Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lutter contre la rouille...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Overdrive
Newbi
Overdrive


Nombre de messages : 30
Localisation : Hambach
Date d'inscription : 28/11/2004

Lutter contre la rouille... Empty
MessageSujet: Lutter contre la rouille...   Lutter contre la rouille... EmptyMar 30 Nov à 21:57

Bon ben voila j'ai une guitare (fender US) de six mois dont les vis commencent à s'oxydées donc je voulais savoir si qq avait un petit conseil a me donner parce que les premieres vis concernées sont celles de mon humbucker..... Shocked

Pour info je laisse ma guitare hors de son etui sur un stand qui n'est ni à proximité d'un radiateur ni d'une source quelconque d'humidité(je n'ai pas de capteur mais il ne fait pas vraiment humide chez moi les plantes de ma femme au contraire manque d'humidité sur leurs chtites feuilles). Je nettoie mes cordes avant et apres avoir jouer + fast fret .A chaque changement de corde je nettoie la touche et le plastique à l'aide d'un polish spécial.

Voila je sais je pose pas mals de questions mais j'ai deux raisons à cela la premiere et que je suis jeune et que je manque d'experience dans le domaine de l'entretien (ma pelle rouillait et pourtant j'avais meme passer du frameto dessus et j'en prenais grand soin)je ne souhaite pas faire une bêtise la seconde est que je pense qu'il vaut mieux poser une question et passer pour un con Embarassed plutot que de se taire et de faire une connerie .


En esperant ne pas trop vous embêter. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Lutter contre la rouille... Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la rouille...   Lutter contre la rouille... EmptyMar 30 Nov à 22:02

Pour ce qui est de l'entretien,ce ne sera pas moi qui te donnera de bon conseil,j'essuie juste le manche et passe un coup de chiffon quand je change les cordes!
Je n'ai pas de problème se rouille(je touche du bois)....
Est ce que tu su beaucoup quand tu joues?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Overdrive
Newbi
Overdrive


Nombre de messages : 30
Localisation : Hambach
Date d'inscription : 28/11/2004

Lutter contre la rouille... Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la rouille...   Lutter contre la rouille... EmptyMar 30 Nov à 22:06

Effctivement j'ai plus ou moins tendeance a transpirer des mains ( cela va en s'estompant du moins j'en ai l'impression).
Shocked Srerieux c tout ce que tu fais et tu n'as meme pas de traces d'oxydation?

PS au fait mes cordes meme si je suis au petit soin vieillissent tres vite (s'oxydent) sachant que je joue une a deux heures par jour au bout d'un mois a peu pres elle sont tres attaquées (on sent legerement l'oxydation en les nettoyant avec un chifffon).
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Lutter contre la rouille... Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la rouille...   Lutter contre la rouille... EmptyMar 30 Nov à 22:09

Bin je ne transpire vraiment pas beaucoup des mains(plus des aisselles Laughing ) et laisse mes grattes dans leurs coffres quand je ne joue pas avec.....
L'oxydation rapide vient en partie da ta sueur... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
The Voodoo
Hyper bavard
The Voodoo


Nombre de messages : 386
Localisation : faulquemont
Date d'inscription : 30/11/2004

Lutter contre la rouille... Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la rouille...   Lutter contre la rouille... EmptyMar 30 Nov à 22:13

Moi non plus sur ce coup là, je ne pourrais encore moins te donner des conseils.
Je ne fais aucun entretien sur ma gratte. Je la prends, je joue, ,je repose,.....et voilà. Je la laisse vivre, faire sa vie quoi !
Je change juste les cordes quand je juge qu'elles ne sont plus bonnes ou lorsqu'il y en a une qui a lâchée.

Et au fait, salut overdrive et merci d'être venu nous voir en concert, c'était cool !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://texas-blues.220v.org
Overdrive
Newbi
Overdrive


Nombre de messages : 30
Localisation : Hambach
Date d'inscription : 28/11/2004

Lutter contre la rouille... Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la rouille...   Lutter contre la rouille... EmptyMar 30 Nov à 22:18

Citation :
L'oxydation rapide vient en partie da ta sueur...
DOnc je dois pour remedier a ce probleme me passer du deo bile sur les mains? Boulet

The Voodoo tiens tiens qui cela peut il bein etre??????????
ce serait plutot a moi de vous remercier j'ai passer une tres bonne soirée au fait je sors du sujet mais Rosalie a demandé quand et ou vous jouer la prochaine fois? Mr. Green (véridique je le jure)[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
The Voodoo
Hyper bavard
The Voodoo


Nombre de messages : 386
Localisation : faulquemont
Date d'inscription : 30/11/2004

Lutter contre la rouille... Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la rouille...   Lutter contre la rouille... EmptyMar 30 Nov à 22:33

Pour le moment on attend des réponses de plusieurs bars sur Metz, qui doivent me rappeller pour fixer une date !

Passes le bonjour à Rosalie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://texas-blues.220v.org
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Lutter contre la rouille... Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la rouille...   Lutter contre la rouille... EmptyMar 30 Nov à 22:48

The Voodoo a écrit:
Pour le moment on attend des réponses de plusieurs bars sur Metz, qui doivent me rappeller pour fixer une date !

Passes le bonjour à Rosalie Smile

Je ne vois pas le rapport avec le sujet...... Confused
Voodoo,aller,reprends toi un peu stp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
The Voodoo
Hyper bavard
The Voodoo


Nombre de messages : 386
Localisation : faulquemont
Date d'inscription : 30/11/2004

Lutter contre la rouille... Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la rouille...   Lutter contre la rouille... EmptyMar 30 Nov à 23:06

MisterClean a écrit:
The Voodoo a écrit:
Pour le moment on attend des réponses de plusieurs bars sur Metz, qui doivent me rappeller pour fixer une date !

Passes le bonjour à Rosalie Smile

Je ne vois pas le rapport avec le sujet...... Confused
Voodoo,aller,reprends toi un peu stp. Wink


Je sais, je réponds juste aux questions qu'on me pose. C'est tout.

Pour retourner sur le sujet : donc je ne nettoie pas ma gratte
Revenir en haut Aller en bas
http://texas-blues.220v.org
jjvodoo
Newbi
jjvodoo


Nombre de messages : 20
Localisation : MARSSSSSSSSSSSSEILLE
Date d'inscription : 01/12/2004

Lutter contre la rouille... Empty
MessageSujet: contre la rouille   Lutter contre la rouille... EmptyJeu 9 Déc à 14:19

alors pour entretenir , je le tiens d un luthier , le petit truc c la vaseline dessus .........un corps gras qui empeche la corrosion quant tu joues ..en fait la sueur attaque pendant le concert et apres donc nettoge apres utilisation et avant le concert c chiant mais ca marche
Revenir en haut Aller en bas
http://SHOTGUN.VU.FR
stones
Newbi



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2004

Lutter contre la rouille... Empty
MessageSujet: i m a boulet   Lutter contre la rouille... EmptyJeu 13 Jan à 17:18

et en general, a part les trucs contre la rouille vous conseillez quoi pour entretenir une electrique?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter contre la rouille... Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la rouille...   Lutter contre la rouille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre la rouille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Guitare , basse , batterie , etc...-
Sauter vers: