Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Patrick Verbeke

Aller en bas 
+2
MisterClean
Penta Tonique
6 participants
AuteurMessage
Penta Tonique
Mega bavard
Penta Tonique


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 02/12/2004

Patrick Verbeke Empty
MessageSujet: Patrick Verbeke   Patrick Verbeke EmptyMer 9 Fév à 22:08

que pensez-vous de son action pour faire connaitre le blues au public le plus large possible, et en particulier de son "spectacle" qu'il present dans les ecoles afin d'initier les enfants a une musique qu'ils n'aurait surement jamais entendu autrement?
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Patrick Verbeke Empty
MessageSujet: Re: Patrick Verbeke   Patrick Verbeke EmptyMer 9 Fév à 22:19

Trés bonne initiative,je suis aller le voir en concert une fois...j'ai passé un trés trés bon moment....... Laughing
Et dommage qu'il ne fasse plus son emisson radio sur le Blues.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Patrick Verbeke Empty
MessageSujet: Re: Patrick Verbeke   Patrick Verbeke EmptyMer 9 Fév à 22:41

Quel dommage effectivement, je sais plus le titre (?) mais c'était sur Europe 1 le weekend je crois. De quoi j'vais m'plaindre ?

C'était vraiment super de l'écouter, avec des morceaux de choix et des petits boeufs improvisés avec des invités de marques Cool

C'est vraiment une figure du blues français, un ultra passionné qui a fait découvrir un peu cette musique sur les grandes ondes ; c'est aussi une gueule et une voix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Patrick Verbeke Empty
MessageSujet: Re: Patrick Verbeke   Patrick Verbeke EmptyMer 9 Fév à 22:57

Redhouse a écrit:
Quel dommage effectivement, je sais plus le titre (?) mais c'était sur Europe 1 le weekend je crois. De quoi j'vais m'plaindre ?

C'était vraiment super de l'écouter, avec des morceaux de choix et des petits boeufs improvisés avec des invités de marques Cool

C'est vraiment une figure du blues français, un ultra passionné qui a fait découvrir un peu cette musique sur les grandes ondes ; c'est aussi une gueule et une voix Smile

Ahhh,je vois que je ne suis pas le seul à connaitre.... Wink
J'avais oublié quand ils faisaient des boeuf,c'était trop bon.... Laughing

Bien dommage qu'il n'ait pas eu plus de succés.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
bouly
Giga bavard
bouly


Nombre de messages : 744
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2004

Patrick Verbeke Empty
MessageSujet: Re: Patrick Verbeke   Patrick Verbeke EmptyMer 9 Fév à 23:18

Je vais pas le cacher c'est lui qui m'a initié au blues et qui m'a fait découvrir beaucoup de bluesman avec son emission de radio donc qui s'appelait "De quoi j’vais m’plaindre" les samedi soir sur europe 1. Ce fut aussi un grand plaisir de le voir en concert, je n'ai jamais eu la chance de lui parler, mais j'ai l'impression que ce mec est un type vraiment super. Le pape du blues français.

Son fils Steve est aussi dans le milieu du blues (chant et harmonica), par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Patrick Verbeke Empty
MessageSujet: Re: Patrick Verbeke   Patrick Verbeke EmptyMer 9 Fév à 23:19

Chaque mois dans 'Guitariste Acoustic', Patrick nous gratifie d'une impro blues (Vidéo+Audio). Wink
J'aime beaucoup sa bonhommie.
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Patrick Verbeke Empty
MessageSujet: Re: Patrick Verbeke   Patrick Verbeke EmptyMer 9 Fév à 23:27

bouly a écrit:
Je vais pas le cacher c'est lui qui m'a initié au blues et qui m'a fait découvrir beaucoup de bluesman avec son emission de radio donc qui s'appelait "De quoi j’vais m’plaindre" les samedi soir sur europe 1. Ce fut aussi un grand plaisir de le voir en concert, je n'ai jamais eu la chance de lui parler, mais j'ai l'impression que ce mec est un type vraiment super. Le pape du blues français.
Son fils Steve est aussi dans le milieu du blues (chant et harmonica), par contre je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce qu'il fait.

Tu ne te trompes pas,son concert était dans une petite salle,donc trés intimiste,et je peux te dire que c'est un super bonhomme.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
vleb
Super bavard
vleb


Nombre de messages : 164
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 01/12/2004

Patrick Verbeke Empty
MessageSujet: Re: Patrick Verbeke   Patrick Verbeke EmptyJeu 10 Fév à 0:33

Tiens, un truc rigolo à propos de son fils, Steve. Il jouait de temps en temps dans un bar à blues près de chez moi, le Saint-Louis Blues (aujourd'hui, c'est devenu un lieu de salsa Mad ). C'est un très bon harmonisciste (joueur d'hamonica Wink ). Or, voilà t'y point qu'un soir, alors que je commençais à sombrer dans le sommeil, j'entends un super solo d'harmonica joué dans la rue juste sous mes fenêtres... hébin c'était lui, qui avait sans doute croisé des admirateurs dans la rue. Même tout seul, c'était très bon !

Au sujet de papa Patrick, j'ai eu l'honneur d'aller lui montrer la vleb-o-nator avant un de ses concerts au One-Way (un bar à blues qui fait pas de la salsa...). Il a vaguement joué avec, trouvé que ça sonnait proche d'une duolian (une "vraie" National). Ses accompagnateurs, The Duo, ont eu l'air plus intéressés et amusés, et son joueur de pedal steel (Claude Langlois) a joué dessus, ce qui était très fort, parssque la vleb-o-nator est pas faite pour jouer à plat...

Bref, allez voir The Duo, avec ou sans Patrick Verbeke

http://membres.multimania.fr/mlecuyer/EVIEWS/ETHEDUO.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://vleblues.free.fr
Penta Tonique
Mega bavard
Penta Tonique


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 02/12/2004

Patrick Verbeke Empty
MessageSujet: Re: Patrick Verbeke   Patrick Verbeke EmptyJeu 10 Fév à 10:35

j'ai eu aissi l'occasion de discuter un peu avec Patrick lors du concert hommage a Luther Allison au New-Morning, et je lui ai dit que je regrettais de ne plus pouvoir l'ecouter sur Europe1(c'etais deja fini a l'epoque), il m'a simplement repondu que les choses sont ce qu'elles sont et qi'il n'oublierais jamais les bons moments qu'il a eu a animer cette emission , Bien dit , Monsieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrick Verbeke Empty
MessageSujet: Re: Patrick Verbeke   Patrick Verbeke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick Verbeke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blues et Rock'n'Roll :: Artistes...-
Sauter vers: