Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Faisons connaîssance

Aller en bas 
+66
Dr Gonzo
champa
Shaka
Os_en_T_qui_marche
B.B
~ Bluesy
lanotebleu
tartine
Roland
GodSpeed
yotuwan
Sonnyboy
the hunter
magicmarl
jimmievaughan
john fogerty
bluesy.K
Doumé
Mister_white
Sangskaal
Sami
Shaman king
philoustrat
ChTiny
jeffbassman
fanbluesn°1
Alesya
Jpm
vintage_tof
Slowhand_god
Zerton
centaur
bluesnote
mojo
gary.hogst
Skynyrd 92
Fildouce
wildthing
bloomers
Honky
bigbear
snico
psicoblues
narapo
-Clem-
DirtyPool
bullfrog
Penta Tonique
TinPanAlley
sarssipius
Rocky117
shaggy_2_dope
vleb
The Voodoo
BAR
aaaaa
???????
Pepete
Sonny Boy
BretzHell
strat63
bucheron rocker
just_elwood
Overdrive
MisterClean
bouly
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyJeu 15 Sep à 19:03

il suffit que ce soit sincère et pas méchant ??? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

huhu, je rigoooolleee, j'ai que ça a faire à la fac... Mr.Red Mr.Red Razz
Revenir en haut Aller en bas
GodSpeed
Newbi
GodSpeed


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyDim 9 Oct à 8:21

Salut.

je m'apelle erik et je suis de montréal
je suis passioné par tous les styles de musique mais depuis un moment en particulier le blues cool-blue

mes guitaristes préférés sont : Randy Rhoads, Robert Johnson, Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Rory Gallagher, Jeff Beck, Eric Clapton et Eric Johnson

avec mon job je me suis payé mon matériel de rêve

Faisons connaîssance - Page 17 Setuperik1js





cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyDim 9 Oct à 12:19

welcome et bonne gratouille Cool
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyDim 9 Oct à 13:00

Superbe matos Godspeed!!!! Wink

Bienvenue parmis nous...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Penta Tonique
Mega bavard
Penta Tonique


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 02/12/2004

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyDim 9 Oct à 13:23

bienvenu Godspeed! et comme le dit Mr Clean, ton matos thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
bluesy.K
Newbi
bluesy.K


Nombre de messages : 12
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 15/08/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyDim 9 Oct à 13:44

Magnifique la photo, félicitations pour le matos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Newbi
Roland


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyLun 14 Nov à 22:54

Eh ouais, j'aimerais bien ton matos, moi aussi.

Bon, je suis à Toulouse pour les études, mais en temps normal j'habite en Polynésie Française Cool

J'adore le blues (eh oui, sinon je ne serais pas là) : Stevie Ray Vaughan, Johnny Winter, Rory Gallagher (surtout en acoustique Shocked ), Eric Clapton (surtout en guest), BB. King, Muddy Waters, etc... enfin, bon, vous avez compris, quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyMar 15 Nov à 10:14

que du beau monde quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Penta Tonique
Mega bavard
Penta Tonique


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 02/12/2004

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyMer 16 Nov à 11:36

Demain , c'est le 3eme Jeudi de Novembre !!!

Vive le Beaujolais Nouveau ! cheers

(oups , trompage de sujet !)
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Super bavard
tartine


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/11/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyJeu 1 Déc à 13:51

Bonjour à tous
je me suis inscrite hier sur votre forum parce que je suis en pleine découverte du blues. J'ai eu l'occasion d'écouter quelques petits trucs qui m'ont bien branchée (à travers des compiles que j'ai eues en mains) et je souhaite continuer ma découverte grâce à vos conseils et vos commentaires (Janis Joplin par exemple).
Vous trouverez p'tet que mes posts sont un peu naïfs (pas vraiment un boulet Confused Rolling Eyes Embarassed ...mais bon....) mais autant vous dire que je ne connais que SRV (hé hé hé c'est que du bonheur ce gars là!!!!)bounce et là je découvre B.B King thumright (je savais pas trop quoi acheter pour commencer, alors j'ai pris une compile).

Avant de commencer à tremper dans le blues, j'écoutais des trucs complètement à l'opposé (que j'adore toujours, mais que j'ai mis en stand by pour l'instant) Laughing

Si certains d'entre vous acceptent de me balancer quelques bons plans à suivre....merci d'avance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyJeu 1 Déc à 16:02

Salut Tartine ! et bienvenue sur le forum Smile

Heu alors pour les bon plans , je sais pas du tout , ca depend si tu es pretes a ecouter de tout les blues ! de toute facon si tu aime le blues , au final je te conseille d'entrée un peu des deux dernier de Clapton , Me & Mr Jonhson et Session for Robert Johnson , ca te permet de rentrer en douceur dans le blues je trouve ! apres je ne saurai que dire , je suis dans ma periode Clapton Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Super bavard
tartine


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/11/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyJeu 1 Déc à 18:41

Pepete a écrit:
je te conseille d'entrée un peu des deux dernier de Clapton , Me & Mr Jonhson et Session for Robert Johnson
Je veux bien moi, mais faudrait que tu me dises quel genre de blues c'est, parce que j'aime pas encore tout. Shit
J'ai eu l'occasion d'écouter du vieux blues "piano" (je pense même qu'ils sont tous morts ceux qui chantaient) et je dois avouer que ça m'a vite gavée, parce que trop monotone. I don't want that
J'aime le blues plus électrique.

J'ai eu également l'occasion d'écouter du Johnny Winter, du Buster Benton, du John Lee Hooker....tout ça j'aime bien.
A la fnac, j'ai vu des bribes d'un DVD de Muddy Waters en concert...... c'était super beau! cheers

En fait, mis à part SRV, tout ce que je découvre du blues, c'est à travers des compiles, et en fait c'est p'tet pas terrible d'avoir fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyJeu 1 Déc à 21:35

Ben clapton sur ses dernier reprend du Robert Johnson , mais plus electrique forcement !

Sinon je pense que les Compil c'est pas mal , ca permet de decouvrir certains artistes que tu apprecies , et apres tu te penche plus sur leur zik !

Si tu aime le blues electrique , essaie de chopper du Free , du Cream , du Bluesbreakers , du Allman Borthers Band , Led Zepplin , Jimi Hendrix , etc etc etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jimmievaughan
Bavard
jimmievaughan


Nombre de messages : 54
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/05/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyJeu 1 Déc à 22:30

oui, moi je dirai du chicago blues pour le blues électrique, buddy guy, magic sam, jimmy johnson... va jeter un coup d'oeil sur jimmie vaughan aussi.
Et puis un peu d'exotisme, il y a aussi des français qui font du bon blues électrique comme Lenny Lafargue (chante en français, il faut un petit moment pour s'adapter), fred chapelier ...
Revenir en haut Aller en bas
psicoblues
Super mega bavard
psicoblues


Nombre de messages : 1362
Age : 45
Localisation : PsicoLand
Date d'inscription : 10/12/2004

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyJeu 1 Déc à 23:32

tartine a écrit:
tout ce que je découvre du blues, c'est à travers des compiles, et en fait c'est p'tet pas terrible d'avoir fait comme ça.
salut et bienvenu à toi! cheers

justement la compile c'est un bon moyen parmis d'autre.
Dès qu'un morceau te botte, tu note l'astiste ou l'interprètte et t'essaye de trouver d'autre morceau voir les albums de cet ou ces artiste/interprettes et de file en aiguille tu va enréchire ta culture blues Wink
j'oubliais, regarde aussi les influences de chacun des ces artistes/interprettes Cool
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyVen 2 Déc à 0:59

RORY GALLAGHER pour le blues électrique ouuuii RORY...

et Cream comme c'est bon, sans oublier Peter Green...
Revenir en haut Aller en bas
Penta Tonique
Mega bavard
Penta Tonique


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 02/12/2004

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyVen 2 Déc à 10:01

Alors , evidement, je te conseille egalement Clapton, ses albums blues sont "Unplegged, From the craddle,Me and Mr Jonhson, et Sessions for Mr Johnson", avec ça tu devrais dejà decouvrir un large panel de ce qui se fait , essaie egalement de jeter une oreille (ou meme les deux c'est mieux ) a quelques GEANTS tel que BB King, Buddy Guy, Luther Alisson,John Lee Hooker, et puisque tu aime Stevie Ray,, essaie donc de decouvrir qu'elles sont ses influences, et tu retrouveras quelques noms que je vient de te citer ! A part ça, comme mes copains je te dirais que la compile est une tres bonne approche, tu ecoute, tu note ce qui te plait, et tu achetes (oui tu ACHETES) les artistes que tu as sorti du lot, et dernier conseil, essaie s de trouver des albums "LIVE", car c'esr sur la scene qu'un artiste de blues s'exprime le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyVen 2 Déc à 12:07

Oui perso je privilegie toujours le live , ou au moins les album Jam session !

Et oui achetes !!! Cool pas de vol pour de la bonne musique ! quand c'est des grands artistes qui se font pirater sur internet , ca me fait ni chaud ni froid , parceque ca leur fait perdre des tunes ... et apres tout , ca peux pas leur faire de mal ca les ramennes sur terre , mais un ptit vieux a la retraite qui vends pas souvent d'album il aura plus besoin d'argent Cool
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Super bavard
tartine


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/11/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyVen 2 Déc à 12:20

jimmievaughan a écrit:
va jeter un coup d'oeil sur jimmie vaughan aussi.
tu serais pas un peu fan toi par hasard?????? Mr.Red
Tiens..à ce propos, sais tu s'il existe une vidéo où on voit les 2 frangins jouer ensemble??????

Sinon merci les enfants pour toutes vos infos..... je note tout ce que vous me dites.
Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyVen 2 Déc à 21:59

Oui,elle existe....mais n'est pas en vente....... Very Happy

Sinon tu peux toujours te rabattre sur l'album "Family Style".... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
lanotebleu
Newbi
lanotebleu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyDim 4 Déc à 2:43

Il y a aussi les sites officiels des bluesmen, ou souvent on peut trouver des mp3 à télécharger pour découvrir le type. Je pense à popa chubby, qui en propose, colin james des extraits, et ensuite le genre AMAZON, ou tu peux écouter des extraits et découvrir plein de choses. Moi grace à ce site, j'ai découvert jeff healey, jonny lang (ca devrait te plaire), kenny wayne shepherd, tom principato, van wilks, la bande originale des blues brothers, robben ford, keb mo, johnny winter, larry garner, otis rush, et j'en passe ! Tu te laisses glisser au gré des clics, et des propositions du site...
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu
Newbi
lanotebleu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyDim 4 Déc à 2:46

Pepete a écrit:
Salut Tartine ! et bienvenue sur le forum Smile

Heu alors pour les bon plans , je sais pas du tout , ca depend si tu es pretes a ecouter de tout les blues ! de toute facon si tu aime le blues , au final je te conseille d'entrée un peu des deux dernier de Clapton , Me & Mr Jonhson et Session for Robert Johnson , ca te permet de rentrer en douceur dans le blues je trouve ! apres je ne saurai que dire , je suis dans ma periode Clapton Laughing Embarassed

Ces deux la sont mes préférés de Clapton ! C'est vrai qu'on y rentre en douceur, mais ON Y EST ! quel régal.
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu
Newbi
lanotebleu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyDim 4 Déc à 2:50

Mr Clean, je viens de visiter votre site, et j'ai pas pu acceder aux mp3. C'est toujours ton probleme de ftp ?

Sinon, je découvres avec tristesse que je vous ai loupé de peu !!!!!!!!!!!
J'ai habité la haut pendant longtemps, et déménagé dans le sud il y a 3 ans. ZUT ! et RE-ZUT ! J'aurais meme pas eu l'occaz de venir vous voir sur scène. Faut aller vivre à l'autre bout de l'hexagone, pour découvrir un groupe de blues par internet, qui se trouvait à 10 km de chez soi ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyDim 4 Déc à 14:51

C'est con ça......... Confused

Samedi 10 Décembre,on donne un concert.........t'as plus de famille dans le coin?

Sinon,pour les mp3,oui,c'est à cause du FTP..........MAIS

Il y a un site,tout neuf,tout beau,qui va etre en ligne dans peu de temps........ Wink

....avec mp3 bien sur... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
lanotebleu
Newbi
lanotebleu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2005

Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 EmptyDim 4 Déc à 17:38

MisterClean a écrit:
C'est con ça......... Confused

Samedi 10 Décembre,on donne un concert.........t'as plus de famille dans le coin?

Sinon,pour les mp3,oui,c'est à cause du FTP..........MAIS

Il y a un site,tout neuf,tout beau,qui va etre en ligne dans peu de temps........ Wink

....avec mp3 bien sur... Cool
Si j'ai encore de la famille et pleins de potes !!
Mais avec mon boulot, j'ai pas pu remonter encore ! Mais le jour ou je remonte, je regarderai sur ton site si ya pas une date de concert programmée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisons connaîssance - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Faisons connaîssance   Faisons connaîssance - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons connaîssance
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAISONS REVENIR SONNYBOY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Bla Bla Bla ...-
Sauter vers: