Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le matos des hommes ! les vrais !

Aller en bas 
+12
ted
CougarDarkSoul
bullfrog
Redhouse
vleb
aaaaa
Jpm
bouly
MisterClean
Pepete
strat63
centaur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 2:32

MisterClean a écrit:
centaur a écrit:
Razz

Pour ceux qui pense que Gibson c'est des grattes de PD, je leur demande de faire un set de deux heures avec ma Goldtop pour voir ce qu'ils diront après !

Arf,toujours pas digéré une boutade qui t'était meme pas destinée? Rolling Eyes

répond moi?serieux c'est pas ça quand meme? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 2:33

M'enfin Pepete, tu sais très bien que c'est plus une expression qu'autre chose.
Enfin, moi je le vois comme ça.
Quand je vois un truq qui m'impressionne comme le Hummer que j'ai croisé tout à l'heure, je me dis, ça c'est pas une caisse de Pd. Very Happy
Cela n'induit bien évidemment pas que celui qui n'en a pas une en est un. Wink

maintenant, je suis d'accord avec Centaur.
Ceci est un forum blues où tout ce qui le touche de près où de loin est le bienvenu.
Ce n'est pas un lieu fermé où seuls la strat, Fender et SRV sont adorés.
En tout cas, j'espère que ça n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jpm
Supra bavard
Jpm


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris Sud
Date d'inscription : 26/01/2005

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 2:35

Moi qui croyais que nous étions ici au royaume de la bonne humeur et de la bonne entente affraid

Du calme les gars, on est pas bien là ?

De toute façon, tout le monde sait déjà qu'un vrai homme bien viril se doit de brancher sa LP dans son stack Marshall chaque jour Mr.Red

Bref, prenez tout ça au second degré (comme le post d'origine...).

Bonne nuit les loulous salut
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 2:35

strat63 a écrit:
M'enfin Pepete, tu sais très bien que c'est plus une expression qu'autre chose.
Enfin, moi je le vois comme ça.
Quand je vois un truq qui m'impressionne comme le Hummer que j'ai croisé tout à l'heure, je me dis, ça c'est pas une caisse de Pd. Very Happy
Cela n'induit bien évidemment pas que celui qui n'en a pas une en est un. Wink

maintenant, je suis d'accord avec Centaur.
Ceci est un forum blues où tout ce qui le touche de près où de loin est le bienvenu.
Ce n'est pas un lieu fermé où seuls la strat, Fender et SRV sont adorés.
En tout cas, j'espère que ça n'est pas le cas.


Mais je ne dis pas ca non plus pour parler d homophobie Laughing ca je m en fiche je parle juste du principe que les gibsoniens sont les bienvenu et les marshall orange aussi j ai du marshall alors Laughing mais qu il faut arreter ces histoire avec gibson !!!


gibson c est gibson et fender fender point barre !!!



faut stoper ca ya pas plus de taffiole d un cote que de l autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Super bavard
centaur


Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2005

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 2:39

MisterClean a écrit:
MisterClean a écrit:
centaur a écrit:
Razz

Pour ceux qui pense que Gibson c'est des grattes de PD, je leur demande de faire un set de deux heures avec ma Goldtop pour voir ce qu'ils diront après !

Arf,toujours pas digéré une boutade qui t'était meme pas destinée? Rolling Eyes

répond moi?serieux c'est pas ça quand meme? Laughing


Sisisi c'est ça ma traiter de gay parce que j'ai une Goldtop j'en ai pleurer 6 heures !!! D'ailleur je l'ai repeinte en trois tons Sunburst pour être normal Sad

Je pense que je vais même le revendre !

... Allez arreter vous me faite peur avec ce pauvre post !

Aimer votre Strat car moi JE L'AIME AUSSI !!!!!!!!!!!

ET puis c'est vari que pour être un homme il n'y à pas que le couple Les Paul / Marshall qui assure il y à aussi Flying V / Orange et SG / Hiwatt ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Giga bavard
bouly


Nombre de messages : 744
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 2:47

Flying V et Orange ouai ça le fait bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 2:50

Ca c'est du post qui evolue.... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 2:53

Oui d ailleurs je paie ma tounée de binous a tout le monde pour m excuser de m emporter aussi vite Embarassed salut



D'ailleurs la fly est une des rares gibson que j apprecie Wink
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Super bavard
centaur


Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2005

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 3:00

Et voila les mecs ce sont déchargés de leur mauvaise humeur et maintenant tout le monde ce fais ses excuses !

Et si on ce faisait des petits frottis entre hommes avec nos langues sons la douche ... Ah oui je veux savoir qui fait la smurfin car je suis un gros pig !

HA précision les Fender man font les filles cela va de soi !!!!

Allez j'arrete, je sas pas mais je suis un poil geek sur les bord today !

En tous cas c'est cool autant de Smilies encore merci de me faire rever ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
aaaaa
Supra bavard
aaaaa


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/11/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 10:37

salut petite question qui n'a rien a voir mais je ne sais pas ou poster
si je devisse mon manche quelles sont les précaution pour le revisser et est ce que si un manche n'est pas visser il doit automatiquement être reréglé quand on le revisse à la table??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rollingblues/
vleb
Super bavard
vleb


Nombre de messages : 164
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 01/12/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 12:05

En lisant le titre du post, je croyais que vous alliez parler de résonateurs...suis-je bête... Cool

PS : c'est une blague.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
bouly
Giga bavard
bouly


Nombre de messages : 744
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 12:31

aaaaa a écrit:
salut petite question qui n'a rien a voir mais je ne sais pas ou poster
si je devisse mon manche quelles sont les précaution pour le revisser et est ce que si un manche n'est pas visser il doit automatiquement être reréglé quand on le revisse à la table??

Tu devrais faire un topic dessus, je crois que tu aurais plus de chance d'avoir des réponses Wink . Surtout que manche vissé dans un topic qui parle de Gibson, ça le fait moyen. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyVen 4 Fév à 13:28

bouly a écrit:
aaaaa a écrit:
salut petite question qui n'a rien a voir mais je ne sais pas ou poster
si je devisse mon manche quelles sont les précaution pour le revisser et est ce que si un manche n'est pas visser il doit automatiquement être reréglé quand on le revisse à la table??

Tu devrais faire un topic dessus, je crois que tu aurais plus de chance d'avoir des réponses Wink . Surtout que manche vissé dans un topic qui parle de Gibson, ça le fait moyen. Very Happy

Trop fort Pier....... Razz Razz
Je t'ai repondu aaaaa....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Invité
Invité




Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptySam 5 Fév à 11:43

Bon allez pour réconcilier tout le monde deux images qui vont nous faire fermer tous notre grande g***** !! because quand on arrivera à faire sonner les deux marques aussi bien que lui !!!....


Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Hendrix0qy
Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Les6rb
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Giga bavard
bouly


Nombre de messages : 744
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptySam 5 Fév à 12:41

J'ai failli oublier le grand Duane Allman.

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 DuaneAllman2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptySam 5 Fév à 14:47

Geordie boy a écrit:
Bon allez pour réconcilier tout le monde deux images qui vont nous faire fermer tous notre grande g***** !! because quand on arrivera à faire sonner les deux marques aussi bien que lui !!!....


Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Hendrix0qy
Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Les6rb

C'est qui....???? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Invité
Invité




Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptySam 5 Fév à 15:31

MisterClean a écrit:
Geordie boy a écrit:
Bon allez pour réconcilier tout le monde deux images qui vont nous faire fermer tous notre grande g***** !! because quand on arrivera à faire sonner les deux marques aussi bien que lui !!!....


Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Hendrix0qy
Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Les6rb

C'est qui....???? Rolling Eyes Wink

attention pas de free post !!! Mr. Green

Edith..c'est Jimmy Kendrix.... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptySam 5 Fév à 17:13

belles images... Mais je crois qu'il avait sa petite préférene quand même hein Very Happy Wink

Bon sinon être aussi à l'aise avec une Gibson et une Fender, c'est pas donner à tout le monde. Y a des guitaristes qui jouent comme des dieux des Les paul et qui ne sont pas du tout attirés par les Fender et qui sont incapables de les faire sonner, et vice versa.

Ce n'est pas une question de valeur, mais peut être de culture musicale, de son, de philosophie, et certainement une histoire de feeling.

Auncun pb, il y a de la place pour tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
centaur
Super bavard
centaur


Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2005

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyDim 6 Fév à 11:01

Redhouse !

Bravo pour ton ouverture d'esprit ! clap clap clap clap ....
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyDim 6 Fév à 12:18

strat63 a écrit:

La Gibson est plus difficile à prendre en mains de par son poid, forme etc mais la strat nécessite un travail plus important au niveau du touché là où le son de la lespaul sortira tout seul.

légende urbaine.

On m'a toujours sorti ce genre de trucs et toutes les semaines, un de nos gratteux me le ressort (nous sommes trois guitaristes dans le groupes), il me dit "oui gibson, ça sort tout seul, telecaster il faut aller chercher la note" je ne le contredis pas mais je n'en pense pas moins.

Pour ma part et c'est perso, je n'ai jamais trouvé une guitare plus agréable à jouer et plus facile à faire sonner que ma telecaster, et il faut savoir que j'ai laissé tomber ma bread qui est un bijou de lutherie avec un manche divin.

D'autre part et tjs d'un point de vue personnel je déteste les start car je m'y sens mal à l'aise (non je ne suis pas difforme)et bêtement, je ne sais pas où poser ma main droite...

Ce WE j'ai essayé une ES335 et là.... j'ai trouvé ma gratte de prédilection et je comprends du coups mieux tous les bluesmen de chicago qui ont joué sur cette guitare

ce que je veux dire c'est que il n'y a pas une guitare, et un guitariste, chacun à sa manière de jouer d'attaquer les cordes, de règler sa sangle etc etc Freddie King devait trouver les es juste à sa taille, mais il faut savoir que la tele de keith richards à été redimensionnée par fender car KR la trouvait trop grande... Mais parce que je suis grand avec de longs bras (simièsques) mon prof de gratte était persuadé que je serais à l'aise avec une jazzbox et pourtant ça n'a jamais été le cas.

Je veux dire si on tombe un jour sur SA guitare, ce n'est pas le fuit du hasard.
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Super bavard
centaur


Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2005

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyDim 6 Fév à 20:21

Bull bien content de t'entendre réagir la dessus !

La Strat à un son plus intimiste je trouve et c'est vrai que quand je passe de ma strat à ma Les Paul sans rien changer à mon ampli c'est le jour et la nuit mais c'est deux guitares tout à fait différente et chacune sonne bien, à leurs manières !

Une Télécatsre est sauvage ! J'en ai essayé une de 63 la semaine passé dans un vieu Vox des sixties bien poussé et la dès que tu attaque tu prend une grosse claque !

Le plus important c'est de trouver un instrument qui s'harmonise bien avec votre physique et votre stature.

Pour moi la guitare la plus confortable est la Flying V. Je n'ai jamais essayé d'autre guitare aussi convortable ... jamais !

La ES-335 est chouette mais son physique m'emmerde, à moi de régler la sangle super basse elle est génante ! Mais là c'est mon sentiment !

D'ailleur Bull avec tes racine blues je comprend pas que tu te prenne pas une Flying V scratch
Revenir en haut Aller en bas
CougarDarkSoul
Newbi
CougarDarkSoul


Nombre de messages : 29
Localisation : Orleans, Loiret
Date d'inscription : 24/12/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyDim 6 Fév à 20:32

Pepete a écrit:
centaur a écrit:
Razz Je savais que cela ferais du vent ce post cheers

Non je m'en fous aussi éperdument !!

J'ai juste fais ce post en réponse au gars qui ne jure que par Fender c'est tout !

Pour la Strat j'en ai une et ça sonne super et pour l'ampli Fender, c'est pas trop mon truc, je suis plus british et c'est pour cette raison que j'ai un Orange Retro 50 et que demain je vais chercher un Marshall 1987X Ri.
Mais cela n'empèche qu'un pote m'a passé un Fender Bassman de 64 en tête et qu'avec ma Flying V je l'avais pousser à 6/7 au volume et qu'a partir de là il ma plaisait !

Mais c'est vrai qu'avec une Strat, un bon ampli Fender à lampes ça le fait.

Pour ceux qui pense que Gibson c'est des grattes de PD, je leur demande de faire un set de deux heures avec ma Goldtop pour voir ce qu'ils diront après !


ca ne veux absolument rien dire je deteste gibson c est simple ca me fait gerber !!!!


j aimes pas ce son j y peux rien tu pourrait me faire essayer ta gold top a 30 000 balle et ton orange a 20 000 je trouverai ca achier quand meme !!!!! sauf le orange bien sur loool

Ca c'est dommage en effet, pasque la Mme. Paul, et ben elle chante bien Mr.Red PAs facile de lui faire dire ce qu'on veut, mais quand c'est bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ted
Newbi



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/12/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyMar 8 Fév à 0:35

oula que de polemique pour rien Confused
moi j'ai regler le probleme
j'ai ma telecaster made home avec un vieux manche de strat squier pourri et j'ai monter un doubles dessus avec un beau capot gold comme ca pas de jaloux
mais au faite c'est pas avec ces doigts et sont ames que l'on fait jaillir le feu ultime du blues Rolling Eyes Rolling Eyes et peu importe la guitare et l'ampli utiliser
on se fait plaisir et c'est bien a le principal non Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyMar 8 Fév à 0:59

ted a écrit:
oula que de polemique pour rien Confused
moi j'ai regler le probleme
j'ai ma telecaster made home avec un vieux manche de strat squier pourri et j'ai monter un doubles dessus avec un beau capot gold comme ca pas de jaloux
mais au faite c'est pas avec ces doigts et sont ames que l'on fait jaillir le feu ultime du blues Rolling Eyes Rolling Eyes et peu importe la guitare et l'ampli utiliser
on se fait plaisir et c'est bien a le principal non Question Question

oui
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 EmptyMar 8 Fév à 11:41

désolé d'etre puriste Ted mais une Télé avec un manche de Strat et un double je voie pas trop ce qui est encore du domaine de la Télé ???
Je te suis par contre entièrement sur le fait qu'un bon joueur de blues peut jouer sur n'importe quoi et ca sonnera toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le matos des hommes ! les vrais !   Le matos des hommes ! les vrais ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le matos des hommes ! les vrais !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le matos de -M-
» Guitare et matos Mike Eldred
» Matos de Rory
» Reglages Matos
» Notre Matos Blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Materiel de vos artistes....-
Sauter vers: