Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Lampes besoin de comprendre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mojo
Super bavard



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2005

Lampes besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Lampes besoin de comprendre...   Lampes besoin de comprendre... EmptyDim 25 Sep à 18:20

Slt,
Je suis l'heureux possesseur d'un brand new super reverb. Avant d'acheter je me suis pas mal balladé sur harmony-central à la recherche d'avis. Un grand nombre de propriétaires de super reverb ont changé les lampes soit disant nazes montés d'origine. Personnellement je ne suis pas technicien et je n'y comprends rien: Changer les lampes je veux bien mais pour mettre quoi à la place? j'imagine qu'on le fait pour une raison bien précise, un son particulier...(j'ai l'impression qu'il y a pas mal de modèle aussi...)
Après ça parle de bias, là aussi je n'ai jamais rien pigé...

Enfin pour la faire courte, si un voir plusieurs mecs super sympa et avisés sur la question pouvaient m'expliquer les quelques bases à savoir histoire de débrouissailler le sujet, ça serait génial...

Par ailleurs, je trouve quand même que le son d'origine n'est pas dégueu...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/broken.back.daddy
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Lampes besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Lampes besoin de comprendre...   Lampes besoin de comprendre... EmptyDim 25 Sep à 22:12

Je rejoins ta dernière phrase......le son d'origine du SR est vraiment terrible!

Maintenant pour ce qui est des lampes,saches que les lampes du prémpli peuvent etre changer comme tu veux,par contre celles de l'ampli nécessitent un réglage de Bias.....

Je pense que tu ne devrais pas te prendre la tête avec ça...il sonne deja trés bien comme ça........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
mojo
Super bavard



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2005

Lampes besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Lampes besoin de comprendre...   Lampes besoin de comprendre... EmptyLun 26 Sep à 0:04

je suis d'accord ça devrait largement faire l'affaire Very Happy

après c'était pour ne pas mourir idiot! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/broken.back.daddy
Contenu sponsorisé





Lampes besoin de comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Lampes besoin de comprendre...   Lampes besoin de comprendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampes besoin de comprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDUES] Lampes -> A Fermer
» [TEST] Sample Pédale Tube Factor lampes
» besoin d'aide ou de conseils
» Besoin d'un renseignements, s'il-vous-plaît...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Guitare , basse , batterie , etc...-
Sauter vers: