AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Crise existentielle !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jimmievaughan
Bavard

MessageSujet: Re: Crise existentielle !!   Mer 19 Oct à 14:12

je suis d'accord avec mister white sur plusieur point, quand on connait bien son manche, on est capable de faire des transversales, de te balader, et la des plans t'as pas fini d'en trouver. la théorie... oui , mais pas trop non plus, faut apprendre les notes relatives aux accords qui passent et c'est surtout ça le plus important en théorie a mon avis, faut faire ça tout en restant blues, je trouve que la gamme qui se marrie bien est la gamme majeure, je pense que elle aussi il est tres utile de la connaître sur tout son manche, ça passe assez bien blues en donnant un petit accent swing. Certain diront de ne se fier qu'a l'oreille, mais ce n'est q'un chemin plus long a mon avis, BB king, Buddy guy et bien d'autre ont de bonnes connaissances théoriques j'en suis certain. biens sur si t'est un génie comme hendrix( qui se plaignait de ne pas avoir assez de connaissance théoriques et que cela le frainait parfois), ou django reinhardt... et pour finir, ben le repiquage! tout le monde le fait, et certain parfois pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Mister_white
Bavard

MessageSujet: Re: Crise existentielle !!   Mer 19 Oct à 15:28

+1, je suis d'accord dans tous les points, mais je pense qu'il faut chercher dans tous les styles, je t'assure qu'il a des gammes dites "classiques" qui passent très bien en blues, et je paris que si l'ont cherche partout, on peut trouver des centaines de gammes qui marcheraient en blues, et puis après t'a le sweeping ect... Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://rock250.skyblog.com
jimmievaughan
Bavard

MessageSujet: Re: Crise existentielle !!   Jeu 20 Oct à 9:26

euuh, cite moi un bluesman qui jou des plans en sweeping et en plus sort des plans de paganini. bon apres ça dépend de ton style de blues! si tu fais du hard speed classico blues(si ça existe) la je comprendrai. Mais apres, suivant ce que l'on rajoute, on change carrément de style musical! faut quand même rester dans l'esprit!
Pepete

MessageSujet: Re: Crise existentielle !!   Jeu 20 Oct à 9:48

Laughing Le Sweeping est une methode qui existe depuis des lustres et utilisé autant dans le blues que dans la country et que dans le shred le hard le bal musette la moule frite etc ...

Mega bavard

MessageSujet: Re: Crise existentielle !!   Jeu 20 Oct à 10:11

jimmievaughan a écrit:
euuh, cite moi un bluesman qui jou des plans en sweeping et en plus sort des plans de paganini. bon apres ça dépend de ton style de blues! si tu fais du hard speed classico blues(si ça existe) la je comprendrai. Mais apres, suivant ce que l'on rajoute, on change carrément de style musical! faut quand même rester dans l'esprit!

EUH ....... GARY MOORE ? ecoutes Blues alive et on en reparle !
jimmievaughan
Bavard

MessageSujet: Re: Crise existentielle !!   Jeu 20 Oct à 10:32

chacun sa vision d'un bluesman... Wink
Penta Tonique
Mega bavard

MessageSujet: Re: Crise existentielle !!   Jeu 20 Oct à 10:57

jimmievaughan a écrit:
chacun sa vision d'un bluesman... Wink

je te l'accorde ! Cool

Bon, pour en revenir au sujet qui nous preoccupe, l'idée de bien connaitre son manche est en effet tres juste, car en fait sans le savoir, c'est quelque chose qui me manquait jusqu'a ce que j'essaie de jouer avec un groupe, et que comme par hazard, rien n'est sorti, parce que lorsque que l'on me donnait la grille a jouer (bien souvent PENDANT le morceau) et bien blocage complet !! j'ai donc travailler cette partie, et lors d'un deuxieme essai avec un autre groupe et un repertoire tres different, les choses se sont mieux passées .

l'idée est de savoir a quelle note correspondent les petits reperes sur le manche sur la corde Mi grave et La (6eme et 5eme), et avec ça , a toi la gloire!!! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crise existentielle !!   

Crise existentielle !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2