AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quels artistes pour des reprises a l'oreille?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChTiny
Super bavard

MessageSujet: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Mar 2 Aoû à 21:41

Voila je viens d'avoir ma guitare, et donc j'aimerais commencer a reprendre des solos a l'oreille, enfin du moins des morceaux de solos Very Happy mais je ne sais pas par quoi commencer qui ne soit pas trop dur, quel artiste ou chanson?
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Mer 3 Aoû à 13:39

Un classique......HideAway,.Freddie King....... Wink

http://www.chicken-bone.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chicken-bone.fr
ChTiny
Super bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Mer 3 Aoû à 22:28

C'est pas un peu rapide? putain je viens d'avoir ma guitare je commence deja a deprimer car je n'arrive pas a reprendre quelques chose d'oreille lol ca va trop vite la plupart du temps je cherche quelque chose a reprendre et je fini par ecouter le morceau en entier sans rien faire lol en me disant qu'ils jouent trop bien Very Happy
bigbear
Super bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Mer 3 Aoû à 23:42

c'est un bon début !!! Very Happy
yotuwan
Giga bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Jeu 4 Aoû à 0:03

je pense qu'avant de faire des reprises à l'oreille vaut mieux bosser ses gammes...enfin je sais pas après tout Wink
ChTiny
Super bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Jeu 4 Aoû à 0:04

Je connais la pena mineure et la majeure donc je pense que ca doit suffire et apres les reprises d'oreille ca aide a trouver des plans et de nouvelles choses pour sortir des gammes car meme si je les connais c'ets pas pour ca que je sais jouer du blues
yotuwan
Giga bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Jeu 4 Aoû à 8:07

je demandais juste...
ChTiny
Super bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Jeu 4 Aoû à 10:40

Ah oki je croyais que c'etait un conseil, j'espere que tu ne l'a pas mal pris c'etait pas mon but Very Happy
yotuwan
Giga bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Jeu 4 Aoû à 20:07

non, je suis cool, et j'ai de bonnes raisons....à la fin du taff je me paye un ampli à l'ampe Peavey, le 30 Classic....un son que j'adore vraiment...
MisterClean

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Jeu 4 Aoû à 21:00

J'aime po les classic 30........ Shit

The Voodoo
Hyper bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Jeu 4 Aoû à 23:00

Moi non plus j'aime pas trop, mais ce qui est sûr c'est " chacun ses goûts " !! Very Happy Very Happy

Donc si t'as craqué sur cet ampli fait toi plaisir !!! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://texas-blues.220v.org
yotuwan
Giga bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Ven 5 Aoû à 17:30

j'ai craqué total...en plus comme c'est un pote qui le lache, je sais qui l'a utilisé, et je sais dans quel état je vais l'avoir..c'est à dire en état nikel chrome...
Redhouse
Super bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Ven 5 Aoû à 22:19

Pour commencer, un standard style sweet home chicago ou hoochie coochie man est bien. Après une fois que tu les as bien sentis, tu pourras plus facilement je pense reproduire les différents solos des nombreuses versions différentes existantes de ces morceaux...
Voir le profil de l'utilisateur http://fenderguitars.probb.fr
ChTiny
Super bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Sam 13 Aoû à 18:04

La j'ai essaye quelques trucs de santana mais pas facile, ca va un peru vite et les gammes desfoi sont bizarre.
jimmievaughan
Bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Sam 13 Aoû à 19:23

ChTiny a écrit:
La j'ai essaye quelques trucs de santana mais pas facile, ca va un peru vite et les gammes desfoi sont bizarre.

je crois qu'a ce niveau on peut plus parler de gammes.
ChTiny
Super bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Mar 16 Aoû à 14:14

Pourquoi? Santana il utilise quoi comme gammes? C'est beaucoup de demis ton pour une sonorite plus "orientale" si on peut dire, ne m'incendié pas lol.
jimmievaughan
Bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Mar 16 Aoû à 15:26

je veu dire par la ke des gars comme santana, ou meme bb king, ne font plus trop atention aux gammes, ils les mélangent et fonctionnent plus en terme d'accord, bb king mélange le mixolydien, le majeur et le mineur, et santana je sais pas trop, mais si tu parle de sonorité orientale ca doit etre la gamme mineure harmonique, pour info la gamme mineure harmonique en la c LA SI DO RE MI FA SOL#, c le sol ki donne la couleur orientale, c utilisé en jazz manouche, écoute minor swing c un bijou, et reprend le. tu verra que plusieur gammes sont mélangées, tu n'as qu'a voir les chromatismes.

apres je dis tout ca, mais eux n'y font meme pas attention. moi je préfère ça par rapport a ceux qui laboure le manche, l'exercice le plus périlleux c'est de faire un bon solo avec quelques notes, savoir respirer, savoir placer ces phrases en rythme, les bonnes notes qui font bien sur les bons accords, tu trouvera ça tout seul en t'entrainant sur des bandes, achète toi un magnéto, sur tes solos il faut pas faire l'acteur, mais te forger ton propre style. je crois que j'ai tout dit sur ma vision du blues à ce niveau la.
yotuwan
Giga bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Mar 16 Aoû à 22:28

j'adhère au mesage ci dessus...c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
ChTiny
Super bavard

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Mer 17 Aoû à 16:06

Je suis d'accord qu'il faut se trouver son propre style, mais en fait je reprend d'oreille pour trouver des plans et des techniques...Car avant je faisait des solos juse en me baladant avec la penta, mais ca ne donne rien du tout meme pas du blues donc j'essaie de choper ca a l'oreille.
Et ca permet aussi de trouver d'autres gammes.
Mais le solo de minor swing va super vite je connais juste les accords.
Pepete

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Mer 17 Aoû à 18:48

Oui il faut avoir son propre style , mais dans le blues tout a ete explorer de a z puissance 15 Laughing , alors autant piquer les plans blues et rock et la dessus viendra son propre feeling au fil des années !

Newbi

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Dim 21 Aoû à 20:23

Je pense également que le style viens avec une pratique régulière et sur la durée. Personellement, j'apprends des chorus note par note puis ensuite en les jouant avec une rythmique je module et improvise sur cette base Laughing

C'est en jouant que l'on se découvre et que l'on cultive son toucher flower , ensuite pour le son, c'est vraiment une quête sans fin,
MisterClean

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   Dim 21 Aoû à 20:37

bluesy.K a écrit:
Je pense également que le style viens avec une pratique régulière et sur la durée. Personellement, j'apprends des chorus note par note puis ensuite en les jouant avec une rythmique je module et improvise sur cette base Laughing

C'est en jouant que l'on se découvre et que l'on cultive son toucher flower , ensuite pour le son, c'est vraiment une quête sans fin,

Trés bien résumé........ Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels artistes pour des reprises a l'oreille?   

Quels artistes pour des reprises a l'oreille?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1