Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Junior Wells & Buddy Guy Story

Aller en bas 
+6
DirtyPool
Sonny Boy
bullfrog
MisterClean
strat63
bloomers
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior Wells & Buddy Guy Story   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 EmptySam 2 Avr à 19:58

il est sortit en quelle année cette album ? justement aussi j'ai l'impression que pour l'époque les positions hors phase de la strat qu'on entend sur le disque doivent être peut être une des toutes premières utilisées en blues, non ?

Sinon la strat sur la pochette c'est une sunburst 50'. J'ai lu quelque part qu'il avait une 57 à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior Wells & Buddy Guy Story   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 1:16

1968. a man and the blues

1965 hodoo man blues

tu devrais aussi écouter magic sam, mort en 1969
Revenir en haut Aller en bas
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior Wells & Buddy Guy Story   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 2:17

bullfrog a écrit:
1968. a man and the blues

1965 hodoo man blues

tu devrais aussi écouter magic sam, mort en 1969

Et Otis Rush Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior Wells & Buddy Guy Story   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 12:39

oui otis rush aussi, bien sûr, mais ici je parlais un peu de l'utilisation de la stratocaster.
sinon otis rush aussi utilisait une strat, mais je suis incapable de dire sur quel album.

En fait le gros bullfrog n'entend pas, ne reconnaît pas une guitare d'une autre, et encore moins les positions "strat"...
Revenir en haut Aller en bas
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior Wells & Buddy Guy Story   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 17:23

bullfrog a écrit:
oui otis rush aussi, bien sûr, mais ici je parlais un peu de l'utilisation de la stratocaster.
sinon otis rush aussi utilisait une strat, mais je suis incapable de dire sur quel album.

En fait le gros bullfrog n'entend pas, ne reconnaît pas une guitare d'une autre, et encore moins les positions "strat"...

Sur la pochette de son Best Of Cobra 56-58, il pose avec une strat...

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 E28731axe897si

La version originale de "Double Trouble" est monstrueuse...je n'en reviens toujours pas...ma révélation Blues de l'année Laughing

Merci encore Bull...
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior Wells & Buddy Guy Story   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 18:59

oui actuellemnt il a une strat spécialement faite pour lui par le CS de fender, mais je sais qu'il a beaucoup utilisé epiphone riviera comme magic sam également.

Ce que je voulais dire c'est que a man and the blues et hoodoo man blues c'est le son strat pur jus qu'à du bcp écouter robert cray
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior Wells & Buddy Guy Story   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 20:44

il va falloir que je m'achète quelques CD de Magic et de Rush, sous peine, j'ai l'impression, de passer à côté de quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior Wells & Buddy Guy Story   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 EmptyDim 3 Avr à 22:46

Redhouse a écrit:
il va falloir que je m'achète quelques CD de Magic et de Rush, sous peine, j'ai l'impression, de passer à côté de quelque chose Wink

Trouve les sessions cobra de Magic Sam & Otis Rush (Fuel 2000 Records/varèse sarabande) thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior Wells & Buddy Guy Story   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 EmptyLun 4 Avr à 7:34

OK merci bloom Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
stones
Newbi



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2004

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: buddy   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 12:00

j'ai l'impression que vous dites en general que buddy guy a changé (ca reste relatif) de style avec live at the real deal et que ses meileurs disques blues sont dans la péridoe qui précede cet album (avec entre autre hoodoo man blues, awhile after time....) maisz perqso je trouve l'album live at the real deal vraiment excellent, et en video c'est encore plus impressionnant..
rien à dire buddy guy est pour moi un des plus grands bluesmen de tous les temps...
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior Wells & Buddy Guy Story   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 14:53

buddy guy a changé comme tous les autres, 30 ou 40 ans après c'est normal. c'est une vrai star rien a dire. Par contre j'ai été vraiment surpris par cet album des 60'. On sent bien déjà que c'est lui avec ses phrases nerveuses etc (et surtout la multitude de plan de gratte que je croyais apparues bien après lui)... mais bon aujourd'hui (enfin dans ses album plus modernes quoi) il fait toujours du buddy guy mais ca accroche un peu moins pour moi en tout cas Razz (ca n'empeche pas que j'aime bien live at the real deal Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
Slowhand_god
Giga bavard
Slowhand_god


Nombre de messages : 691
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 15/01/2005

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior Wells & Buddy Guy Story   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 EmptyMer 6 Avr à 18:15

moi j'ai un disc : Last Time Around , Live At Legends ....
j'adore trop, les deux c'est tout franchement c'est ..... blues !!!
Revenir en haut Aller en bas
berthold
Bavard



Nombre de messages : 56
Localisation : Altkirch (68)
Date d'inscription : 12/08/2005

Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior Wells & Buddy Guy Story   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 EmptyVen 12 Aoû à 17:07

Quel est votre avis sur "Sweat tea" de l'ami Buddy ?
Perso, j'ai trouvé ça ahurissant ! Il y a une force et une émotion sur cet album ... bluffant ! En l'écoutant j'ai l'impression d'être dans le studio, au milieu du groupe !
J'ai eu la chance de le voir sur scène à Sochaux en 2003 je crois, ça restera un grand souvenir, même s'il n'était pas dans un grand grand soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Junior Wells & Buddy Guy Story   Junior Wells & Buddy Guy Story - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Junior Wells & Buddy Guy Story
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les indispensables
» Buddy guy signature
» Le BLUES c'est quoi ?
» J.J. CALE Story
» Ten Years After Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blues et Rock'n'Roll :: Artistes...-
Sauter vers: