Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lucky Peterson

Aller en bas 
+8
nat
Penta Tonique
Zerton
mattclapton
MisterClean
bucheron rocker
bouly
Skynyrd 92
12 participants
AuteurMessage
Skynyrd 92
Bavard
Skynyrd 92


Nombre de messages : 62
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/12/2004

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Lucky Peterson   Lucky Peterson EmptyVen 24 Déc à 20:13

Salut les top fans, (Inconnus inside ...)

Le 30 novembre, avec Vince un bon pote à moi, on est allé voir en concert à la Rock School Barbey (super salle de concert de Bordeaux) Lucky Peterson.

Je connaissait de nom sans jamais m'y être intéressé de près ; et là grosse claque, ce mec est un tueur !!!! batman

Une voix énorme, un toucher de clavier, et un jeu de guitare incroyable, c'est comme si le Blues au sens élargi aussi) le traverzsait littérallement.
Pn était au fond de la salle, et le son était fort de chez fort, d'une super qualité. Lucky au milieu duconcert descend de scène avec sa guitare, et va jouer au milieu du public, en faisant le tour de toute la salle. Le concert a dû se finir vers minuit et des moussières, un GRAND MOMENT pour moi, un des meilleurs concerts de Bliues auquel j'ai assisté depuis longtemps. compress

Et vou ? l'Avez vous déja vu sur scène, aimez vous ce qu'il fait ?

A + , Julien Joyeux Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Giga bavard
bouly


Nombre de messages : 744
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2004

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson EmptyDim 26 Déc à 13:21

Je l'ai vu, il y a pas loin de 10 ans, un super musicien, super showman, mais j'avoue de pas trop aimer le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
bucheron rocker
Giga bavard
bucheron rocker


Nombre de messages : 929
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 28/11/2004

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson EmptyDim 26 Déc à 15:04

Lucky Peterson est en concert le Samedi 28 Mai à 20H45, à la salle de concert Debussy à Maisons-Alfort (Chez moi)!!
prix: 25 Euros, Réduit: 22 Euros!!

Moi, j'y serais, qui d'autre??

Mr.Red Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson EmptyDim 26 Déc à 16:52

bucheron rocker a écrit:
Lucky Peterson est en concert le Samedi 28 Mai à 20H45, à la salle de concert Debussy à Maisons-Alfort (Chez moi)!!
prix: 25 Euros, Réduit: 22 Euros!!

Moi, j'y serais, qui d'autre??

Mr.Red Laughing Mr. Green

Je pense avoir un concert ce soir là......je nous préfère....donc ce sera sans moi......... Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Non,plus sérieusement.......c'est bien ce qu'il fait mais pas toujours Blues.....dommage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
mattclapton
Newbi
mattclapton


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2004

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson EmptyMer 5 Jan à 11:03

Mister lucky est un grand guitariste, je l'ai vu 9 fois en concert, il a une voie superbe un phrasé de guitare splendide, il joue du clavier merveilleusement, il joue de la basse et de la batterie.
Sur l'album "Triple play" de 87 il joue de la batterie, basse, guitare et chant, il fait tout tout seul..
Lucky a été baigné dans le blues, son pére james tenait un club de blues a buffalo et il descendait ecouter.
Un jour il a commencé a joué du piano trés jeune, a 9 ans il a joué sur un album.
Enfin c'est un petit génie.
D'ailleurs il est sorti au alentour du mois de juin dernier, un album " If you can't fix it" justement avec son pere au chant et lucky seulement a la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Zerton
Newbi
Zerton


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/01/2005

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson EmptyMer 5 Jan à 11:10

Lucky Peterson , je l'ai vus a St Gilles les bain (ile de la Réunion) il a fait le meme genre de concert , il m'a plus impressioner au chant qu'a la gratte. Un grand showman ya pas a dire, il est rester sur scene une bonne demi heure apres le concert pour signer des autographes, discuter avec les spectateurs ... cetait plutot Cool !

La claque de ma vie au niveau Gratte restera Bernard Alison, j'ai ue la chance de le voir a l'epoque de Hang On ... sa reste pour moi un Choc dont je ne me suis toujours pas remis What a Face

A + le Zert
Revenir en haut Aller en bas
bucheron rocker
Giga bavard
bucheron rocker


Nombre de messages : 929
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 28/11/2004

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson EmptyDim 29 Mai à 14:06

Allez rien que pour vous, un petit compte-rendu du concert:

Tout d'abord le matos:

-Un batteur avec une batterie complète

-Bassiste avec une jazz bass et un ampli Ampeg

-Un guitariste fan de télé (3 rien que sur la scène) avec un rack d'effets et un Mesa Boogie de 50 W

-Lucky Péterson: 3 PRS dont une recouverte de cuir, un fender Twin, une wah wah Morley et une TS9, une ibanez acoustique, un orgue Honner à 2 étages, un autre orgue simple, un piano à queue et un ampli rotatif!!

Le concert:

Le show démarre par le batteur seul, suivi par le bassiste, le guitariste Rythmique et enfin lucky peterson à l'orque honner!!
Lucky, fait de la soul du funk et joue avec sa voix, imite Stevie Wonder, ou feu Ray Charles!!

Après 4 morceaux lucky péterson, viens chanter à capella dans les rangs du public, serrer des mains (dont la mienne) et s'assoir dans un fauteuil pour commenter le solo de son guitariste!!

Lucky Peterson Photo0063uu

Lucky Peterson Photo0076ij

De retour sur la scène, lucky enfourche sa belle pour une démonstration de son talent!!
Il s'assoit sur la scène et joue son solo:

Lucky Peterson Photo0088no

Il se lève et monte dans les rangées pour faire son solo, il est resté 1 minute à 30 cm de moi!!!
(j'ai ce moment en vidéos, je vais vous le poster)

Retour sur scène, il laisse son bassiste et son batteur faire le show:

Lucky Peterson Photo0016lk

Le talent des autres membres est impressionant!!!!

Il revient sur scène et balance deux de ses grands classics!!

Puis il part, sous le tonnerre d'applaudissement su public qui est levé depuis 6 minutes déjà!!!!

Après un rappel de 3 minutes, il revient avec son éléctro-folk, assis sur une chaisse, rejoins peu de temps après par son guitariste!

On a eu droit à un déballage de classique: Sweet home Chicago, Hoochie Coochie Man et I Got my Mojo Workin avec tout les membres du groupe et un très bon trompétiste sorti de nul part (un chapon melon et une veste violet à la Junior Wells et une touffe de rasta tombant jusqu'à son bassin!!!!)

Final de fou, durant lesquel chaque membre a été applaudis!!

Un pur moment de musique pour 20 euros!!!!


Mr.Red Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Penta Tonique
Mega bavard
Penta Tonique


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 02/12/2004

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson EmptyDim 29 Mai à 20:48

il est devenu carrement ENORME , le bougre !!

Sinon , ben c'est sur que sur scene c'est un geant, proche du public, et d'une generosité sans failles, Grand Monsieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Newbi



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2005

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson EmptyMar 31 Mai à 23:41

Je l'ai vu au Palais des Congrès à Strasbourg il y a quelques années.
Rien à dire, super concert....
Il a joué au milieu du public, nickel ....
A VOIR ABSOLUMENT !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jimmievaughan
Bavard
jimmievaughan


Nombre de messages : 54
Localisation : pessac
Date d'inscription : 22/05/2005

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson EmptyJeu 7 Juil à 0:51

moi je trouve son dernier album pqs frqnchement blues mais plus soul et funk, il fait une reprise de hide away, horrible, un grand gachi.j'ai des meilleurs souvenirs, comme sa version de who's been talking.
Revenir en haut Aller en bas
patou
Newbi



Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2005

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson EmptyLun 11 Juil à 21:14

Bah sur disque, j'aime franchement pas, par contre je l'ai vu à Vienne l'année dernière et je confirme c'est un tueur de folie!!!
Rarement vu quelqu'un d'aussi possédé par sa musique!!!
Et il m'a serré la pogne Very Happy .
Je n'aime pas trop quand il joue de l'orgue, mais quand il commence à prendre sa guitare, aie aie aie, ca fait très mal Very Happy Very Happy Very Happy .
N'hésitez pas à le voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
magicmarl
Bavard
magicmarl


Nombre de messages : 90
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 21/08/2005

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson EmptyLun 29 Aoû à 12:24

je ne suis pas très fan de lui quand il joue de l'orgue (toute manière en règle général je suis pas très orgue Shit ), quand il prend sa gratte, il y a des moments où il nous emmène bien loin et puis d'autres où je me demande ce qu'il fout....
De ce que j'ai pu écouter, un des meilleurs album du Monsieur est pour moi "move", où les trompettes, saxo et cie ne fusent pas dans tous les sens, cela reste relativement bien blues (i'm back again est excellente, il y fait un petit combat gratte, voix sur la fin du morceau, assez sympa...).

Par contre sur scène, il reste un showman, avec beaucoup d'énergie, il se balade un peu partout (en même temps en HF c'et plus pratique tout de suite...) Mr.Red
je l'ai vu 2 fois et j'ai pris plaisir à chaque fois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marlio2.free.fr
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson EmptyLun 29 Aoû à 18:00

Il est gigantesque.

Le seul "jeune" à pouvoir assurer la relève des autres, avec autant d'originalité respectueuse, autant d'ouverture, et autant de puissance..

Personne ne peut prétendre avoir une telle personnalité, c'est lorsqu'il fait des reprises qu'on s'en aperçoit...

Qu'il lui suffise de jouer un morceau de Sting, pour qu'on puisse croire que le morceau est de lui...

C'est un grand, peut être un des derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
Contenu sponsorisé





Lucky Peterson Empty
MessageSujet: Re: Lucky Peterson   Lucky Peterson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky Peterson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blues et Rock'n'Roll :: Artistes...-
Sauter vers: