Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ...

Aller en bas 
+3
berthold
MisterClean
stephnouch
7 participants
AuteurMessage
stephnouch
Newbi



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2005

Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... Empty
MessageSujet: Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ...   Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... EmptyMar 27 Déc à 19:22

Bonjour,

Je suis nouveau sur se forum ... (je viens de guitariste.com)

Je cherche un ampli à lampe pour jouer dans mon appartement.
Je joue principalement du blues ...
Je joue avec une "Fender Stratocaster" et bientôt une "Jim Reed Telecatser".

J'ai vu qu'il y a sur "Musicstore.de" un ampli "Fender '65 Black Face Deluxe Reverb" à +/- 1100€ ... Vous en pensez-quoi ?

J'ai aussi entendu parlé d'atténuateur de puissance ... Cela se branche facilement ou il me faut passer par un technicien agréé en branchement d'atténuateur ...

Enfin soit ... Mon budget (atténuateur compris) est de 1500€ et c'est pour jouer uniquement dans mon studio (appartement) ... Mais je voudrais pouvoir l'utiliser plus tard dans des bar (éventuellement je peux réver) ...

Merci de votre aide ...

A oui, je compte mettre entre la guitare et l'ampli une overdrive (pas encore décidé) ... J'ai pour l'instant une TS9 et je ne suis pas spécialement satisfait ...

Je sais que 1500€ semble élevé pour un débutant comme moi, mais j'ai envie de me faire plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ...   Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... EmptyMar 27 Déc à 20:52

Salut,le deluxe est un trés bon choix pour jouer du Blues... Wink

Mais attention,c'est fort quand meme 22w....... Cool

L'attenuateur se branche entre la sortie hp de l'ampli et le hp lui meme....tu n'as pas besoin de l'aide d'un tech pour ça... Wink

Donc,si tu peux te faire plaisir,vas y.

Le super reverb 65' est vraiment pas mal aussi....mais un poil plus chère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
berthold
Bavard



Nombre de messages : 56
Localisation : Altkirch (68)
Date d'inscription : 12/08/2005

Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ...   Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... EmptyMar 7 Mar à 10:11

et le Fender Blues Junior ??
Il semblerait qu'il corresponde ce que tu recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ...   Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... EmptyLun 13 Mar à 17:34

je ne peux etre que d'accord avec Clean, le Deluxe est un excellent ampli mais attention les 22w qu'il affiche ont un rendu vraiment interressant et peut etre trop important pour un studio !!!

Je rejoins donc le conseil du blues deluxe ou du blues junior !!
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ...   Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... EmptyJeu 16 Mar à 22:59

entre 15 et 22w tu sens meme pas la difference ! ce qui joue beaucoup a ce niveau ce sont les HP ! mais entre 15 et 2w c'est aussi peu important qu'entre un 50w et 100w !
Revenir en haut Aller en bas
papiblues
Bavard
papiblues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/09/2005

Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... Empty
MessageSujet: Petit mais costaud   Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... EmptyVen 7 Avr à 14:49

Je joue sur un VOX DA5

http://www.voxamps.co.uk/products/da/da5.htm

et meme en 0,5 w ( un demi watt ) sa fait deja beaucoup pour jouer en appart. Il parait que pour jouer sur un ampli a lampe il faut souvent mettre assez fort pour avoir un son sature donc pas l'ideal en appart !

Ce n'est pas la meme categorie d'ampli mais a tu pense a un VOX a modelisation avec preampli a lampe comme les AD15/30/50VT ?

http://www.voxamps.co.uk/products/valvetronix/ad15vtad30vt.htm

http://www.voxamps.co.uk/support/resources.asp?productCode=NEWAD15VT&groupCode=demo

Le 50 tu peut l'ecouter sur ce site:

http://www.dolphinstreet.com/amps/vox_ad50vt

Bien sur ca ne vaut pas un ampli a lampe mais ces Vox on vraiment de belles modelisations d'ampli celebres et 11 types d'effets ce qui evite d'acheter tous un tas de pedales. Je pense qu'avec ce type d'ampli tu aura moin de problemes de voisinage ( Adjust the output wattage of the power amp
The AD100VT, AD50VT & AD30VT let you adjust the output wattage from 1~100W(AD100VT), 1~50W(AD50VT) & 1~30W(AD30VT) so you can lower the volume without losing the sense of drive that’s unique to tube amps. You can get the great distinctive tube sound at a volume that’s appropriate for any location ) et de portefeuille car il coute 400 euros.

http://www.amplialampes.com/pages/resultat.php?PHPSESSID=c4486408b60aed17bf8f5b60b76a7506&nom_marque=VOX&etat=&nom_produit=&min=&max=&promotion=&nouveaute=&submitButtonName=Chercher
Revenir en haut Aller en bas
john fogerty
Newbi
john fogerty


Nombre de messages : 31
Localisation : perpigan
Date d'inscription : 09/08/2005

Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ...   Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... EmptyLun 10 Avr à 11:26

Personellement je joue sur un vox ad50vt et c'est génial pour le blues ( pour le blues j'utilise principalement le vox AC15 et les deux fender modélisé dessus donc je te conseillerais un AC 15 ou carrément un ad60vt car pour jouer en appart c'est le top ; tu passe de 1watt a 60watt et le son reste aussi bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ...   Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil ampli Blues (avec atténuateur peut être) ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif blues Junior, Hot Rod, Blues deluxe
» amplis .... un chtit conseil
» Ampli
» AIde pour acheter un ampli
» Un ampli fait pour moi !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Guitare , basse , batterie , etc...-
Sauter vers: