Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.

Aller en bas 
+22
the hunter
Sonnyboy
Ronnie
john fogerty
Pepete
shaggy_2_dope
Redhouse
The Voodoo
bigbear
bucheron rocker
bloomers
psicoblues
MisterClean
narapo
Fildouce
bullfrog
centaur
Jpm
vintage_tof
bouly
Good_Seb
strat63
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyMar 8 Mar à 0:42

bullfrog a écrit:
Redhouse a écrit:
ben oui rien ne vaut une bonne guitare dans un bon ampli c'est sûr, mais la question est quelle est votre config préférée ? ; j'imagine que pour nous tous ont a quans même nos petites préférences Wink

moi ça est venu comme ça, il y a trois ans j'envisage sérieusement de reformer un groupe de blues, je cherche un ampli à lampes, c'était l'époque où j'avais que le mot bassman à la bouche, je me renseigne, j'hésite à mort avec un delta blues, le bassman plus possible (merci les impôts), un traynor custom valve, et les blues de chez fender.
et puis un soir je vais à un petit concert sympa d'un groupe de blues de la région, qui joue que du chicago (tt bon pour moi), les deux guitaristes sont branchés dans deux blues (deluxe et deville) le premier joue avec une tele mais avec malheureusement une OD1 et une TS9, donc le son me plaît pas trop, l'autre gratteux, plus dans mon esprit joue avec une sheraton direct dans l'ampli, ça sonne bien, sans plus pour moi, mais bien quand même, le mec joue comme j'aime bien...

Puis pour les derniers morceaux, il abandonne la sheraton et branche une stratocaster, et là PAFFFF le son que je voulais, que je cherchais, le son que j'aime, un single coil fender dans un ampli "tweed" fender....

Donc pour moi le son c'est ça, un blues deluxe ou deville avec une strat ou une tele.

Que cet ampli soit une merde aux yeux des amateurs de mojovoodoovibe d'à côté ou d'ailleurs, j'en ai rien à foutre puisqu'il me sert le son que je veux.

Amen

Mais personne n'a dit que c'était un mauvais ampli Bull.
Cette série Blues deluxe, Blues Deville, etc.. çàd les tweed produit début 90' sont de très bon amplis.
Comme je te l'ai dis, je me suis offert un petit pro junior tweed ce mois ci et je l'adore.

Pour en revenir au deluxe reverb couplé avec une lespaul, je ne comprend toujours pas que plusieurs forumeurs ne trouvent pas ça bon (Red House ???).
Perso, j'ai toujours considéré qu'une LesPaul sonnait bien mieux dans un blackface que dans un marshall.

Pour illustrer ceci, voici un p'tit sample.
Léger drive, pas de backtrack.
Guitare: Gibson R6 (P90) et Deluxe Reverb Ri 65.

http://www.users.skynet.be/am045006/minorbluesR6.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyMar 8 Mar à 0:51

strat63 a écrit:
Pour en revenir au deluxe reverb couplé avec une lespaul, je ne comprend toujours pas que plusieurs forumeurs ne trouvent pas ça bon (Red House ???).
Perso, j'ai toujours considéré qu'une LesPaul sonnait bien mieux dans un blackface que dans un marshall.

Pour illustrer ceci, voici un p'tit sample.
Léger drive, pas de backtrack.
Guitare: Gibson R6 (P90) et Deluxe Reverb Ri 65.

http://www.users.skynet.be/am045006/minorbluesR6.mp3


Cool ouaw ! y'a pas à chier perso j'adore !!! ca sonne tres tres chaud et doux a la fois !

afro toujours aussi bonne la reverb du deluxe

c'est du tres bon
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyMar 8 Mar à 10:55

strat63 a écrit:


Mais personne n'a dit que c'était un mauvais ampli Bull.
Cette série Blues deluxe, Blues Deville, etc.. çàd les tweed produit début 90' sont de très bon amplis.
Comme je te l'ai dis, je me suis offert un petit pro junior tweed ce mois ci et je l'adore.

Mon Cher Strat63,
je me rappelle que tu étais revenu de chez piens une fois et tu vantais la beauté du son clair de la série Hodrod, j'avais apprécié cet objectivité.

Dommage que l'agora ait sombré car je t'aurais trouvé 130 messages où les mandarins du coin crachent sur ces amplis. J'en ai d'ailleurs marre de l'attitude de certains mecs qui ne jurent que par le "boutique" et qui alignent à tout casser une demi heure de concert par an...

je ne t'ai jamais inclus dans cette catégorie.
pirat je ne te vise pas systématiquement pirat
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyMar 8 Mar à 11:28

Effectivement Strat63 le sample est vraiment persuasif Wink

Une LP dans un Blackface ca a une excellente réputation, mais je dirais perso qu'il faut choisir la bonne LP dans le bon Fender.

Cette 56, qui a des des P90, a un super bon crunch dans un deluxe, et les micros et le volume de l'ampli y sont je pense pour quelque chose. Mais encore une fois c'est une très bonne représentation très concluante Razz

Les 6V6 son déjà des lampes assez grasses qui manquent parfois de sparkle, et couplées à des humbucker, c'est pas très probant à mon gout en crunch poussé, mais bon d'autres apprécient j'en connais. A volume raisonable par contre c'est génial pour le jazz et/ou en utisant la pos inter de la LP.

Une LP dans un blackface c'est de bonne augure, à 80% ca matche, mais ca reste pour moi une généralité, car tous les couples Gibson / Fender à lampe ne vivrons pas tous automatiquement heureux ensemble en ayant des enfants. Il y a aussi d'un côté les lampes, le ou les HP, et la puissance de l'ampli, et de l'autre, le modèle et les micros de la guitare.

Je n'ai essayé qu'un modéle de LP dans des deluxe (1RI et 1 66 profileleft ), un Champ de 67 et un Princeton silverface, donc je me fis a ce résultat, qui avait été aussi un peu confirmé par Centaur ; mais apparement ce n'est pas automatiquement la vérité.

Tiens par contre toi qui a un pro jr, une LP tout à fond dedans c'est extra et vraiment très rock'n roll, non ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyMar 8 Mar à 11:47

le deluxe reverb avec une gibson équipée de p90 c'est devenu le cheval de bataille de notre blueseux national fred lani
Revenir en haut Aller en bas
centaur
Super bavard
centaur


Nombre de messages : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyMar 8 Mar à 12:56

Je rejoint Redhouse sur son sentiment envers le Deluxe Reverb 65.

A faible volume c'est ok mais dès que tu passe 5 au volume, le crunch est décevant ! A mon gout !

Maintenant je n'avais pas pris mon Klon Centaur overdrive pour foutre dessus, mais pour moi un ampli doit sonner sans artifices et ce n'est pas le cas de celui là.

Dommage car sur papier il avait l'air vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyMar 8 Mar à 14:01

Il est quand même très bien cet ampli, même en lui reprochant quelques particularités avec des doubles bobinages, il reste excellent et le format/puissance/HP est pas loin de l'idéal.

Il est très pedal friendly en plus, et à mon avis avec ton klon et un volume adapté, il va changer de couleur Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
Jpm
Supra bavard
Jpm


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris Sud
Date d'inscription : 26/01/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyMar 8 Mar à 15:04

bullfrog a écrit:
J'en ai d'ailleurs marre de l'attitude de certains mecs qui ne jurent que par le "boutique" et qui alignent à tout casser une demi heure de concert par an...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
john fogerty
Newbi
john fogerty


Nombre de messages : 31
Localisation : perpigan
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyMer 10 Aoû à 10:16

flying V et les paul ( avec P90) dans mon vox valvetronix ( en mode vox ac )avec ma whawha mais j'ai ni une lespaul ni une flying V en ce moment Crying or Very sad
alors ma combinaison préférée en ce moment c'est mon ibanez avec mon vox Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Newbi



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 0:28

Bonjour à tous, ma combinaison préférée n'est pas très originale mais a fait ses preuves: Fender Stratocaster Custom Shop et Fender Twin Reverb 65 Réissue.

Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downhome-band.com
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 12:40

Moi comme ampli j'ai un fender blues deluxe, qui commence a être vieux, quand il sera trop pourri j'en prendrai un autre, car il est super, pas trop lourd, et son nickel (pour mon utilisation biensur...).

Pour les grattes ça change souvent suivant l'humeur, mais c'est quand même trés souvent une strat..

ouala
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 19:15

Un ampli quand ca marche plus tu l'emmene chez le tech mais tu le jette pas !

Y'a des types qui joue sur le meme ampli depuis plus de trente ans et ca merde un peu mais ca marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 20:05

Ben là il semblerait que le mien donne des signes de faiblesse au niveau des lampes..

Je suis en train de matter les prix, c'est hyper cher, les bonnes lampes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 20:31

Ben oui normal , les lampes ca vis pas 30 ans non plus Laughing !

Et puis pour le temps que les lampes tiennes , quelques centaines d'euro ca fait vraiment pas mal sur quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 20:57

ben ouais mais j'ai déjà changé 2 fois...
ça me lourde un peu en fait, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 21:15

Ben alors fallait pas prendre d'ampli a lampes Shocked si ca te fait chier de changer de lampes une fois tout les 4 ans alors achetes toi un transo !

C'est comme si tu disait que ca te faisait chier de changer tes cordes
Revenir en haut Aller en bas
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 22:46

Ouais je vois...

ça me fait surtout chier de parler pour ne rien dire avec n'importe qui.

A l'avenir si tu désires échanger avec moi je te prierai d'utiliser un autre ton, pour se payer ma tronche faut avoir les moyens...

Je disais juste que mon ampli fatiguait, qu'il faudrait que je change les lampes, et que ça m'emmerde, point barre.

Tes commentaires de jeunes branlo je m'en passe.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 22:47

Pepete a écrit:
Ben alors fallait pas prendre d'ampli a lampes Shocked si ca te fait chier de changer de lampes une fois tout les 4 ans alors achetes toi un transo !

Tu dois pas jouer souvent si tu changes tous les 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 22:48

Et ça me saoule de changer mes cordes...

Mr.Red

Mais je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
the hunter
Newbi
the hunter


Nombre de messages : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 22:52

tiens ... des gratteux....

mort de rire!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
the hunter
Newbi
the hunter


Nombre de messages : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 22:54

si tu veux j'ai un plan pour des lampes tete d'ampoule cheese
Revenir en haut Aller en bas
magicmarl
Bavard
magicmarl


Nombre de messages : 90
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 21/08/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 22:58

oh un petit hunter qui est de retour!!! bonsoir Laughing Wink Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://marlio2.free.fr
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 22:58

Je les connais tes plans, crane d'obus.. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
the hunter
Newbi
the hunter


Nombre de messages : 26
Localisation : 06
Date d'inscription : 22/08/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 23:01

moi je pense que tu devrais changer d'(ampli tout simplement et partir sur un bon soldano... c'est pas warren qui joue avec ça?
Revenir en haut Aller en bas
Sonnyboy
Bavard
Sonnyboy


Nombre de messages : 93
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 23/08/2005

Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû à 23:02

C'est un peu cher...

Et j'en aurais encore plus cher de lampes...

Et puis pour sonner comme haynes, faudrait une PRS, une les paul et ses doigts, et probablement son bide...

Donc ça fait lourd au bout du compte... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatican.va/
Contenu sponsorisé





Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.   Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre combinaison Ampli/Guitare préférée ?.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre guitare préférée!
» reglage effet et ampli....
» Ampli ...vos réglages m'intéressent!
» Ampli
» AIde pour acheter un ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Guitare , basse , batterie , etc...-
Sauter vers: