Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Strat SRV "relic"

Aller en bas 
+5
Redhouse
Penta Tonique
bullfrog
Fildouce
mojo
9 participants
AuteurMessage
mojo
Super bavard



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2005

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 12:21

En passant devant une vitrine de magasin de guitare je suis tombé sur une horreur : la SRV complétement décapé ...à plus de 10000€ telle a été ma réaction: Shocked affraid

la petite affiche disait 100 modèles dans le monde, 5 en France...faut-il être frappé pour acheté ce truc????
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/broken.back.daddy
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 12:26

je suis tout à fait d'accord avec toi, même indépendemment du prix, je trouve vriament dommage le concept de Relic, c'est un peu comme essayer de donner une ame à une guitare avec une ponceuse !!!! (même si il faut reconnaitre que c'est bien fait, mais une gratte "Relic" qui sent le neuf ca me fait bizarre !!)
Revenir en haut Aller en bas
mojo
Super bavard



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2005

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 12:35

bah disons qu'avec le nom de SRV et à ce prix là on rentre dans le fanatisme...déjà que ça m'énerve que lorsqu'on parle de blues le premier mec qu'on te cite c'est SRV....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/broken.back.daddy
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 12:38

c'est vrai qu il a fait pas mal pour re-diffuser ou re-populariser cette musique on peut pas le nier !!!!
De toute façon pour le prix il faut féliciter Fender puisque je ne me fais pas de soucis, ils vendront bien tout donc c'est un beau coup Marketing.......et puis des gens ont les moyens tant mieux pour eux !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 12:38

mojo a écrit:
déjà que ça m'énerve que lorsqu'on parle de blues le premier mec qu'on te cite c'est SRV....

ben ça dépend avec qui tu parles de blues.
Revenir en haut Aller en bas
Penta Tonique
Mega bavard
Penta Tonique


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 02/12/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 12:48

moi je pense que pour etre "dans l'esprit" il vaut mieux s'acheter au pire une SRV signature basique(encore que!!) et de l'user a la sueur de son front , des heures et des heures de jeu intensif, et la je pense qu'elle finira bien par etre rappée ta strato SRV, mais je me pose une question toute bete, tu achetesla Start SRV RElic a 10000 euros, en partie pour le travail effectué par le custom-shop , si jamais tu fais un eclat de peinture en tout cas du peu qu'il reste, ta guitare elle ne vaut plus rien puisque ce n'est deja plus la replique VRAI OU FAUX ???
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 12:50

elle a fait le tour des forums cette guitare Smile

Bon ce n'est que la reproduction de sa Number 1 faite par le CS (john cruz) et produite seulement à 100 exemplaires.

Là y a pas de quartier, soit on est fan soit on ne l'est pas Very Happy

Par contre les petits malins qui commencent à les revendre en veulent des sommes astronomiques, avec une inflation certaine par rapport à son prix d'achat déjà très élévé, et je ne suis pas sur que cette édition limitée prennent autant d'aura dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
mojo
Super bavard



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2005

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 12:52

bullfrog a écrit:
mojo a écrit:
déjà que ça m'énerve que lorsqu'on parle de blues le premier mec qu'on te cite c'est SRV....

ben ça dépend avec qui tu parles de blues.

exact...mais c'est quand même un fait que j'ai déjà constaté...mais si je peux te rassurer tu n'en fais partie west side soundman Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/broken.back.daddy
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 12:59

Attention, il ne faut pas voir ce concept autrement que comme une Tribute.
Comme pour les premières Gallagher, Muddy Waters, etc, Fender a décidé de réaliser une production très limitée de cette tribute.
Le prix maintenant.
Il est en partie justifié par les nombreuses heures d'analyses (sur base des nombreux clichés réalisés de l'originale), de réalisation, de reproduction, etc de la part de plusieurs personnes pour reproduire à l'identique la Number One originale.
Bien sûr, tout cela a un coût et est amortit dans le prix de vente de ces éditions limitées.
Ca a été le cas pour la première série de Gallagher.
L'investissement amortit, c''est de cette manière que Fender a pu sortir cette gallagher Tribute de série (la première) a un prix concurentiel pusique tous les coûts indirects ont déjà été amortis lors de la première série.
Je suis donc certains à 10000% que Fender sortira dans les mois ou années à venir, cette SRV relic en série à un prix semblable à la Gallagher actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 13:22

Ca c'est très possible Strat63, car le raisonnment est parfaitement économique. Pour info, il n' y a que 2 personnes qui ont vraiment travaillé sur cette guitare sur le R&D (Mike Eldred et John Cruz) et cruz a fait 90% de la série à lui tout seul. C'est vrai qu'il a du y passer du temps le bougre.

Par contre le prix n'a rien à voir avec les première tributes RG et MW. SRV est un peu plus connu ou tout du moins à un peu plus d'impact sur le monde guitaristique et les prix sont étudiés en fonction. Il y a vraiment une énorme marge sur cette guitare, peut être pour renflouer les caisses de la famille Vaughan ?

Je ne sais pas si ca serait économiquement valabe pour eux de sortir une Relic SRV qui viendrait concurencer le modèle signature déjà existant et beaucoup plus rentable ; et qui par là même aussi dégrèverait sérieusement le fondement même des 100 Tribute.

L'exemple de Gallagher est à part, puisque le premier jet était vraiment ciblé pour l'Europe. La MW est bien réapprue aussi, mais en Mex.

Tu me diras, une CS relic SRV, pourquoi pas, on peut s'attendre à tout dans la mesure ou ne connaissons pas les stratégies parfois très fine du marketing,... l'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 13:30

c'est clair que l'attitude la famille vaughan à cet égard est plus que discutable, c'est clair que jimmie vaughan peut difficilement envoyer chier les gens de chez fender quand ceux-ci ont un projet de tribute... je ne sais pas si c'est vraiment un hommage pourquoi ne pas faire alors deux trois copies non soumises à la vente et s'en servir pour des expositions ou musée 7ender.

J'avais les photos parues dans Guitar mag, où les luthiers fender et JV étaient penchés sur la guitare de SRV, ça ressemblait à un exhumation de momie.

En gros sans intérêt, j'aimerais mieux une étude scientifique du touché de robert cray...
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 13:55

ca a quand même un intérét, de pouvoir au moins offir ce modèle à celui qui peut se le permettre. Bien sur c'est très élitiste mais le fan fortuné doit être aux anges. Ceux qui ne sont pas trop sensible à SRV ont la critice facile avec ce genre d'opération, mais c'est normal SRV n'est pas le zeus de tout le monde Very Happy

Le côté buisness est aussi normal après tout, Fender et Vaughan's family sont là pour percevoir les fruits de leur patrimoine et de leur savoir faire.

TOUT DOIT ETRE VENDU Very Happy on parlera d'affection et de receuillement après Wink

C'est vrai que par moment c'est très flagrant et trop grossier. Et puis maintenant le Custom Shop Fender à un catalogue énorme, et c'est pas près de s'arréter. Tu me diras tant que la qualité suit, tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 13:58

Jle cache pas jsuis assez fan.... Razz Razz ...mais cette gratte ne m'interresse pas du tout.... Confused

Par contre je ne l'ai jamais essayé...est ce que quelqu'un l'a fait? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 14:12

MisterClean a écrit:
Jle cache pas jsuis assez fan.... Razz Razz ...mais cette gratte ne m'interresse pas du tout.... Confused

Par contre je ne l'ai jamais essayé...est ce que quelqu'un l'a fait? Rolling Eyes

Je ne l'ai pas essayée mais eue en mains longuement lors du dernier MusikMess à Frankfürt.
Dès la prise en main, deux choses m'ont frappés.
La première est la quasi similitude avec le manche de ma 63.
La seconde est la zone blanche au dessus du pickguard qui n'est pas comme je le croyais, un éffacement du vernis mais carrément un renfoncement de près de 2 cm en son centre (calcul approximatif LOL).

Bref, il faut avant tout voir cette réalisation davantage comme une Tribute que comme un instrument de musique.
Preuve en est (de source sûre) que 4 des SRV vendues en europe l'ont été à des non musiciens (celui a qui j'ai racheté ma Martin attendait la sienne).
Petite précision... Sa facture était de près de 13.000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 14:14

strat63 a écrit:
MisterClean a écrit:
Jle cache pas jsuis assez fan.... Razz Razz ...mais cette gratte ne m'interresse pas du tout.... Confused

Par contre je ne l'ai jamais essayé...est ce que quelqu'un l'a fait? Rolling Eyes

Je ne l'ai pas essayée mais eue en mains longuement lors du dernier MusikMess à Frankfürt.
Dès la prise en main, deux choses m'ont frappés.
La première est la quasi similitude avec le manche de ma 63.
La seconde est la zone blanche au dessus du pickguard qui n'est pas comme je le croyais, un éffacement du vernis mais carrément un renfoncement de près de 2 cm en son centre (calcul approximatif LOL).

Bref, il faut avant tout voir cette réalisation davantage comme une Tribute que comme un instrument de musique.
Preuve en est (de source sûre) que 4 des SRV vendues en europe l'ont été à des non musiciens (celui a qui j'ai racheté ma Martin attendait la sienne).
Petite précision... Sa facture était de près de 13.000 euros.

Oki merci....c'est bète que tu ne l'as pas branché....
Je pense aussi que c'est reservé aux collectionneurs...ou au mega fan bien fortuné.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 17:43

Aller,j'avoue,j'ai tout acheté.... Embarassed Laughing

Strat SRV "relic" Srvguitarreplicas9oi1th

C'est ma chambre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
aaaaa
Supra bavard
aaaaa


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMer 9 Fév à 17:53

celle de gauche est pas terrible ,elle sonne je pense mais je la trouve moche ,la n1 bein elle est top mais bon il n'y en a qu'une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rollingblues/
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptySam 12 Fév à 3:25

Tiens, Sjoerd, le hollandais à qui j'ai acheté la Martin ECB revend déjà sa Number one. Very Happy
Je vais allez lui dire un p'tit bonjour un des ces jours. Wink

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=47069&item=3781974394&rd=1
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptySam 12 Fév à 14:03

Jveux pas dire,mais il cherche le bénéfice..... Confused Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptySam 12 Fév à 20:18

MisterClean a écrit:
Jveux pas dire,mais il cherche le bénéfice..... Confused Evil or Very Mad

Pas tant que ça.
N'oublie pas que la SRV est soumise, comme toutes les US aux tarifications corsées pour l'europe. Wink
Bref, si vendre une SRV 20000$ pour un américain est calirement un abus vu qu'il l'a payée 10000$, ce n'est pas le cas pour un europée qui aura payé sa SRV près de 14000 euros. Wink
Donc, oui il fait un peu de bénef mais crois moi, en rapport à toutes les démarches qu'il a entreprise pour l'avoir plus tous les incovénients (accompte énorme près d'un an avant), ce n'est pas énorme comme bénefs par rapport à un gars qui n'aura qu'a clicquer sur 'achat immédiat' pour se l'offrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptySam 12 Fév à 21:44

strat63 a écrit:
MisterClean a écrit:
Jveux pas dire,mais il cherche le bénéfice..... Confused Evil or Very Mad

Pas tant que ça.
N'oublie pas que la SRV est soumise, comme toutes les US aux tarifications corsées pour l'europe. Wink
Bref, si vendre une SRV 20000$ pour un américain est calirement un abus vu qu'il l'a payée 10000$, ce n'est pas le cas pour un europée qui aura payé sa SRV près de 14000 euros. Wink
Donc, oui il fait un peu de bénef mais crois moi, en rapport à toutes les démarches qu'il a entreprise pour l'avoir plus tous les incovénients (accompte énorme près d'un an avant), ce n'est pas énorme comme bénefs par rapport à un gars qui n'aura qu'a clicquer sur 'achat immédiat' pour se l'offrir. Wink

Je comprend bien....mais pourquoi l'avoir acheté alors.... Confused
Enfin bref,ste guitare m'interresse pas du tout..... Laughing ....enfin j'aimerais quand meme l'essayer.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Shaman king
Supra bavard
Shaman king


Nombre de messages : 261
Localisation : pigcity!!
Date d'inscription : 04/04/2005

Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" EmptyMar 5 Avr à 13:36

strat63 a écrit:
Attention, il ne faut pas voir ce concept autrement que comme une Tribute.
Comme pour les premières Gallagher, Muddy Waters, etc, Fender a décidé de réaliser une production très limitée de cette tribute.
Le prix maintenant.
Il est en partie justifié par les nombreuses heures d'analyses (sur base des nombreux clichés réalisés de l'originale), de réalisation, de reproduction, etc de la part de plusieurs personnes pour reproduire à l'identique la Number One originale.
Bien sûr, tout cela a un coût et est amortit dans le prix de vente de ces éditions limitées.
Ca a été le cas pour la première série de Gallagher.
L'investissement amortit, c''est de cette manière que Fender a pu sortir cette gallagher Tribute de série (la première) a un prix concurentiel pusique tous les coûts indirects ont déjà été amortis lors de la première série.
Je suis donc certains à 10000% que Fender sortira dans les mois ou années à venir, cette SRV relic en série à un prix semblable à la Gallagher actuelle.


tu pense vraiment qu'il vont la refaire et quelle sera moins chère???? Confused moi en tous cas je la trouve belle cette gratte j'aimerais vraiment l'éssayer au moin une fois dans ma vie... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strat SRV "relic" Empty
MessageSujet: Re: Strat SRV "relic"   Strat SRV "relic" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat SRV "relic"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel "ingrédient" pour un "bon" blues?
» Vds Fender 1960 Stratocaster Relic CS
» Les indispensables
» The British Blues Boom "An Oral Story" part 1-2-3
» tablature "Blues Boys Tune" (BB King)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Guitare , basse , batterie , etc...-
Sauter vers: