AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Combien de temps vous travaillez par jour, methode,...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChTiny
Super bavard

MessageSujet: Combien de temps vous travaillez par jour, methode,...   Mar 27 Déc à 21:05

Voila all, j'aimerais tout savoir sur votre technique de travail, car quand je prends ma guitare je sais jamais quoi bosser. Vous travaillez quoi, comment combien de temps enfin tout ce que vous avez envie de dire lol. Merci et a Bientot et surtout passez de joyeuses fetes.
Revenir en haut Aller en bas
Penta Tonique
Mega bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps vous travaillez par jour, methode,...   Mer 28 Déc à 9:45

la reponse de base est qu'il vaut mieux bosser un 1/4 d'heure TOUS les jours plutot qu'une heure le samedi !

l'ideal suivant tes esperances, le temps que tu as et tes réelles envies serait de jouer une heure par jour, avec quelques exrcices d'echauffement (genre sur toutes les cordes jouer les cases 1,2,3,4, et ainsi de suite) ensuite, tu travaille un morceau qui te fait PLAISIR, a ton niveau ou juste au dessus (ne t'attaque a Satriani si tu viens d'acheter ta guitare, tu risquerais d'etre deçu!), et puis ensuite tu joues un morceaux que tu connais dejà (pour se le mettre bien dans les doigts) mais de maniere a ce qu'il soit le plus propre possible, et puis enfin, tu te garde 10 minute ou TU T'ECLATES!!! tu joues ce que tu as envies, tu fait du bruit, des soli furieux (et oui solo au pluriel ça fait soli!) enfin, tu fait vraiment ce qui te passe par la tete, n'oublies pas entre ces "modules" la petite pause "cigarette, pipi,café ou autre c'est a toi de choisir, sachant que cette pause est aussi importante que les exercices eux-meme, car elle permet a ton cerveaux de se reopser un peu et d'assimiler ce que tu vient de faire

Voila, j'espere de pas etre trop loin de la plaque dans ma façon de travailler et j'espere que ces petits conseils te seront utiles, n'oublies pas nonplus de jouer en groupe ou avec des gens des que tu en a l'occasion, ou meme sur un disque c'est bon pour le rythme et pour l'impro(fait le pendant ton temps "d'eclate")
ChTiny
Super bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps vous travaillez par jour, methode,...   Mer 28 Déc à 15:04

Ok donc je resume.

1-Echauffement (ce que je fais une fois sur 100)
2-Jouer un morceau qui me fait plaisir: c'est a dire retrouver le solo par exemple?
3-Jouer un morceaux que je connais: euh ca va etre dur j'en connais pas beaucoup a part les morceaux d'accompagnement en accords que j'ai appris avec ma prof.
4-Faire n'importe quoi: pas de prob c'est ce que je fais d'habitude, l'entrainement sur des disques je fais toujours ca Laughing

Et bien merci de m'avoir expose ta methode, je note hihi. Si d'autres personnes ont des suggestions je suis preneur n'ayez pas peur.
ChTiny
Super bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps vous travaillez par jour, methode,...   Mer 28 Déc à 19:37

Ah oui aussi est ce que certains d'entre vous bossent 2instrus? Car en fait moi j'essaie la guitare mais l'harmo aussi et donc si certains font deux instrus ils s'organisent comment niveau temps et tout ca, car ca c'ets une grande question que je me pose aussi?
Pepete

MessageSujet: Re: Combien de temps vous travaillez par jour, methode,...   Mer 28 Déc à 19:52

Faut pas s'organiser , faut pas se dire , tiens maintenant je prends mon harmo ou ma gratte et je bosse , faut que ca vienne naturelement !

Si ca te fait plaisir tu prends ta gratte tu joues ! Wink

Super bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps vous travaillez par jour, methode,...   Mer 28 Déc à 19:56

Ouais mais quand je fais ca j'ai l'impression de pas progresser, c'est un gros dilemme pour moi lol c'est assez horrible.

En fait ma grosse interrogation c'est: Si je continue la musique (ce dont je ne doute pas), qu'est ce que je vais etre? Car j'adore jouer de la guitare, mais aussi de l'harmo, alors dans un groupe c'est pas possible de faire a la fois solos guitare et harmo alors comment choisir ca va surement vous paraitre con comme question.
Pepete

MessageSujet: Re: Combien de temps vous travaillez par jour, methode,...   Mer 28 Déc à 20:44

Oui tres , parceque tu peux tres bien faire les deux ! regarde Bob Dylan , Neil Young , Rory Gallagher ! c'est pas un probleme !

Et pour progresser , il faut prendre le temps d'ecouter de jouer et d'improviser , et apres jouer dans des groupes , l'impression de stagner , va falloir t'habituer parceque que tu sois debutant ou meme confirmé ce sera la meme chose Smile tout les musiciens ont des gros passages a vide ou ils ont l'impression de ne plus rien faire !

Super bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps vous travaillez par jour, methode,...   Mer 28 Déc à 20:48

Pepete a écrit:
Oui tres , parceque tu peux tres bien faire les deux ! regarde Bob Dylan , Neil Young , Rory Gallagher ! c'est pas un probleme !
Oui mais eux jouent en accords et les deux en meme temps, je me souviens pas les avoir entendu jouer de solos, du moins pour Neil Young et bob Dylan, pour Rory, jai entedu un morceaux qui se nomme "je sais pas quoi rag" et dessus il y a la guitare et un solo d'harmo mais impossible de savoir qui fait quoi c'ets un vinyle et il me semble pas avoir vu dessus qui fait quoi

Parce que j'y avais penser a faire comme dyaln et Neil young, d'ailleurs ca me tente toujours, il me manque juste le porte harmo, mais apres c'est plus du jeu en groupe lol je suis difficile.
bucheron rocker
Giga bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps vous travaillez par jour, methode,...   Jeu 29 Déc à 18:08

Alors 30 à 45 minutes de bass, morceaux basiques pour se chauffer les mains, puis je bosse les morceaux en rodage, nouveaux morceaux et je finis par une t'chite impro en funk à grand coup de slap!!!

Pour la gratte, c'est pareil, et j'alterne les programmes un jour sur deux (un jour + de bass, un autre + de gratte)!!!

Mr.Red Wink Mr. Green
ChTiny
Super bavard

MessageSujet: Re: Combien de temps vous travaillez par jour, methode,...   Jeu 29 Déc à 19:34

J'avais lu sur le site la methode de travail que tu preconise (si c'est toi) et c'ets vrai que c'ets pas bete merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps vous travaillez par jour, methode,...   Aujourd'hui à 15:40

Combien de temps vous travaillez par jour, methode,...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1