Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Faisons connaîssance

Aller en bas 
+66
Dr Gonzo
champa
Shaka
Os_en_T_qui_marche
B.B
~ Bluesy
lanotebleu
tartine
Roland
GodSpeed
yotuwan
Sonnyboy
the hunter
magicmarl
jimmievaughan
john fogerty
bluesy.K
Doumé
Mister_white
Sangskaal
Sami
Shaman king
philoustrat
ChTiny
jeffbassman
fanbluesn°1
Alesya
Jpm
vintage_tof
Slowhand_god
Zerton
centaur
bluesnote
mojo
gary.hogst
Skynyrd 92
Fildouce
wildthing
bloomers
Honky
bigbear
snico
psicoblues
narapo
-Clem-
DirtyPool
bullfrog
Penta Tonique
TinPanAlley
sarssipius
Rocky117
shaggy_2_dope
vleb
The Voodoo
BAR
aaaaa
???????
Pepete
Sonny Boy
BretzHell
strat63
bucheron rocker
just_elwood
Overdrive
MisterClean
bouly
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyDim 19 Déc à 21:12

Honky a écrit:
Salut cheers , je me présente. Je traîne dans d'autres forums qui parlent de guitare mais si celui ci est consacré au blues.... RESPECT.
Je crains de coiffer au poteau les papis en titre (Vleb, Bullfrog et Narapo) parce que je suis né la même année que la Stratocaster (prémonition?). thumleft J'ai donc soufflé mes 50 bougies l'été dernier thumright .
Otez moi d'un doute Exclamation C'est moi le papi du forum ou il y en a un (ou une) qui fait le canard
J'ai repris la guitare il y a 3 ans environ après 20 ans d'interruption. Parmi les gens qui m'ont marqué: Rory Gallagher, Alvin Lee, Eric Clapton, Luther Allison, SRV. Ce n'est pas dans l'ordre et je pourrais en mettre trois pages. En ce moment j'écoute énormément Robben Ford que j'ai découvert il y a peu de temps. Voilà pour les présentations. A plus


Bienvenue à toi Honky. Wink
Ca fait toujours plaisir de recevoir des anciens. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Honky
Newbi
Honky


Nombre de messages : 17
Localisation : Juste derrière ma guitare... vers Marseille
Date d'inscription : 19/12/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyDim 19 Déc à 21:19

strat63 a écrit:
.......


Bienvenue à toi Honky. Wink
Ca fait toujours plaisir de recevoir des anciens. thumleft

Quels anciens Question Je n'ai pas encore l'âge du Jedi ou de Gandalf lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyDim 19 Déc à 21:54

hihi Salut a toi Honky bienvenu sur le forum Wink


je crois que oui c est toi le plus agé du forum Very Happy respect !!!!


amuse toi bien et a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyDim 19 Déc à 23:32

Honky a écrit:
strat63 a écrit:
.......


Bienvenue à toi Honky. Wink
Ca fait toujours plaisir de recevoir des anciens. thumleft

Quels anciens Question Je n'ai pas encore l'âge du Jedi ou de Gandalf lol!


Tsss, ne jouons pas sur les mots.
On ne va pas chippoter pour quelques années. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
narapo
Bavard
narapo


Nombre de messages : 91
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyLun 20 Déc à 1:24

Salut Honky,

on t'a gardé une place sur le banc, près de la cheminée, pour réchauffer nos vieux os.

Est-ce que la carte vermeille donne droit à une réduc chez Fender ?

Tu es né en même temps que la Strato, moi en même temps que la Gibson 335 ! 2 belles grattes pour le blues ! 2 bons millésimes !

Non trève de plaisanterie, ton message m'a beaucoup intéressé car je suis tout à fait dans la même situation d'avoir repris la gratte après plus de 20 ans et ca me rajeunit !
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyLun 20 Déc à 1:31

narapo a écrit:
Salut Honky,

on t'a gardé une place sur le banc, près de la cheminée, pour réchauffer nos vieux os.

Est-ce que la carte vermeille donne droit à une réduc chez Fender ?

Tu es né en même temps que la Strato, moi en même temps que la Gibson 335 ! 2 belles grattes pour le blues ! 2 bons millésimes !

Non trève de plaisanterie, ton message m'a beaucoup intéressé car je suis tout à fait dans la même situation d'avoir repris la gratte après plus de 20 ans et ca me rajeunit !

Il m'arrive parfois de dépanner mon prof en dispensant parfois quelques cours à sa place et je suis surpris de voir que depuis quelques années, il y a de plus en plus de jeune débutant de 40-50 ans.
Parfois, ils débutent en partant de 0, parfois, ils recommencent après une longue intéruption mais dans les deux cas, je trouve cela touchant de voir leur enthousiasme.
Certains n'auront jamais un niveau mirobolant mais ils s'en foutent. Le plaisir d'apprendre et de jouer est là.
Souvent un bein bel exemple pour les jeunes fougueux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyLun 20 Déc à 2:47

Honky a écrit:
strat63 a écrit:
.......


Bienvenue à toi Honky. Wink
Ca fait toujours plaisir de recevoir des anciens. thumleft

Quels anciens Question Je n'ai pas encore l'âge du Jedi ou de Gandalf lol!

Bienvenue à toi Honky,vous êtes toi et bigbear les doyens du site..... Wink RESPECT..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Honky
Newbi
Honky


Nombre de messages : 17
Localisation : Juste derrière ma guitare... vers Marseille
Date d'inscription : 19/12/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyLun 20 Déc à 11:03

Merci pour votre accueil chaleureux les p'tits jeunes Laughing
Comme je suis en RTT aujourd'hui une fois que j'aurais pris mon petit déjeuner (des boudoirs trempés dans une verveine bounce , c'est mieux à un certain âge à cause du dentier rabbit lol!) je vais pratiquement passer ma journée à gratter . A tchao
Revenir en haut Aller en bas
shaggy_2_dope
Super bavard
shaggy_2_dope


Nombre de messages : 174
Localisation : Strasbourg (Flammekueche Connection)
Date d'inscription : 30/11/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyLun 20 Déc à 12:27

bienvenue Honky Cool
Revenir en haut Aller en bas
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyMar 21 Déc à 15:12

Salut à tous...

Désolé d'avoir pris autant de temps pour me présenter !

Moi c'est Bloomers, j'ai bientôt 30 ans...j'habite Bruxelles...mais je ne suis pas Belge...nein...Ich bin allemand...

Je ne suis pas musiciens même si je carresse un jour, l'espoir d'en être un...l'espoir fait vivre !

Ma passion : la musique entre 1950 et 1975, je n'écoute que ça depuis mon adolescence...Jazz, Rock, Blues, Soul, Funk, Reggae, Salsa, Country, Psychédélique...Je suis une vrai petite médiathèque à moi tout seul...

J'anime depuis cette année, une émission de Radio(90.2fm) tous les mardis entre 21h et 23h "Blues Legends"-où je fais le portrait de tous les grands Bluesman noirs et blancs...chronologiquement bien sûr...
Malheureusement Radio Judaica ne diffuse que sur Bruxelles...le site internet ne fonctionne plus...

Cela dit...je placerai ma bio toute les semaines...

N'hésitez pas...donnez moi votre avis...

Longue vie à Melting Blues !
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyMar 21 Déc à 15:22

Bin...bienvenue à toi,avec un peu de retard.....
Tu fais d'excellente bio,continue ainsi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Honky
Newbi
Honky


Nombre de messages : 17
Localisation : Juste derrière ma guitare... vers Marseille
Date d'inscription : 19/12/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyMar 21 Déc à 19:07

Welcome Bloomers salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
DirtyPool
Supra bavard
DirtyPool


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 03/12/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyMar 21 Déc à 23:35

SAlut à vous deux, honky et bloomers!!

Bloomers, je comprends beaucoup mieux pourquoi t'arrives à glaner autant de détails dans toutes tes bios, c'est vraiment impressionnant et très intéressant en tout cas! Joli boulot!
Revenir en haut Aller en bas
wildthing
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyMer 22 Déc à 14:39

Bijour a tous!!

J'suis tt nouveau sur ce forum, mais le concept est génial (Mr clean, t'as deja essayé de la mettre la http://kawax.tv/LCDB/ ?)

Voila moi c'est Guillaume, alias wildthing (comme sur guitariste ou l'agora), j'ai 16 ans, je suis né dans le blues/vieux rock/jazz, et aujourd'hui je suis tjs a fond dans ces 3 genres musicaux, tt en étant ouvert sur la pop en générale! Je joue de la gratte depuis deux ans, un peu plus peu etre, et du slide depuis environ un an! Au niveau des influences, j'aime pêle mêle rory gallagher (mon idole), hendrix, SRV, Led zep, Van wilks, taj mahal, tommi castro, eric bibb, weather report, return to forever, yes, keb mo, joe pass, charlie parker, john coltrane, sylvain luc, biréli lagrène, duke robbillard, otis rush, john mayall et plein d'autres également!!!!

Je crois enfin avoir trouvé une communauté sympa, NON PAYANTE, j'éspère que le partage autour de notre passion sera aussi grand que l'amour que nous lui portons tous!!

@plus, guillaume Cool

ps: comment k'ca va les amis de texas blues?? cédric je rêve au t'a acheté une télé????
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyMer 22 Déc à 14:44

Bienvenue Wildthing,j'éspère que tu te plairas ici.... Wink
Texas-Blues va trés bien,en pleine compo..... Laughing
La Télé,hummmm, je l'a voudrais bien,mais pas pour le moment... Neutral
Ps:ton lien ne marche pas.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyMer 22 Déc à 15:11

MisterClean a écrit:
Bienvenue Wildthing,j'éspère que tu te plairas ici.... Wink
Texas-Blues va trés bien,en pleine compo..... Laughing
La Télé,hummmm, je l'a voudrais bien,mais pas pour le moment... Neutral
Ps:ton lien ne marche pas.... Confused


Tiens, MisterClean, en parlant de Telecaster, sais-tu que SRV à déjà utilisé cette dernière lors d'une représentation télévisée ?.
C'est la seule fois que je l'ai vu utiliser cette guitare.
Revenir en haut Aller en bas
wildthing
Bavard



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyMer 22 Déc à 15:13

C'est bizar chez moi il marche, attend je te le remet la:

http://kawax.tv/LCDB/

Tu verras, ce site c'est un repertoire de tous les sites de blues (francophone du moins), ca pourrrait toucher un public qui n'aurait pas pensé a venir ici de sa propre iniciative (un peu d'pub ca fait jamais de mal non??)
Si il marche tjs pas essaie de rechercher " la chaîne du blues" dans google tu devrais tomber dessus!
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyMer 22 Déc à 15:14

J'ai vu des photos,était ce à ce moment????je ne sais pas...
Mais je n'ai jamais vu cette video!
Je l'aurais peut etre un jour,dans ma quete qui porte ses fruits...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyMer 22 Déc à 15:16

wildthing a écrit:
C'est bizar chez moi il marche, attend je te le remet la:

http://kawax.tv/LCDB/

Tu verras, ce site c'est un repertoire de tous les sites de blues (francophone du moins), ca pourrrait toucher un public qui n'aurait pas pensé a venir ici de sa propre iniciative (un peu d'pub ca fait jamais de mal non??)
Si il marche tjs pas essaie de rechercher " la chaîne du blues" dans google tu devrais tomber dessus!

Non marche toujours pas.....
Met le dans la rubrique "site de blues".... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyMer 22 Déc à 20:17

Bon ben je ne fais pas les choses dans le bon ordre mais ce forum est tellement génial que je me suis attardé sur d'autre sujet avant d'arriver sur ce post..!!!
Alors je me présente :
Julien (alias fildouce), 25 ans, passioné de Blues et de Rock et de Blues-rock !!!
Je joue de la 6 cordes de puis 10 bonnes années et du blues depuis à peu près autant ! J'ai essayé d'autre choses niveau style mais dès que j'empoigne ma télé ca finit inlassablement sur 12 mesures à faire pleurer la guitare en direct dans mon Twin......c'est grave Dr je crois que je suis gravement atteint !!!
Pour moi les références sont multiple mais si il faut en garder qu'un je dirais Budy Guy pour l'alliance entre cette voie à la limite de la rupture et ce jeu gorgé de feeling et toujours vrai, qui touche toujours le coeur !
Allez les présentations sont faites, donc lets blues it !!!

p.s: je suis toujours à la recherche de camarades de jeu dans ce style donc avis à la population (pour un boeuf ou plus.....) je suis entre Lyon et Valence !!!!
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyMer 22 Déc à 21:02

Bienvenue chez toi Fildouce.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
DirtyPool
Supra bavard
DirtyPool


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 03/12/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyMer 22 Déc à 22:24

SAlut à vous fildouce et wildthing!!

Bienvenue sur le forum et bon blues Wink
Revenir en haut Aller en bas
bucheron rocker
Giga bavard
bucheron rocker


Nombre de messages : 929
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptyJeu 23 Déc à 4:16

bien le bonjour camarades!!!

Mr.Red Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Skynyrd 92
Bavard
Skynyrd 92


Nombre de messages : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptySam 25 Déc à 1:06

Salut les top fans

J'me présente, julien 22 ans, étudiant expatrié à Bordeaux depuis septembre. J'ai toujours été baigné dans la musique américaine et anglaise, mon père aussi guitariste m'ayant ouvert très tôt des horizons très Led Zep, Who, Emerson Lake & Palmer, Lynyrd Skynyrd, Stones & Co... Mais ca fait depuis que je fais (très mal) de la gratte, donc depuis 7 ans que je me suis très fortemment intéressé au Blues. C'est ce que j'écoute et ce que je joue à 75% avec du Rock & Southern-Rock.

A + , et Joyeux Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
DirtyPool
Supra bavard
DirtyPool


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 03/12/2004

Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 EmptySam 25 Déc à 4:01

Bienvenue à toi, amateur de Classic 30 Mr. Green (et de blues, et de blues!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisons connaîssance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons connaîssance
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAISONS REVENIR SONNYBOY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Bla Bla Bla ...-
Sauter vers: