Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?

Aller en bas 
+6
yotuwan
magicmarl
Pepete
MisterClean
Sonnyboy
Flouny(MasterBlues Video)
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flouny(MasterBlues Video)
Newbi
Flouny(MasterBlues Video)


Nombre de messages : 17
Localisation : ile de france(92)
Date d'inscription : 12/06/2005

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMer 15 Juin à 23:17

Que pensez vous des nouvelles stratocaster american series au niveau de leur son et de leur fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMar 23 Aoû à 18:57

Ben je les trouves sans ame au possible, elles me rappellent les horribles série standard de l'époque CBS..

En plus ils en font pas cadeau... à 2 ou 300 euros pret vaut mieux prendre une relic ou une sérié limitée...

Et à moins cher y a les 50's et 60's mexicaines qui sont excellentes.

Sinon les bonnes affaires du moment ce sont les lite ash strato et télé, 700 euors, micros seymour duncan, légères efficaces...
Que de bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMar 23 Aoû à 20:08

Citation :
Ben je les trouves sans ame au possible, elles me rappellent les horribles série standard de l'époque CBS..

Clicher quand tu nous tiens.......... Confused

C'est vraie qu'une lite ash c'est mieux qu'une 66............ Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMar 23 Aoû à 21:34

Pas mieux ... mais pas moins bien non plus bien au contraire ! la lite ash est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMar 23 Aoû à 21:35

Sonnyboy a écrit:
Et à moins cher y a les 50's et 60's mexicaines qui sont excellentes.


Ne pas oublier la 70 qui est une veritable bombe , tout comme les 50 et 60 ! cette serie classic chez Fender est vraiment genial ! et quand on boycotte la France on a droit a un VRAI BON PRIX !
Revenir en haut Aller en bas
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMer 24 Aoû à 0:04

erreur


Dernière édition par le Mer 24 Aoû à 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMer 24 Aoû à 0:08

MisterClean a écrit:
Citation :
Ben je les trouves sans ame au possible, elles me rappellent les horribles série standard de l'époque CBS..

Clicher quand tu nous tiens.......... Confused

C'est vraie qu'une lite ash c'est mieux qu'une 66............ Confused

Faut surtout, mais alors surtout pas me prendre pour un débile, j'espère pour toi que tu auras assez de longévité pour le comprendre.

Ce que je dis, c'est que les américaines produites maintenant ne sont pas à la hauteur de ce qu'elles coutent.

Et qu'il vaut largement mieux se tourner vers certaines productions mexicaines, pour des prix bien inférieurs...

Il va sans dire qu'une lite ash ne rivalise pas avec une vraie série L, mais bon des série L personne n'en a, et en plus ça n'évite pas d'avoir à bosser l'instrument..(j'me comprends)

Pour ce qui est des clichés, je t'ai à l'oeil et je suis certain qu'on aura l'occasion d'en reparler trés vite....


Dernière édition par le Mer 24 Aoû à 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMer 24 Aoû à 0:09

erreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
magicmarl
Bavard
magicmarl


Nombre de messages : 90
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 21/08/2005

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: la grande classe   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMer 24 Aoû à 12:24

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marlio2.free.fr
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMer 24 Aoû à 13:35

Sonnyboy a écrit:
MisterClean a écrit:
Citation :
Ben je les trouves sans ame au possible, elles me rappellent les horribles série standard de l'époque CBS..

Clicher quand tu nous tiens.......... Confused

C'est vraie qu'une lite ash c'est mieux qu'une 66............ Confused

Faut surtout, mais alors surtout pas me prendre pour un débile, j'espère pour toi que tu auras assez de longévité pour le comprendre.

Ce que je dis, c'est que les américaines produites maintenant ne sont pas à la hauteur de ce qu'elles coutent.

Et qu'il vaut largement mieux se tourner vers certaines productions mexicaines, pour des prix bien inférieurs...

Il va sans dire qu'une lite ash ne rivalise pas avec une vraie série L, mais bon des série L personne n'en a, et en plus ça n'évite pas d'avoir à bosser l'instrument..(j'me comprends)

Pour ce qui est des clichés, je t'ai à l'oeil et je suis certain qu'on aura l'occasion d'en reparler trés vite....

D'accord je note Mr Sonny Boy........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMer 24 Aoû à 13:37

Simple , direct , efficace et mega vrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMer 24 Aoû à 19:57

bounce cyclops bounce cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMer 24 Aoû à 22:18

Non mais on peut aussi continuer a en parler, y a beaucoup à dire sur fender...

Les strat US standards sont peraves au vu de leur prix, à coté de celà ils font des modèles ré édition monstrueux, des signatures series d'exception, des série limitée énormes, ils arrivent à pondre la highway one, a pas cher, et elle n'a pas à rougir de la comparaison avec les US standard... Alors pourquoi les US standards sont elles aussi nases ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMer 24 Aoû à 22:44

Va savoir ! mais je suis d'accords , que ca soit chez Gibson ou Fender leur modele sont bien trop cher pour la qualitée !
Revenir en haut Aller en bas
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMer 24 Aoû à 23:20

Gibson c'est encore autre chose, y a un travail de lutherie plus conséquent, mais c'est vrai que ça reste horriblement cher au vu de la concurrence coréenne et chinoise maintenant, j'ai essayé récement une ibanez AF85, faite en chine, elle coute 380 euors, et a un son bleufant, changement de micro et on a une super gratte pour presque rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMer 24 Aoû à 23:41

Tiens,jsuis tout à fait d'accord avec toi pour les modèle RI.........de trés trés bonnes guitares.......... Cool

M'enfin je ne dirais pas que les US standard sont pourries.....mais je n'en achèterais pas.... Laughing ...encore moins une HighWay....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyDim 28 Aoû à 1:16

moi ma tele lite ash, 500euros avec l'étui et tout ça neuf ma ptite dame....
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyDim 28 Aoû à 11:34

yotuwan a écrit:
moi ma tele lite ash, 500euros avec l'étui et tout ça neuf ma ptite dame....

Et pour avoir tester pendant une bonne journée la Lite Ash , elle n'as vraiment pas a rougir face a ses grandes soeur Cool
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyDim 28 Aoû à 13:01

c'est clair, je l'aimmeeeee....
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd 92
Bavard
Skynyrd 92


Nombre de messages : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2004

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMar 25 Oct à 14:29

Merde j'ai vu ce post tard, donc n petit déterrage des familles s'impose !!!

Sérieux j'ai vraiment du mal avec les Fender US Standard d'aujourd'hui puker !
Surtout en Strat dont je trouve les micros plats et nazes au possible, les Teles c'est différent, les micros ont un punch (planteur !) et une dynamique différente.

Tout ca pour dire que depuis que j'ai une G&L S500, les strats Fender ça me fait bien rire ! Les potes qui passent chez moi et qui l'ssayent sont sur le cul Twisted Evil rambo

Et vu le rapport qualité prix des G&L je suis pas prêt pour changer de crèmerie et aller engraisser CBS jusqu pask'ya écrit "Made in the USA" dessus ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMar 25 Oct à 20:00

Jsuis assez d'accord avec toi sur les standards........par contre dans les séries "reissue" tu trouves de trés bonnes guitares........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMar 25 Oct à 22:52

mouais, je pense qu'au niveau des guitares et au niveau de finition en ce moment vaut mieux tabler dans les guitares asiatiques...
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMar 25 Oct à 23:45

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd 92
Bavard
Skynyrd 92


Nombre de messages : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2004

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyVen 28 Oct à 11:06

MisterClean a écrit:
Jsuis assez d'accord avec toi sur les standards........par contre dans les séries "reissue" tu trouves de trés bonnes guitares........

Ouais Cédric, là je suis tout à fait d'accord avec toi, notes que dans mon post je ne parle que de l'American Standas Serie, celle à 1200 €. J'étais sur le cul quand j'ai essayé La Vintage 1957 Stratocaster, mais c'est plus le même prix ... surtout en France ... Enfin, je me comprend. Confused
Non, en fait, j'ai surtout du mal avec la politique commerciale de Fender en europe en général, et en Fance en particulier : Les prix pratiqués ne sont pas pour la majorité de leur gamme (à l'execption des Ash séries coréenes, de Classic Series mexicaines et des Vintage ReissueUSA) en rapport avec la qualité des instruments. Quand je vois ce qui se fait chez G&L par exemple, et des prix de vente de ces dernières, ça calme vite des Fender. C'était surtout ça le sens de mon post un peu plus haut. pirat

A +, Julien
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu
Newbi
lanotebleu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2005

Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? EmptyMar 6 Déc à 20:40

Trop cher pour la qualité. Pourriez vous etre un peu plus précis sur les critiques, ou du moins sur les comparatifs, pour ceux qui n'ont pas pu comparer...Moi, j'ai une strat US standard, achetée d'occas, et je me demande quelle difference avec les autres dite de qualité, ou moins de qualité, par rapport à quoi ? Les micros ? Le bois ? La forme du manche ? Les mécaniques ? Tiens, une signature SRV par rapport à une standard ? Enlevons tous les gimmicks, et la malette de luxe, quelles sont les vraies differences ? Puis sans les bons doigts, y a t-il encore polémique ???

Personnellement je pense qu'à refaire un choix, j'opte pour une mex ou autre, et que je l'upgrade avec mécaniques, et micros de qualité au fur et à mesure de ma progression musicale.
Il faudrait pouvoir essayer des grattes chez soi qques jours pour se faire une bonne idée, non?
Allez écouter le sample de Mr clean avec sa squier !! NO Comment ! Pourquoi dépenser plus ? On se demande...
En fait, je crois qu'il se trame un marché genre harley, ou on sait pertinamment qu'elles sont moins fiables qu'une jap, et malgré tout les prix restent haut !!
Moi la mienne, je l'ai acheté sur ebay, c'etait ma première, sans l'essayer, et pour l'instant j'ai pas le niveau pour la critiquer, si ce n'est les micros que le type avait mis dessus.

Bref tout ça pour dire que je trouve très compliqué de poser une critique, car nos gouts sont differents, nos besoins et moyens aussi, et nos possibilités d'essai encore plus.
Difficile de rester objectif dans ce genre de tests !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty
MessageSujet: Re: Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?   Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que Pensez Vous De l'american serie standart stratocaster ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDUE] FENDER Stratocaster USA (American Serie) de 2002
» vous en pensez quoi ???
» Quoi que vous en pensez donc?
» Fender squier serie JV et SQ
» Stratocaster Classic 50's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Guitare , basse , batterie , etc...-
Sauter vers: