Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le rock d'aujourd'hui

Aller en bas 
+8
bucheron rocker
Fildouce
MisterClean
Pepete
aaaaa
bouly
bloomers
Free Kitten
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Free Kitten
Newbi
Free Kitten


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2005

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 3:22

Bah oui c'est dans l'intitulé de la section alors je me permet de parler rock sur ce forum blues Wink

Je précise mon sujet...
Pour vous qui sont les nouveaux artistes rock, pas ceux qui vous plaisent le plus (dans le sens ou je demande pas votre groupe préféré) mais plustôt ceux qui inovent, fusionnent les genres, trouve du "nouveau". Si vous pouvez expliquer "pourquoi" ou "comment" ce serait encore mieux (plus intéressant du moins).

Histoire de commencer le topic je vais enfoncer des portes ouvertes.

Déjà... Radiohead...
Pour moi un très grand groupe et très original. Qui a su évoluer vers un rock éléctronique tout en se détachant d'une musique purement éléctro. Ils ont su hériter (de) et réutiliser des styles multiples. On oublie bien sur leurs morceaux très "classiques" comme Karma police (OK computer) ou Creep (Pablo Honey).
Ca devient intéressant si on regarde, par exemple, l'évolution entre Kid A, un album très électro ou la machine est omniprésente et la musique parfois réduite à la limite du son (écouter Idiotheque par exemple) et leur tout dernier, Hail to the Thief ou l'on revien sur des sonorités plus classiques mais toujours accompagné d'une recherche (par exemple en écoutant simplement la trame et l'évolution de la première chanson, 2+2=5).
Il est intéressant aussi de voir chez Radiohead des albums qui ont une unité (par exemple OK Computer). J'entend par là que l'on pert en écoutant indépendament les différentes pistes de l'albums. Ca peut à la fois rappeler un idée classique de la musique (l'unité d'un concerto ou d'un opéra dont on n'écoute pas un mouvement ou un chant isolé) ou encore l'idée d'une musique comme unité... qui arrive enfin à se séparer -comme rarement - des principes commerciaux de la musique de 4minutes30.
A noter dans ce même album et toujours dans cette idée de la recherche d'un son nouveau, inexploité, l'utisation de voix de synthèse primaires (type lecture de texte sous simple text pour les possesseurs de mac) dans fitter happier.
Toujours dans cette idée de l'héritage et de l'évolution, écouter une chanson comme Packt like sardines in a crushed box (Amnesiac) ou l'on retrouve la présence d'un machine lié a un héritage traditionel.

Bon je m'arrète là parceque je vien de me rendre compte qu'il était bien tard chez moi Shocked Y'a encore beaucoup de choses à dire... je vous laisse rajouter

Si ce sujet plait peut être un post sur l'électro-rock ou encore Sonic youth une prochaine fois.

PS: Je précise... déjà généralement je suis pas clair quand je parle, je sais, mais là en plus je suis fatigué I don't want that Désolé :p
Revenir en haut Aller en bas
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 9:42

Free Kitten a écrit:
Bah oui c'est dans l'intitulé de la section alors je me permet de parler rock sur ce forum blues Wink

Je précise mon sujet...
Pour vous qui sont les nouveaux artistes rock, pas ceux qui vous plaisent le plus (dans le sens ou je demande pas votre groupe préféré) mais plustôt ceux qui inovent, fusionnent les genres, trouve du "nouveau". Si vous pouvez expliquer "pourquoi" ou "comment" ce serait encore mieux (plus intéressant du moins).

Histoire de commencer le topic je vais enfoncer des portes ouvertes.

Déjà... Radiohead...
Pour moi un très grand groupe et très original. Qui a su évoluer vers un rock éléctronique tout en se détachant d'une musique purement éléctro. Ils ont su hériter (de) et réutiliser des styles multiples. On oublie bien sur leurs morceaux très "classiques" comme Karma police (OK computer) ou Creep (Pablo Honey).
Ca devient intéressant si on regarde, par exemple, l'évolution entre Kid A, un album très électro ou la machine est omniprésente et la musique parfois réduite à la limite du son (écouter Idiotheque par exemple) et leur tout dernier, Hail to the Thief ou l'on revien sur des sonorités plus classiques mais toujours accompagné d'une recherche (par exemple en écoutant simplement la trame et l'évolution de la première chanson, 2+2=5).
Il est intéressant aussi de voir chez Radiohead des albums qui ont une unité (par exemple OK Computer). J'entend par là que l'on pert en écoutant indépendament les différentes pistes de l'albums. Ca peut à la fois rappeler un idée classique de la musique (l'unité d'un concerto ou d'un opéra dont on n'écoute pas un mouvement ou un chant isolé) ou encore l'idée d'une musique comme unité... qui arrive enfin à se séparer -comme rarement - des principes commerciaux de la musique de 4minutes30.
A noter dans ce même album et toujours dans cette idée de la recherche d'un son nouveau, inexploité, l'utisation de voix de synthèse primaires (type lecture de texte sous simple text pour les possesseurs de mac) dans fitter happier.
Toujours dans cette idée de l'héritage et de l'évolution, écouter une chanson comme Packt like sardines in a crushed box (Amnesiac) ou l'on retrouve la présence d'un machine lié a un héritage traditionel.

Bon je m'arrète là parceque je vien de me rendre compte qu'il était bien tard chez moi Shocked Y'a encore beaucoup de choses à dire... je vous laisse rajouter

Si ce sujet plait peut être un post sur l'électro-rock ou encore Sonic youth une prochaine fois.

PS: Je précise... déjà généralement je suis pas clair quand je parle, je sais, mais là en plus je suis fatigué I don't want that Désolé :p

RADIOHEAD Evil or Very Mad MELTINGBLUES est un forum de Blues et Rock & Roll ! Wink ...désolé mais il y a d'autre forum pour ça ( Arrow guitariste.com par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
bouly
Giga bavard
bouly


Nombre de messages : 744
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 12:46

Oui il semble que l'on s'égare un peu ici, attention la modération va pas tarder à approcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
aaaaa
Supra bavard
aaaaa


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 13:12

et que pensez vous du splendide "JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION" moi j'adore j'etais au concert il y a 2ans et je me suis pris une claque du gros rock teinté de blues et bien barjo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rollingblues/
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 13:21

Heu oui la Radiohead n as pas vraiment sa place sur ce forum Rolling Eyes


Tout comme "JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION" je ne vois pas ce qu il y a de blues la dedans ! c est plutot grunge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aaaaa
Supra bavard
aaaaa


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 13:35

Pepete a écrit:
Heu oui la Radiohead n as pas vraiment sa place sur ce forum Rolling Eyes


Tout comme "JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION" je ne vois pas ce qu il y a de blues la dedans ! c est plutot grunge Rolling Eyes


pourtant john spencer est souvent invité pour tout ce qui est rencontre blues ,il jou enormement avec de grand bluesmen au usa , son groupe est plus orienté rock mais grunge Shocked Laughing je ne crois pas lol et comme il a ete dis plus haut que meltingblues est un site de blues et de rock je ne vois pas pourquoi le "john spencer blues explosion" n'aurait pas sa place le rockblues evolu et ils en font partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rollingblues/
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 13:38

aaaaa a écrit:
Pepete a écrit:
Heu oui la Radiohead n as pas vraiment sa place sur ce forum Rolling Eyes


Tout comme "JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION" je ne vois pas ce qu il y a de blues la dedans ! c est plutot grunge Rolling Eyes


pourtant john spencer est souvent invité pour tout ce qui est rencontre blues ,il jou enormement avec de grand bluesmen au usa , son groupe est plus orienté rock mais grunge Shocked Laughing je ne crois pas lol et comme il a ete dis plus haut que meltingblues est un site de blues et de rock je ne vois pas pourquoi le "john spencer blues explosion" n'aurait pas sa place le rockblues evolu et ils en font partie Wink



Oui ok je suis plus d accords sur le fait que Blues explosion ai sa place ici mais radiohead franchement Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 14:40

aaaaa a écrit:
Pepete a écrit:
Heu oui la Radiohead n as pas vraiment sa place sur ce forum Rolling Eyes


Tout comme "JOHN SPENCER BLUES EXPLOSION" je ne vois pas ce qu il y a de blues la dedans ! c est plutot grunge Rolling Eyes


pourtant john spencer est souvent invité pour tout ce qui est rencontre blues ,il jou enormement avec de grand bluesmen au usa , son groupe est plus orienté rock mais grunge Shocked Laughing je ne crois pas lol et comme il a ete dis plus haut que meltingblues est un site de blues et de rock je ne vois pas pourquoi le "john spencer blues explosion" n'aurait pas sa place le rockblues evolu et ils en font partie Wink

Ce groupe ne porte que le nom Blues......on est loin du Blues quand meme....enfin c'est mon avis....
ps:j'aime bien le batteur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
aaaaa
Supra bavard
aaaaa


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 14:51

blues explosion veut dire ce que ca veut dire Laughing mais je vous assure qu'il est tres respecté dans la comunoté des bluesmen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rollingblues/
Invité
Invité




Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 15:07

aaaaa a écrit:
blues explosion veut dire ce que ca veut dire Laughing mais je vous assure qu'il est tres respecté dans la comunoté des bluesmen


aaaaa...ah ah ah Je te soutiens moué, bon groupe le Spencer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 15:23

moi aussi je soutiens le Spencer !!!!!

Qu'avez comme pensée sur Jesus Volts qui pour moi fait aussi partie de la grande famille du blues, mais il peut y avoir débat !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aaaaa
Supra bavard
aaaaa


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 15:38

je ne connais pas désolé mais t'as un lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rollingblues/
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 15:54

voila le lien :http://www.jesusvolt.com/
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bucheron rocker
Giga bavard
bucheron rocker


Nombre de messages : 929
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 28/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 15:57

Pour moi, le rock est mort à cause du merchandising et de la mégalomanie des artistes!!!

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 15:58

'tain t'es dur là Buch !!!
tout dépend de quel rock tu parles, c'est clair que lesm ec qui étaient rock ou underground il y a 10 ans ont un peu du mal à le rester avecle succes !!
Revenir en haut Aller en bas
bucheron rocker
Giga bavard
bucheron rocker


Nombre de messages : 929
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 28/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 16:02

Fildouce a écrit:
'tain t'es dur là Buch !!!
tout dépend de quel rock tu parles, c'est clair que lesm ec qui étaient rock ou underground il y a 10 ans ont un peu du mal à le rester avecle succes !!

Regarde la vérité en face les plus grand artistes ont fait des premiers albums sublimes parce qu'ils avaient la rage et des tripes après ils se sont perdus en femmes alcool et drogues, ils ont gagnés plein de tunes et ils ont tous perdus leurs sincérité et leurs honneur!!

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 16:08

bucheron rocker a écrit:
Fildouce a écrit:
'tain t'es dur là Buch !!!
tout dépend de quel rock tu parles, c'est clair que lesm ec qui étaient rock ou underground il y a 10 ans ont un peu du mal à le rester avecle succes !!

Regarde la vérité en face les plus grand artistes ont fait des premiers albums sublimes parce qu'ils avaient la rage et des tripes après ils se sont perdus en femmes alcool et drogues, ils ont gagnés plein de tunes et ils ont tous perdus leurs sincérité et leurs honneur!!

Confused


Ouai les femmes ca craint Razz
Revenir en haut Aller en bas
bucheron rocker
Giga bavard
bucheron rocker


Nombre de messages : 929
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 28/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 16:16

Pepete a écrit:
bucheron rocker a écrit:
Fildouce a écrit:
'tain t'es dur là Buch !!!
tout dépend de quel rock tu parles, c'est clair que lesm ec qui étaient rock ou underground il y a 10 ans ont un peu du mal à le rester avecle succes !!

Regarde la vérité en face les plus grand artistes ont fait des premiers albums sublimes parce qu'ils avaient la rage et des tripes après ils se sont perdus en femmes alcool et drogues, ils ont gagnés plein de tunes et ils ont tous perdus leurs sincérité et leurs honneur!!

Confused


Ouai les femmes ca craint Razz

Mais si on prend l'exemple de Patty Smith, elle a fait de super début après son style a flotté puis avec la mort de son mari, elle est repartie de plus belle!
en fait, ce sont les émotions qui influences l'inspiration!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 16:18

remarque c'est clair que vu comme ca c'est un peu vrai Buch
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 16:23

bucheron rocker a écrit:
Pepete a écrit:
bucheron rocker a écrit:
Fildouce a écrit:
'tain t'es dur là Buch !!!
tout dépend de quel rock tu parles, c'est clair que lesm ec qui étaient rock ou underground il y a 10 ans ont un peu du mal à le rester avecle succes !!

Regarde la vérité en face les plus grand artistes ont fait des premiers albums sublimes parce qu'ils avaient la rage et des tripes après ils se sont perdus en femmes alcool et drogues, ils ont gagnés plein de tunes et ils ont tous perdus leurs sincérité et leurs honneur!!

Confused


Ouai les femmes ca craint Razz

Mais si on prend l'exemple de Patty Smith, elle a fait de super début après son style a flotté puis avec la mort de son mari, elle est repartie de plus belle!
en fait, ce sont les émotions qui influences l'inspiration!!

Wink



Oui ca c est vrai ! mais je parlais des femmes des musiciens !!! elles foutent la merde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 16:26

tu me fais un peu peur la Flo, d'abord tu t'appèles "Pepete" et ensuite tu nous sors que les femmes ca craint !!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 16:29

Fildouce a écrit:
tu me fais un peu peur la Flo, d'abord tu t'appèles "Pepete" et ensuite tu nous sors que les femmes ca craint !!!!! Laughing Laughing Laughing


Laughing tinquietes pas je suis loin d etre gay !! c est seulement que les femmes que j ai connu m ont toute pourris la vie Razz
Revenir en haut Aller en bas
bucheron rocker
Giga bavard
bucheron rocker


Nombre de messages : 929
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 28/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 16:32

pepete est un monosexuel!!

Mr.Red Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 16:34

ouaip c'est qu'il fait ca avec toujours la même main (c'est pour ca qu'il est si fort à la gratte !!) Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
sarssipius
Bavard
sarssipius


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/11/2004

Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui EmptyJeu 17 Fév à 17:24

aaaaa a écrit:
blues explosion veut dire ce que ca veut dire Laughing mais je vous assure qu'il est tres respecté dans la comunoté des bluesmen

Pour cause sans Jon Spencer point de Fat Possum Records qui a relancé entre autres RL Burnside, Junior Kimbrough ou T-Model Ford...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rock d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le rock d'aujourd'hui   Le rock d'aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rock d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rock
» rock'n'roll circus...
» Johnnie Johnson... Une légende du Rock'n'Roll a disparu!
» The Complete Story of "Rock & Roll"
» Je souhaite monter un trio blues rock !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blues et Rock'n'Roll :: Artistes...-
Sauter vers: