Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Jimi Hendrix et le blues

Aller en bas 
+19
bluesy.K
papiblues
Flouny(MasterBlues Video)
Slowhand_god
Shaman king
julien
strat63
bloomers
bucheron rocker
bullfrog
TinPanAlley
Rocky117
sarssipius
aaaaa
Redhouse
bouly
Pepete
MisterClean
The Voodoo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 1:09

Bah, faut-il être un bluesman pour jouer du blues ?.
Je ne veux pas dun blues élitiste à l'image du (parfois) jazz.
Tant qu'on le joue avec sincérité, on est bluesman pour moi.
Point barre.


Dernière édition par le Mer 12 Jan à 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 1:12

Redhouse a écrit:
Geordie boy a écrit:
Pour moi Hendrix jouait SON Blues. On peut aimer Hendrix et le Blues en même temps, c'est pas grave !!! On a le droit!!

exactement, d'ailleurs pour moi Voodoo Child par exemple est un blues, alors qu'il y a quelques années ca ne me serait pas venu à l'esprit.

Je pense que ceux qui pensent que ce n'est pas un bluesman sont un poil renfermés dans leur shuffle et leurs 12 bars. Maintenant on a assez de recul pour s'apercevoir que c'était un bluesman, peut être pas au sens littéral du terme, mais un bluesman à part entière en tout cas.

Bluesman,pas bluesman...........c'est pas pour son Blues que l'on connait Hendrix........non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 1:17

pour moi c'est évident que si ; c'est difficile d'expliquer, car c'est difficile d'expliquer sa musique ; et il ne faut surtout pas s'arrêter à Hey joe.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
Invité
Invité




Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 1:19

MisterClean a écrit:
Redhouse a écrit:
Geordie boy a écrit:
Pour moi Hendrix jouait SON Blues. On peut aimer Hendrix et le Blues en même temps, c'est pas grave !!! On a le droit!!

exactement, d'ailleurs pour moi Voodoo Child par exemple est un blues, alors qu'il y a quelques années ca ne me serait pas venu à l'esprit.

Je pense que ceux qui pensent que ce n'est pas un bluesman sont un poil renfermés dans leur shuffle et leurs 12 bars. Maintenant on a assez de recul pour s'apercevoir que c'était un bluesman, peut être pas au sens littéral du terme, mais un bluesman à part entière en tout cas.

Bluesman,pas bluesman...........c'est pas pour son Blues que l'on connait Hendrix........non?

Je trouve que si. Pour moi, à mon avis toujours, les dernières années d'Hendrix sont les meilleures...69-70. Même "band Of Gypsy" (son chef-d'oeuvre) est pour moi un album à "consonnance" Blues. "Who Knows", quel Groove !!!!
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 1:25

Vous savez qui est connu pour être un des meilleurs interprète d'Hendrix ?.
Pingwie Malmsteen. Very Happy
Comme quoi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 1:33

Geordie boy a écrit:
MisterClean a écrit:
Redhouse a écrit:
Geordie boy a écrit:
Pour moi Hendrix jouait SON Blues. On peut aimer Hendrix et le Blues en même temps, c'est pas grave !!! On a le droit!!

exactement, d'ailleurs pour moi Voodoo Child par exemple est un blues, alors qu'il y a quelques années ca ne me serait pas venu à l'esprit.

Je pense que ceux qui pensent que ce n'est pas un bluesman sont un poil renfermés dans leur shuffle et leurs 12 bars. Maintenant on a assez de recul pour s'apercevoir que c'était un bluesman, peut être pas au sens littéral du terme, mais un bluesman à part entière en tout cas.

Bluesman,pas bluesman...........c'est pas pour son Blues que l'on connait Hendrix........non?

Je trouve que si. Pour moi, à mon avis toujours, les dernières années d'Hendrix sont les meilleures...69-70. Même "band Of Gypsy" (son chef-d'oeuvre) est pour moi un album à "consonnance" Blues. "Who Knows", quel Groove !!!!

Rooo,ca va etre dur de me faire changer d'avis....... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 11:44

Les racines de Jimi Hendrix sont Blues...c'est pas un scoop !

Remarquez dans les sixties, trouvez moi un guitariste sérieux qui ne sois pas influencé de près ou de loin par le blues ?

il est même possible de faire au moins 2 disques complet de Blues avec sa discographie...

Il ne faut pas oublié que Jimi Hendrix est né américain et noir...dans sa prime jeunesse, a votre avis qu'à t'il écouté a part du blues et du rhytm & blues ?

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Hendrixautographe4js
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 12:01

Jean-Hubert c'est toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 12 Jan à 12:06

Redhouse a écrit:
Jean-Hubert c'est toi ?

Difficile man, j'ai 30 ans... Shocked

mais bon sympa...jimi aime la belgique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyJeu 20 Jan à 23:36

Juste pour info............(j'y crois pas ca vient de moi........ Rolling Eyes )
Une BD vient de sortir sur le Voodoo Child.....
C'est une bio de Sienkiewicz......19.95€ à la fnac,voila! Wink
Edition delcourt il me semble....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyVen 21 Jan à 0:06

Il manque plus que les vignettes Panini, le porte clefs et le sac de plage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
julien
Newbi



Nombre de messages : 24
Localisation : san sebastian toulouse
Date d'inscription : 07/01/2005

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptySam 12 Mar à 2:27

Pour tout ceux qui n'auraient pas encore saisie de la beaute de red house, qlq petit exemples:

http://www.yorku.ca/bliek/hendrix/redhouse/versions.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shaman king
Supra bavard
Shaman king


Nombre de messages : 261
Localisation : pigcity!!
Date d'inscription : 04/04/2005

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 13:45

moi je pense sens problème que jimi est un bluesman...même un très bon Laughing Wink malheursement je connait pas vraiment tous les morceaux blues de jimi alors vous pouvez me dire quels sont ou quel est l'album "blues" de jimi...

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 16:17

Tout simplement l'album qui s'appelle "Blues" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaman king
Supra bavard
Shaman king


Nombre de messages : 261
Localisation : pigcity!!
Date d'inscription : 04/04/2005

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:05

Pepete a écrit:
Tout simplement l'album qui s'appelle "Blues" Wink

Laughing lol ok merci! je vais voir ce qu'il donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:15

De rien Very Happy !

Tu verras il est fantastique ! et on a droit a la version acoustique de "Hear my train a commin' " Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shaman king
Supra bavard
Shaman king


Nombre de messages : 261
Localisation : pigcity!!
Date d'inscription : 04/04/2005

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:18

Pepete a écrit:
De rien Very Happy !

Tu verras il est fantastique ! et on a droit a la version acoustique de "Hear my train a commin' " Cool


ahhh tu me donne envie la!!! Very Happy je fonce a la fnac c'est parti!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:21

Allez va chercher bonheur chez ton discaire afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shaman king
Supra bavard
Shaman king


Nombre de messages : 261
Localisation : pigcity!!
Date d'inscription : 04/04/2005

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:23

Pepete a écrit:
Allez va chercher bonheur chez ton discaire afro lol!

Laughing avec la touffe sa le fait afro par contre un ti DVD de jimi au passage sa peut pas faire de mal...j'ai deja Woodstock tu me conseillerais quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:33

Et bien personnellement je te conseillerai le live a berkley qui est formidable ! et il y joue Johnny be good comme un dingue c'est du tres bon ! sinon dans une optique un peux plus R'n'B tu peux prendre le live at fillmore east ! Smile

Sinon tu as l'embarras du choix mais evite le live au dick cavette show ou tu n'as que 4 ou 5 chansons tout au plus et un Jimi qui commencait a etre surmené et deprimé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shaman king
Supra bavard
Shaman king


Nombre de messages : 261
Localisation : pigcity!!
Date d'inscription : 04/04/2005

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:40

Pepete a écrit:
Et bien personnellement je te conseillerai le live a berkley qui est formidable ! et il y joue Johnny be good comme un dingue c'est du tres bon ! sinon dans une optique un peux plus R'n'B tu peux prendre le live at fillmore east ! Smile

Sinon tu as l'embarras du choix mais evite le live au dick cavette show ou tu n'as que 4 ou 5 chansons tout au plus et un Jimi qui commencait a etre surmené et deprimé Neutral


ok merci! je vais prendre surmement le live a berkley j'ai toujours rêver de voir jimi faire Johnny be good!!!! Mr. Green sa doit être le panare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:41

De rien ! tu verras cette version de Johnny be good est vraiment Rock'n'roll ! elle est tres puissante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:42

Mais sur le live au fillmore east il y'a Machin gun qui est vraiment ma version preferé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shaman king
Supra bavard
Shaman king


Nombre de messages : 261
Localisation : pigcity!!
Date d'inscription : 04/04/2005

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:44

Pepete a écrit:
Mais sur le live au fillmore east il y'a Machin gun qui est vraiment ma version preferé Shocked

rooo je fait quoi moi maintenant??? Laughing Mr. Green faut que j'achète les deux c'est ça? Very Happy faut pas me dire des trucs comme ça moi... Laughing non je vais rester calme et je vais acheter que le live a berkley Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 17:46

Oui a mon avis il faut tout acheter Laughing ! non mais tout ces DVD ont quelques chose de tres bon mais suit tes envies en premiers Smile et vois par la suite ! au pire essaie de trouver un ami qui te preterai certains de ses dvd pour faire ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix et le blues   Jimi Hendrix et le blues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimi Hendrix et le blues
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les indispensables
» LA NUIT HENDRIX 66
» Comparatif blues Junior, Hot Rod, Blues deluxe
» Phil Brown " The Jimi Project "
» Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blues et Rock'n'Roll :: Artistes...-
Sauter vers: