Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Marre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChTiny
Super bavard
ChTiny


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 13/03/2005

Marre Empty
MessageSujet: Marre   Marre EmptySam 19 Nov à 20:01

J'en ai marre, je progresse pas, je sais pas quoi faire, je vois plein de gens jouer et progresser et moi je suis toujours au meme point 0 je desespere lol
Revenir en haut Aller en bas
Penta Tonique
Mega bavard
Penta Tonique


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 02/12/2004

Marre Empty
MessageSujet: Re: Marre   Marre EmptySam 19 Nov à 20:38

Vaste sujet que le progression ou plutot non-progression!!!
a quoi juge tu que tu ne progresse pas? combien de temps par JOURS travailles-tu la guitare? fais tu les bons exercices? es-tu ouvert musicalement? et aussi, quel niveau souhaites tu atteindre et en combien d'années ?
La progression est assez suggestive selon les individus, personne n'avance comme son voisin, copain etc, un jour tu te reveilleras en ayant l'impression d'avoir franchit un pas , et ceci parce que tu te seras accroché! T'inquietes pas, moi j'ai eu l'impression d'avoir plus progressé en faisant 2 repets avec le groupe qui a bien voulut de moi( bounce ) qu'en presque 10 ans a jouer tout seul dans ma chambre!

surtout, NE DESESPERE PAS,ACCROCHE TOI, le plaisir est au bout du chemin! rambo
Revenir en haut Aller en bas
ChTiny
Super bavard
ChTiny


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 13/03/2005

Marre Empty
MessageSujet: Re: Marre   Marre EmptySam 19 Nov à 21:23

En fait pendant un moment j'ai pas beaucoup travaille et la je m'y suis remis, je bosse presque minimum une heure en ecoutant et repiquant du BB King, John Mayall, Eric clapton enfin tout le blues que je peux trouver et qui me semble assez accessible au niveau de certains riffs, en fait j'ai un ami qui joue depuis pas tres longtemps, ca fait un an qu'il fait de la basse et la se met a la guitare et je le vois progresser assez bien ca m'a fait faire une crise existentielle mdr. Je progresse pas car je n'arrive pas a enchainer de bon riffs au bon mement, j'ai l'impression de pas avoir de feeling, alors en plus ca c'est pas facile a acquerir voire meme impossible.

Et le plus gros c'est que ma corde de Mi aigue arrete pas de peter, en 1semaine et demi j'en ai peter 4, 2 en jouant et 2autres que je venais de changer elles ont pete a l'accordage alors la j'en ai aussi ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Marre Empty
MessageSujet: Re: Marre   Marre EmptyDim 20 Nov à 0:22

je pense que jouer du rock, du funk et d'autres genres de musique peut aussi aider à progresser car cela nous donne une autre approche de la guitare...ce n'est que mon avis, mais pour moi jouer d'autres types de musiques me permet de mieux envisager le blues...
Revenir en haut Aller en bas
ChTiny
Super bavard
ChTiny


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 13/03/2005

Marre Empty
MessageSujet: Re: Marre   Marre EmptyDim 20 Nov à 13:37

Et tu connaitrais des groupes de funk? Car c'ets un style que j'aime bien mais je m'y connais pas, et c'est plutot en accords que ca se joue non?
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Marre Empty
MessageSujet: Re: Marre   Marre EmptyLun 21 Nov à 0:54

ChTiny a écrit:
Et tu connaitrais des groupes de funk? Car c'ets un style que j'aime bien mais je m'y connais pas, et c'est plutot en accords que ca se joue non?

écoute tout simplement Stevie Wonder, c'est pas un guitariste à la base mais il a de très bonnes lignes de guitare, et puis même si c'est en accord et pas aux notes à notes c'est pas grave, ça te donne une autre approche tout de même de la guitare...

et puis Prince sur certains albums a eu de très bonnes guitares, pourtant je ne l'aime pas le monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Marre Empty
MessageSujet: Re: Marre   Marre EmptyLun 21 Nov à 12:14

écoute aussi les lives de M
Revenir en haut Aller en bas
ChTiny
Super bavard
ChTiny


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 13/03/2005

Marre Empty
MessageSujet: Re: Marre   Marre EmptyLun 21 Nov à 18:33

Mais pour trouver les accords c'est pas plus chaud que le note a note?

M j'aime bien c'est sympa ce qu'il fait et il joue des bons trucs en guitare.
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Marre Empty
MessageSujet: Re: Marre   Marre EmptyMar 22 Nov à 9:52

tu cherches les partoches sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre Empty
MessageSujet: Re: Marre   Marre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Bla Bla Bla ...-
Sauter vers: