Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre technique main droite(ou gauche...)

Aller en bas 
+12
Zerton
Skynyrd 92
-Clem-
gary.hogst
MetAliK
Fildouce
DirtyPool
bullfrog
bigbear
strat63
shaggy_2_dope
MisterClean
16 participants
AuteurMessage
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyLun 20 Déc à 17:42

Je suis interressé par la technique que vous employez pour votre main droite(ou gauche)....
Est elle simplement avec le mediator,avec les doigts......etc!

Pour ma part,j'utilise énormement la "technique",doigt/mediator en meme temps,je trouve cela trés utile pour les phrasés Blues....
Sinon le fingerpicking pour les blues accoustique,j'en suis friand! Wink
A vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
shaggy_2_dope
Super bavard
shaggy_2_dope


Nombre de messages : 174
Localisation : Strasbourg (Flammekueche Connection)
Date d'inscription : 30/11/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyLun 20 Déc à 17:44

moi c'est assez mixte aussi...
essentiellement mediator sauf pour les rythmiques funky et les arpeges
Sinon il m'arrive pendant une impro de laisser le mediator de cote pour ne jouer qu'aux doigts..

Shagg
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyLun 20 Déc à 17:47

Même chose.
Mais il m'arrive régulièrement de ne jouer qu'au doigts, notamment dans le style de Robert Cray.
En claquant les cordes et sur tele, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Super bavard
bigbear


Nombre de messages : 182
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyLun 20 Déc à 21:16

avec un mediator en bronze +/- 3mm d'épaisseur.... ben oui ç'est un peu sauvage, mais ça sonne.... et puis pour unt ype qui joue du blues en cuir..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyMar 21 Déc à 0:51

que aux doigts
Revenir en haut Aller en bas
DirtyPool
Supra bavard
DirtyPool


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 03/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyMer 22 Déc à 12:09

Coucou, j'avais d'ailleurs une question à propos de technique que j'avais posée sur un autre post!

Je n'ai jamais joué qu'avec du plastique, est ce que ceux qui ont essayé autre chose pourraient faire un ptit topo de ce qu'ils ont préféré et pourquoi, les différences de son, de jeu entre les différentes matieres, calibres, (autres?)...

Et là bigbear je suis encore plus surpris, je savais pas qu'il y avait des médiators en bronze, et aussi gros!!
Shocked

(La vache ca t'aura marqué l'histoire du cuir!! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyMer 22 Déc à 14:16

Salut,
pour moi la technique main droite est essentiellement mediator et hydrid-picking (main et mediator à la fois).
Pour ta question Dirty Pool, j'ai trois médiators Dugain, un en corne, un en os et l'autre en bois de noix de coco (ouais c'est exotique hein ....!!!) et le son est vraiment différent (par rapport à du plastique).
J'ai été déçu par l'os c'est trop dur et trop glissant, le top c'est le bois, le son est bien plus chaud et aussi moins chirurgical qu'avec du plastique. C'est quand même des médiators vachement épais donc il faut quand meme aimer mais moi j'adhère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DirtyPool
Supra bavard
DirtyPool


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 03/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyMer 22 Déc à 19:32

Ah merci pour ces petites infos, c'est intéressant, ca me donne envie d'essayer. Ca coute combien ces bestioles?
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyVen 24 Déc à 10:53

ca doit tourner autour des 6 - 7 € quand même mais bon c'est des trucs incassable donc.....enfin il faut noter que au bout d'un moment que tu joues avec la pointe commence à s'arrondir, moi j'aime bien parceque quand t'es dans une rythmique une peu funky c'est le pied total parceque ca roule tout seul mais là encore c'est un choix !!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyVen 24 Déc à 10:54

ca doit tourner autour des 6 - 7 € quand même mais bon c'est des trucs incassable donc.....enfin il faut noter que au bout d'un moment que tu joues avec la pointe commence à s'arrondir, moi j'aime bien parceque quand t'es dans une rythmique une peu funky c'est le pied total parceque ca roule tout seul mais là encore c'est un choix !!!! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
MetAliK
Newbi
MetAliK


Nombre de messages : 46
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 01/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyVen 24 Déc à 21:26

Que au médiator (mais je maitrise quand même bien les doigts (guitare classique))
Revenir en haut Aller en bas
gary.hogst
Newbi
gary.hogst


Nombre de messages : 20
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyLun 27 Déc à 1:39

J'ai pris l'habitude (gênante à mes yeux) de jouer un mixte doigts-médiator...
ce qui est pénible quand je dois jouer des trucs trop compliqués pour lesquels je dois laisser le médiator de côté, on perd vite l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
-Clem-
Newbi



Nombre de messages : 24
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 05/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyLun 27 Déc à 1:46

Que médiator pour moi...Mais j'essaye d'y remedier un peu en travaillant des morceaux aux doigts, mais c'est pas facile quand on a pas du tout l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
DirtyPool
Supra bavard
DirtyPool


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 03/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyLun 27 Déc à 1:48

Hehe là c'est la classe quand on a fait de la gratte classique pour le jeu aux doigts!! Mr. Green

J'avoue la grosse galere par contre qd g dû me mettre au médiator...
Revenir en haut Aller en bas
-Clem-
Newbi



Nombre de messages : 24
Localisation : Panam'
Date d'inscription : 05/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyLun 27 Déc à 1:50

DirtyPool a écrit:
Hehe là c'est la classe quand on a fait de la gratte classique pour le jeu aux doigts!! Mr. Green

J'avoue la grosse galere par contre qd g dû me mettre au médiator...
Uep le Classique c'est tip top, mais c'est super difficile et parfois musicalement parlant, un peu lassant a apprendre (si je peux dire par là) par rapport a un p'tit blues ou autre. C'est carrément plus technique.
Revenir en haut Aller en bas
DirtyPool
Supra bavard
DirtyPool


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 03/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyLun 27 Déc à 1:56

Oui c'est sûr que dans des cours de gratte classique (EN GENERAL) tu travailles beaucoup plus de morceaux et carrément pas d'impro avant un certain temps, donc pour ce qui est de se faire un blues... Et le pire c'est que certaines bonnes habitudes de guitaristes classique deviennent gênantes pour la gratte electrique, comme par exemple ne jamais utiliser le pouce main gauche (et bien sûr ne jamais avoir le manche au creux de la main), ou encore veiller à avoir le poignet droit légerement bombé pour avoir un son correct...


Dernière édition par le Lun 27 Déc à 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd 92
Bavard
Skynyrd 92


Nombre de messages : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyLun 27 Déc à 2:02

Moi, c'est quasiment excluivement fingerpicking. Faut dire que j'ai appris la guitare sur des chansons de Doc Watson, Marcel Dadi, Stephen Grossman, Elisabeth Cotten ou encore Leo Winjkampf ... et j'ai toujours un peu de mal à avoir la précision suffisante au médiator.
Revenir en haut Aller en bas
Zerton
Newbi
Zerton


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/01/2005

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyMer 5 Jan à 11:57

Fildouce a écrit:
Salut,
pour moi la technique main droite est essentiellement mediator et hydrid-picking (main et mediator à la fois).
Pour ta question Dirty Pool, j'ai trois médiators Dugain, un en corne, un en os et l'autre en bois de noix de coco (ouais c'est exotique hein ....!!!) et le son est vraiment différent (par rapport à du plastique).
J'ai été déçu par l'os c'est trop dur et trop glissant, le top c'est le bois, le son est bien plus chaud et aussi moins chirurgical qu'avec du plastique. C'est quand même des médiators vachement épais donc il faut quand meme aimer mais moi j'adhère !!!!

j'hadere aussi depuis 10 ans au dugain par contre le dernier que j'ai acheter sur marseille je l'ai payer dans les 11 euro ... le dugain c'est un coup a prendre apres dificile de sens passer moi je ne peut pas Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyMer 5 Jan à 12:35

ben moi aussi je suis bien fan mais c'est vrai que quand je veux trouver un peu plus de précision, je passe à du classique !!!
Sinon je trouve que c'est un type de médiator parfait pour l'accoustique, le son se rapproche assez de celui des doigts !! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
psicoblues
Super mega bavard
psicoblues


Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : PsicoLand
Date d'inscription : 10/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyVen 7 Jan à 11:44

pour ma part, principalement médiator....
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyVen 7 Jan à 16:07

j adopte de plus en plus le jeu au doight !

d ailleurs la derniere fois je bossait un blues avec mon prof et j ai pas sortie de meiator de tout le cours Laughing !!!!


il as fait une de ces tete lool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bucheron rocker
Giga bavard
bucheron rocker


Nombre de messages : 929
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 28/11/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyVen 7 Jan à 19:18

Ben moi, je suis de droite!!!
Pour la guitare du moins!!!!


Mr.Red Laughing Mr. Green


Dernière édition par le Sam 8 Jan à 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyVen 7 Jan à 19:57

bucheron rocker a écrit:
Ben moi, je me BIP plutôt avec la main droite!!!
Mais c'est une question de style c'est tout!!

Mr.Red Laughing Mr. Green


*****************************

edité par la modération


*****************************







Evil or Very Mad fait gaffe a ce que tu dis quand meme batman
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Newbi
Elie


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/12/2004

Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) EmptyVen 7 Jan à 23:38

strat63 a écrit:
Même chose.
Mais il m'arrive régulièrement de ne jouer qu'au doigts, notamment dans le style de Robert Cray.
En claquant les cordes et sur tele, c'est parfait.
exactemennt comme toi... je joue principalement au médiator.. mais pour un son plus incisif.. plus claquant c'est les doigts..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre technique main droite(ou gauche...) Empty
MessageSujet: Re: Votre technique main droite(ou gauche...)   Votre technique main droite(ou gauche...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre technique main droite(ou gauche...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Telecaster ou celle de vos rêves
» Votre guitare préférée!
» Votre Turn around préféré...
» Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.
» C'est quoi votre calibre de cordes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Guitare , basse , batterie , etc...-
Sauter vers: