AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
38% de réduction sur le Fire TV Stick, meilleure vente Amazon en ...
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Solidarite avec la Louisianne

Aller en bas 
AuteurMessage
papiblues
Bavard
papiblues

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 27/09/2005

Solidarite avec la Louisianne Empty
MessageSujet: Solidarite avec la Louisianne   Solidarite avec la Louisianne EmptyDim 6 Nov à 0:04

Véronique Sanson, Garou, Gérald de Palmas, Paris Combo, Sanseverino et Alain Souchon seront réunis lundi sur la scène du Palais des congrès à Paris, pour un concert de soutien aux musiciens de La Nouvelle-Orléans organisé par Francis Cabrel et Zachary Richard.

Les bénéfices seront reversés aux musiciens sinistrés de La Nouvelle-Orléans, dévastée par les ouragans Katrina puis Rita, par l'intermédiaire de la fondation "SOS Musiciens".

"La Louisiane nous a tellement influencés musicalement qu'il était normal de faire un geste pour ces musiciens, a expliqué Francis Cabrel à l'AFP. C'est un petit geste, mais c'est très symbolique".

Les billets, dont les tarifs vont de 36 à 46 euros, sont en vente au Palais des congrès (ou au 01 40 68 00 05, www.palaisdescongres-paris.com) et dans les points de vente habituels. Par ailleurs, des dons peuvent être adressés à l'association "SOS Musiciens de la Nouvelle-Orléans", 11 cours Aristide-Briand, 69300 Caluire.

M. Cabrel a indiqué jeudi que deux tiers environ des billets avaient déjà été vendus et que 1.000 places étaient toujours disponibles. Les organisateurs espèrent écouler quelque 3.600 à 3.700 billets pour ce concert caritatif et réunir une centaine de milliers d'euros.

C'est le chanteur-compositeur acadien Zachary Richard qui avait eu l'idée de ce concert et avait contacté Francis Cabrel de Louisiane, "désespéré par les conditions sociales des musiciens là-bas, qui n'ont plus ni travail, ni instruments, ni couverture sociale", selon le chanteur français. Cabrel a accepté d'être le parrain du concert et d'autres artistes ont répondu à l'appel.

Une dizaine de musiciens louisianais se rendront spécialement en France pour participer au concert.

Les artistes à l'affiche du concert de lundi pourraient se rendre en Louisiane au printemps pour y donner d'autres concerts de soutien. En outre, l'éventualité de la sortie d'un CD et d'un DVD de ce concert n'est pas exclue
Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarite avec la Louisianne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03092011 - Choi Hwajung's Power time - Dongwoo & Sungjong avec Boom !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Bla Bla Bla ...-
Sauter vers: