com/

Yes ! Son dernier album "Dubb" est excellent, je me le passe très régulièrement....
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Fredistrat
Newbi
Fredistrat


Nombre de messages : 16
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2006

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 14:52

Chris Duarte

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Duarte%20tryptyk

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 IMG_0131

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 CDG%20TC%20indoor%2014%20autolevels

Certains (dont je ne fait pas partie) diront que c’est du SRV remâché, moi j’adore Very Happy
Surtout ses solos qui arrachent tout !!

A écouter surtout ses premiers albums (Texas Sugar/Strat Magik et Tailspin Headwhack), la suite j’aime moins.

Son site en anglais : http://www.chrisduartegroupfans.org

Edit : J'avais oublié de mettre son nom Razz
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 15:56

J'adore aussi....mais moins son dernier album.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Fredistrat
Newbi
Fredistrat


Nombre de messages : 16
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2006

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyMer 18 Jan à 16:25

MisterClean a écrit:
J'adore aussi....mais moins son dernier album.... Embarassed
Oui j'ai écouté ses derniers album love is greather than me et Stomp, et à part un ou deux titres je ne retrouve plus la qualité des premiers albums domage Sad
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Super bavard
bigbear


Nombre de messages : 182
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2004

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan à 2:19

ça s'appelle de l'évolution !! Peut être que S.R.V. jouerait des trucs comme ça s'il n'était pas mort .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fredistrat
Newbi
Fredistrat


Nombre de messages : 16
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2006

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan à 12:07

Oui je veux bien, mais bon l'évolution en général c'est dans le bon sens, là je ne suis pas sur que ce soit mieux Rolling Eyes

Enfin les goûts et les couleurs... Wink


Quand à SRV je ne dirais rien sur lui surtout sur ce genre de forum de peur de me faire trepanner sur place !!

Un jour je disais annodinement à un patron de bar que son dernier CD était moins bien que ses premiers, comme je me suis fait incendier !
Et de me sortir le refrain "c'est ca mon gars, quand tu jouera comme lui tu te permettra de le critiquer. J'connais les mecs dans ton genre qui se prétendent musicien et qui sont à peine capable d'aligner trois notes sur une guitare"...
Sur le coup j'ai pas su trop quoi répondre, par la suite j'ai trouvé ca bien injuste, car je parlais en tant qu'auditeur lambda qui donnait son avis sur un cd ! Je ne vois pas en quoi le fait que je sois musicien entrait en ligne de compte.

Enfin bref, ca m'a marqué cette histoire, depuis ce jour là je ne critique plus SRV Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan à 13:19

Laughing c'est gens là sont sectaires.......passes outre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
bigbear
Super bavard
bigbear


Nombre de messages : 182
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2004

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyJeu 19 Jan à 21:11

Loin de moi l'idée de crtiquer S.R.V. ! Je dis simplement que personne ne peut dire ce qu'il jouerait s'il était toujours vivant aujourd'hui. Je pense sincèrement qu'un gars qui avait un tel talent aurait probablement aussi évolué vers une forme de blues différente et plus moderne.

quand aux patrons de bar ou autre qui disent des chose du genre que tu cites..... je leur pisse à la raie !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Super bavard
tartine


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/11/2005

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 15:31

Fredistrat a écrit:

Enfin bref, ca m'a marqué cette histoire, depuis ce jour là je ne critique plus SRV Mr.Red

Shocked Shit n'y pense même pas....!!!!! Mr.Red Wink Very Happy Les bluesmen peu connus!! - Page 2 6533

cécé a écrit:

c'est gens là sont sectaires.......
passque pas nous????? Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Penta Tonique
Mega bavard
Penta Tonique


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 02/12/2004

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 15:47

tartine a écrit:
Fredistrat a écrit:

Enfin bref, ca m'a marqué cette histoire, depuis ce jour là je ne critique plus SRV Mr.Red

Shocked Shit n'y pense même pas....!!!!! Mr.Red Wink Very Happy Les bluesmen peu connus!! - Page 2 6533

cécé a écrit:

c'est gens là sont sectaires.......
passque pas nous????? Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red Mr. Green Razz Razz Razz

je ne me considere absolument pas comme etant sectaire, la preuve, je joue du "punk-rock" bien gras bien baveux avec mon groupe, mais je discute avec un grand plaisir(grace a vous) sur un forum de blues !
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Super bavard
tartine


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/11/2005

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 17:38

C'était pas péjoratif ce que je voulais dire par "sectaire" Fred! Mr.Red Mr. Green Wink c'est juste qu'on défend ce qu'on aime!
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Super bavard
bigbear


Nombre de messages : 182
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2004

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 19:12

tartine a écrit:
C'était pas péjoratif ce que je voulais dire par "sectaire" Fred! Mr.Red Mr. Green Wink c'est juste qu'on défend ce qu'on aime!


On peut défendre ce qu'on aime sans être obtus !!! Et de plus.... pas besoin de défendre .... il n'y a pas d'attaque cool-blue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredistrat
Newbi
Fredistrat


Nombre de messages : 16
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/01/2006

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyLun 23 Jan à 17:53

bigbear a écrit:
Loin de moi l'idée de crtiquer S.R.V. ! Je dis simplement que personne ne peut dire ce qu'il jouerait s'il était toujours vivant aujourd'hui. Je pense sincèrement qu'un gars qui avait un tel talent aurait probablement aussi évolué vers une forme de blues différente et plus moderne.

quand aux patrons de bar ou autre qui disent des chose du genre que tu cites..... je leur pisse à la raie !! Laughing
Oui j'avais compris que tu ne critiquais pas le grand maitre Wink

Ce que tu m'as dit m'a juste refait penser à cette réaction à la c.. avec ce patron de bar.

Dans sa logique je l'ai imaginé entrain de te répondre :
"- Qu'est ce que tu racontes là ? SRV ferait toujours du blues, comme il a toujours fait. Il ne se fourvoierait surement pas dans la pop de la sorte. Et qu'est ce que tu sais de SRV toi d'abord ??"
Enfin dans le genre là quoi...

Ce patron, encore un gars qui aurait bien aimé être musicien et qui est frustré de ne pas l'être Mr.Red


Vous pensez que je vais devoir suivre uns psychothérapie pour m'enlever cet abrutit de la tête à chaques fois que qq'un me parle de SRV ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Super bavard
bigbear


Nombre de messages : 182
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2004

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyLun 23 Jan à 21:11

[quote="Fredistrat"]
bigbear a écrit:
Loin de moi l'idée de crtiquer S.R.V. ! Je dis simplement que personne ne peut dire ce qu'il jouerait s'il était toujours vivant aujourd'hui. Je pense sincèrement qu'un gars qui avait un tel talent aurait probablement aussi évolué vers une forme de blues différente et plus moderne.

quand aux patrons de bar ou autre qui disent des chose du genre que tu cites..... je leur pisse à la raie !! Laughing
Oui j'avais compris que tu ne critiquais pas le grand maitre Wink

Ce que tu m'as dit m'a juste refait penser à cette réaction à la c.. avec ce patron de bar.

Dans sa logique je l'ai imaginé entrain de te répondre :
"- Qu'est ce que tu racontes là ? SRV ferait toujours du blues, comme il a toujours fait. Il ne se fourvoierait surement pas dans la pop de la sorte. Et qu'est ce que tu sais de SRV toi d'abord ??"
Enfin dans le genre là quoi...

Ce patron, encore un gars qui aurait bien aimé être musicien et qui est frustré de ne pas l'être Mr.Red


Vous pensez que je vais devoir suivre uns psychothérapie pour m'enlever cet abrutit de la tête à chaques fois que qq'un me parle de SRV ? Rolling Eyes[/quote]

D'accord avec toi !!! Mais je pense aussi que nous avons tous intérêt a faire progresser notre musique favorite en oubliant un peu les "ancêtres" tout en respectant leur héritage.
En résumé: soyons iconoclastes....lol
Revenir en haut Aller en bas
yza
Newbi



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2014

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyVen 4 Nov à 10:42

Un double CD d'origine anglaise existe sur le guitariste Jimmy Spruill;

"Scratchin', The wild Jimmy Spruill story", Jasmine GCV 2039 de 2014, note de Roger Dopson.
Revenir en haut Aller en bas
yza
Newbi



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2014

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptySam 5 Nov à 12:26

Le guitariste Jody Williams un inconnu?

Un CD d'origine anglaise lui est consacré, enregistrements des années 50 à son nom ou comme accompagnateurs:

"Jody Williams in session, Diary of a Chicago bluesman", Jasmine JASMCD 3100 de 2018.

Voir le forum "Inspiration Blues" comme toujours, même pour les autres bluesman...Lee Mc Coy est devenu un invité!
Revenir en haut Aller en bas
yza
Newbi



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 11/07/2014

Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 EmptyDim 6 Nov à 19:15

Un chanteur et guitariste slide à longue carrière, jouant de temps en temps du kazoo, avant et après le dernier conflit mondial...peu connu, Tampa Red! bounce

Un vaste panorama de 120 titres étalé dans un coffret de 5 CD, d'origine anglaise:

"The guitar wisard, The Tampa Red collection, 1929- 53", Acrobat ACFCD 7517 de 2022.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bluesmen peu connus!!   Les bluesmen peu connus!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bluesmen peu connus!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blues et Rock'n'Roll :: Artistes...-
Sauter vers: