Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??

Aller en bas 
+5
bucheron rocker
Fildouce
Pepete
Shaman king
masterdjaa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
masterdjaa
Newbi
masterdjaa


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptySam 16 Avr à 15:33

Hello,

Voilà, je sais que un topic similaire a déjà été posté
, mais jaimerais vraiment avoir votre avis.
Quel serait pour vous la meilleure combinaison guitare électrique + amplis pour avoir un bon son Blues sachant que vous avez un budget d'environ 1000 € ?
J'ai vraiment envie de me prendre un Telecaster mais il y en a tellement que c'est dur de faire un choix précis!! Rolling Eyes

Pour l'amplis.. Question en fait je sais pas du tout (jusqu'à présent je joue sur une électro acoustique avec un petit ampli banal) j'aimerais bien quelquechose de disons polyvalent et évolutif! vous voyez ?
Dois je préviligier la guitare ou l'amplis??

merci d'avance.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shaman king
Supra bavard
Shaman king


Nombre de messages : 261
Localisation : pigcity!!
Date d'inscription : 04/04/2005

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptySam 16 Avr à 15:41

si tu as deja une guitare electrique préveligie l'amplis...
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptySam 16 Avr à 16:47

Hello pour la telecaster franchement en ce moment le meilleur rapport qualité prix est la tele lite ash une vrai tuerie cette gratte ! va la tester tu sera pas decu Smile!!!
Niveau amplis si tu veux un son bluesy et que tu ne joues pas trop en groupe je te conseille les fender blues junior ou pro junior avec une pedale genre Boss blues driver ou ibanez Ts9 ou 808
Revenir en haut Aller en bas
masterdjaa
Newbi
masterdjaa


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyDim 17 Avr à 0:26

ok..et bien merci alors pour l'info... c'est sympa.
profileleft

Les avis sur audio fanzine sont pas mal du tout..mais le modèle "Lite" c'est un modèle finition bois !! c'est bien ça.


Dernière édition par le Sam 23 Avr à 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyDim 17 Avr à 0:44

Oui c'est celle ci ! je l'ai tester pendant toute une aprem cette guitare !

Un pote venait de l'acheter , et ben je peux te dire que j'ai vraiment ete surprise !!!!! elle sonne vraiment hyper bien et le manche est vraiment comfortable ! fonce dans un mag et demande a essayer ce model ! je suis sur que tu va aimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
masterdjaa
Newbi
masterdjaa


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyDim 17 Avr à 0:52

c'est clair elle ma l'air terrible..mais la finition bois me convient pas trop je crois... Neutral par contre en White elle est pas mal aussi!!
Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? 0265102541_xl
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyDim 17 Avr à 0:54

Pourtant une tele en finiton naturelle c'est magnifique Cool


En blanc elle est tres belle aussi ! si ca se trouve il y'a d'autre couleur ! renseigne toi dans un shop ils doivent le savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
masterdjaa
Newbi
masterdjaa


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyDim 17 Avr à 0:59

elle est également en noir..

.. en tout cas merci pour les info...je vais aller les essayer.. Razz ..
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyDim 17 Avr à 0:59

Bon ben voila trois jolies finitions Very Happy

Oui files vite l'essayer tu va adorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shaman king
Supra bavard
Shaman king


Nombre de messages : 261
Localisation : pigcity!!
Date d'inscription : 04/04/2005

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyDim 17 Avr à 3:46

ah oui la lite ash je l'avais oublier:::en effet c'est une superbe gratte Very Happy franchement je la conseile a tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyDim 17 Avr à 15:38

je ne peux pas dire le contraire sur la Télé !!!!!! et en plus en natural !!!! mais attention la Télé c'est une guitare excellente mais il ne faut pas aimé les sons crémeux et sweet des Les Paul voir de Strats, si c'est pour jouer avec le tone à fond dans les graves la Télé n'a plus aucun interet !!
Voila c'etit juste pour apporter mon expé de la Télé qui, je le repete est une guitare fabuleuse qui ne te déçoit jamais !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bucheron rocker
Giga bavard
bucheron rocker


Nombre de messages : 929
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 28/11/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyDim 17 Avr à 15:56

La lite ash est pas mal, mais si tu as un peu plus de budget, privilégie une mexicaine reissue!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
masterdjaa
Newbi
masterdjaa


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyDim 17 Avr à 20:08

une mexicaine ?

comparé à une Lite Ash c'est quoi alors la différence SVP ?

la Telelecaster Lite Ash est à 579 € et l'ampli FEnder Blues junior à 650 € (1229 €) Sad
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyDim 17 Avr à 20:55

ouais c'est la vie....

moi je te dirais bien que le matos a pas trop d'importance. La tele c'est bien, mais c'est spécial, faut aimer.

tu devrais essayer un max avant de te lancer, il faut que tu choisisses ton propre matos, j'adore albert king je déteste le roland jazz chorus... chacun sa vie.
perso je joue là dessus, et c'est pas blues du tout, pourtant je ne joue que du blues

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Bblack
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyDim 17 Avr à 21:34

Tiens,t'es bucheron toi maintenant? Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyDim 17 Avr à 21:34

Tiens d'ailleurs bull c'est quoi cette gratte ? la derniere fois je regardait une VHS du groupe Ange et le gratteux en avait une Very Happy ca m'as deconcerté Mr. Green mais j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
masterdjaa
Newbi
masterdjaa


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyLun 18 Avr à 0:37

LOL.. Neutral

ouès je comprends ce que tu veux dire...
Mais au delà de la réputation des Telecaster, l'envie d'en avoir une dépasse totalement ceci.
En fait ce je recherche vraiment un son clair , bluesy...

Et comme mon artiste préféré (Jeff buckley) ne jouait quasiment que sur une Telecaster, je me dis: c'est cette gratte qu'il me faut.

Et puis la Telecaster est vraiment lié au Blues non ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyLun 18 Avr à 1:04

Ma prochaine gratte(quoique je me monte une strat en ce moment.... Embarassed ) sera une Télé..... Laughing
En complément de toutes mes Strat........ Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyLun 18 Avr à 1:11

masterdjaa a écrit:
LOL.. Neutral

ouès je comprends ce que tu veux dire...
Mais au delà de la réputation des Telecaster, l'envie d'en avoir une dépasse totalement ceci.
En fait ce je recherche vraiment un son clair , bluesy...

Et comme mon artiste préféré (Jeff buckley) ne jouait quasiment que sur une Telecaster, je me dis: c'est cette gratte qu'il me faut.

Et puis la Telecaster est vraiment lié au Blues non ?


Etant un grand fan de Jeff aussi je te reconseille encore la lite ash qui se trouve dans les 500 € et qui est vraiment superbe dans tout les sens
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyLun 18 Avr à 9:23

Je suis Flo sur le conseil de la Little Ash, cette gratte est vraiment une tuerie au prix ou elle est proposée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyLun 18 Avr à 16:51

Héhé merci Julien Very Happy

Il faut la voir pour le croire ! perso j'ai vraiment ete tres surpris mais de facon plus qu'agreable Cool
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyLun 18 Avr à 18:01

pour la telecaster, je l'ai testé aussi........c'est vrai que cette guitare et une véritable tuerie, elle m'a franchement impressionné et en plus la finition bois est plus que belle.......
Revenir en haut Aller en bas
bucheron rocker
Giga bavard
bucheron rocker


Nombre de messages : 929
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 28/11/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyLun 18 Avr à 20:24

masterdjaa a écrit:
une mexicaine ?

comparé à une Lite Ash c'est quoi alors la différence SVP ?

la Telelecaster Lite Ash est à 579 € et l'ampli FEnder Blues junior à 650 € (1229 €) Sad

Ce sont les micros qui m'ont choqué, ils n'ont pas trop de personalité!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister_white
Bavard
Mister_white


Nombre de messages : 83
Localisation : New Orléans
Date d'inscription : 25/04/2005

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyMer 27 Avr à 19:28

Moi, pour l'ampli je dirai Peavey classic 30 c'est qu'on ma conseillé et c'est plus dans ton budjet Wink il parait qu'il a vraiment un son chaud blues tongue

http://www.thomann.de/thoiw9_peavey_classic_30_prodinfo.html?sn=935d11a0ca583070c2448519e7865156
Revenir en haut Aller en bas
http://rock250.skyblog.com
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? EmptyMer 27 Avr à 19:44

Faut voir l'utilisation aussi ! parceque le Peavey il est tres tres puissant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??   Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle guitare électrique+ Amplis pour un son Blues ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Guitare , basse , batterie , etc...-
Sauter vers: