Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Freddy King

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
papiblues
Bavard
papiblues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/09/2005

Freddy King Empty
MessageSujet: Freddy King   Freddy King EmptyMar 27 Sep à 0:41

Bonjour je suis newbi sur ce forum. Je connais pas bien le blues mais j'ai eu la chance de voir le fabuleux freddie King a l'olympia dans les annees 70 pas longtemps avant sa mort et il avait fait un super concert. J'ai Burglar un album je crois avec l'aide de clapton et je le trouve vraiment super a ecouter. Que pensez vous du King of Blues ? Je recherche des guitaristes qui on le meme style que freddy mais a part Winter et hendrix je connais pas trop les autres Bluesmens moderne. Merci d'avance de vos reponses. Papiblues
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Freddy King Empty
MessageSujet: Re: Freddy King   Freddy King EmptyMar 27 Sep à 9:18

regarde la liste de nom de ce forum: y a bien sûr bb king, mike bloomfield, rory gallagher, stevie ray vaughan, entre autres...
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Freddy King Empty
MessageSujet: Re: Freddy King   Freddy King EmptyMer 28 Sep à 23:56

Bloomfield et Clapton je pense sont parmis les plus connus, mais il y en plein d'autres... Clapton en plus le revendique haut et fort Very Happy

King of Blues est la seule compil que je possède de lui avec quelques morceaux live par ci par là, je n'ai pas trop d'élément de comparaison ; mais ce double CD est super je trouve et regroupent tous ses morceaux significatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
magicmarl
Bavard
magicmarl


Nombre de messages : 90
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 21/08/2005

Freddy King Empty
MessageSujet: Re: Freddy King   Freddy King EmptyJeu 29 Sep à 22:03

Moi je te conseille vivement magic slim, vince kelly et willie kent, mais commence par magic , il n'y a pas de mot pour le décrire, il faut juste l'écouter, et se délecter doucement de ce pur nectar
Revenir en haut Aller en bas
http://marlio2.free.fr
papiblues
Bavard
papiblues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/09/2005

Freddy King Empty
MessageSujet: Freddie   Freddy King EmptyVen 30 Sep à 2:47

Merci pour les infos, je vais essayer de decouvrir ces bluesmen !

Freddy King Couv374sy.th
Revenir en haut Aller en bas
bluesy.K
Newbi
bluesy.K


Nombre de messages : 12
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 15/08/2005

Freddy King Empty
MessageSujet: Re: Freddy King   Freddy King EmptySam 1 Oct à 16:13

papiblues a écrit:
Bonjour je suis newbi sur ce forum. Je connais pas bien le blues mais j'ai eu la chance de voir le fabuleux freddie King a l'olympia dans les annees 70 pas longtemps avant sa mort et il avait fait un super concert. J'ai Burglar un album je crois avec l'aide de clapton et je le trouve vraiment super a ecouter. Que pensez vous du King of Blues ? Je recherche des guitaristes qui on le meme style que freddy mais a part Winter et hendrix je connais pas trop les autres Bluesmens moderne. Merci d'avance de vos reponses. Papiblues

Salut papiblues, salut

J'aurais bien aimer voir le grand Freddy KING sur scène, je ne savais pas qu'il avait fait l'Olympia, peux-tu en dire un peu plus....

J'adore le toucher de Freddy KING, sa façon de tenir les notes pour ensuite les écraser, un son inimitable et surtout un grand chanteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
papiblues
Bavard
papiblues


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/09/2005

Freddy King Empty
MessageSujet: Concert a l'Olympia   Freddy King EmptySam 1 Oct à 23:08

Oui j'ai eu la chance de voir un des derniers concert du regrete freddy, j'avais 18 ou 19 ans et comme il est mort en 76 ca commence a dater ! Je me souvient d'avoir apprecie le concert, un copain avait les 33 tours Burglar et Larger than life que jaimais bien alors lorsque on a vu qu'il passait a Paris nous sommes allez le voir. On a vu aussi Memfis Slim au caveau de la huchette et Bo didley je sais plus trop ou, ted nugentet plein d'aurtres pop rock tel que marley, santana (periode blanche) aux abatoires de la villette sur les paves.. C'etais le bon temps...

Freddy King 04030813tj.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freddy King Empty
MessageSujet: Re: Freddy King   Freddy King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freddy King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freddy king
» BLUE BOY KING aka B.B. KING
» BB.King's gear
» Annonces des concerts et festivales blues pro!
» Ten Years After Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blues et Rock'n'Roll :: Artistes...-
Sauter vers: