Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!

Aller en bas 
+11
Fildouce
Slowhand_god
~ Bluesy
yotuwan
psicoblues
Penta Tonique
jimmievaughan
Pepete
The Voodoo
Os_en_T_qui_marche
MisterClean
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 15:56

.......bin,jsuis pas encore assez habitué,ça fait vraiment bizar...

En général je joue assez prés du chevalet,et la.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Penta Tonique
Mega bavard
Penta Tonique


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 02/12/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyMer 18 Jan à 16:08

je crois que pour moi ça ne ferait pas de differences, vu que je n'utilise absolument pas le vibrato (5 ressorts, vis a fond!), c'est paut-etre le syndrome Clapton, et vu ce que je joue actuelement , j'en ai pas besoin rambo
Revenir en haut Aller en bas
stephnouch
Newbi



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2005

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 20:59

McClean, je vois que tu as plusieurs Stratocaster ... Tu veux bien stp les détailler une après l'autre et dire se qui change concrètement ...

Je veux m'acheter une strat et j'avoue que je suis bien dans la soupe ...

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 21:23

What the fuck ?!? ,aller jme lance

Strat US de 73':manche hyper fin,super légère,j'ai du changer les micros,elle sonne pas mal avec des TS,mais je pense changer pour des Fralin Hot

Strat US de 74':.....un moment je voulais la vendre affraid ,quelle erreur j'aurais fais.....j'ai simplement remplacé les micros par des 57/62 Fender...elle sonne terrible,claquant à mort,j'adore.......le manche est beaucoup plus gros que la 73'....

Strat US RI'62:rien à redire,de la super bonne gratte.Je lui ai mis des Fralin Blues,elle sonne nikel Cool ,superbe lutherie!

Strat US SRV:le manche "batte de baseball" c'est Cool Cool Cool Cool ,et le radius de 12"..... Mr. Green
Les Texas Special m'ont vraiment étonné sur cette gratte,bien claquant....branché direct dans ma tete c'est délicieux.... Laughing .....

Strat Japon de 90':monté avec des GFS overwound,bluffant..... Very Happy

Strat Home made:monté avec des Fender 54',elle sonne Strat,sans plus,mais c'est MA MIENNE..... Laughing


Dernière édition par le Ven 10 Fév à 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
bigbear
Super bavard
bigbear


Nombre de messages : 182
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 21:47

En voila du bois pour l'hiver !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 21:50

bigbear a écrit:
En voila du bois pour l'hiver !!!!!! Very Happy

NON,NON,je parle bien de Fender.........pas de gibson Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
bigbear
Super bavard
bigbear


Nombre de messages : 182
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 22:05

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Dscf137227ok


sans commentaires !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 22:07

C'est qui?..........jconnais pas............. Mr.Red


Dis leur que tu m'as menacé de me laisser dormir dehors pas -8,si je ne faisais pas cette photo........ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
bigbear
Super bavard
bigbear


Nombre de messages : 182
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyVen 10 Fév à 22:13

Même po vrai !!! Il y a des témoins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Os_en_T_qui_marche
Bavard
Os_en_T_qui_marche


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2006

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptySam 11 Fév à 3:08

La vache, en tout cas, elle est belle la demoiselle de la photo!

Que dis-je, la FEMME, la femme fatale!

Félicitations bigbear!
Revenir en haut Aller en bas
mojo
Super bavard



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2005

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév à 13:56

MisterClean a écrit:
What the fuck ?!? ,aller jme lance

Strat US de 73':manche hyper fin,super légère,j'ai du changer les micros,elle sonne pas mal avec des TS,mais je pense changer pour des Fralin Hot

Strat US de 74':.....un moment je voulais la vendre affraid ,quelle erreur j'aurais fais.....j'ai simplement remplacé les micros par des 57/62 Fender...elle sonne terrible,claquant à mort,j'adore.......le manche est beaucoup plus gros que la 73'....

Strat US RI'62:rien à redire,de la super bonne gratte.Je lui ai mis des Fralin Blues,elle sonne nikel Cool ,superbe lutherie!

Strat US SRV:le manche "batte de baseball" c'est Cool Cool Cool Cool ,et le radius de 12"..... Mr. Green
Les Texas Special m'ont vraiment étonné sur cette gratte,bien claquant....branché direct dans ma tete c'est délicieux.... Laughing .....

Strat Japon de 90':monté avec des GFS overwound,bluffant..... Very Happy

Strat Home made:monté avec des Fender 54',elle sonne Strat,sans plus,mais c'est MA MIENNE..... Laughing


Belle collection surtout la côte que prennent les 70's en ce moment...
Mais bon tu sais ce que je pense du changement de micro sur la 73...enfin si t'as pas eu le choix...

Bon , tu te rappelles que pour moi le son strat de référence c'est le son de Luther guitar jr johnson et notamment sur l'album doin' the sugar too que tu possèdes.
Quelle strat de ta collec se rapprocherait le plus de ce son?
Personnellement j'ai un peu avancé dans l'anazlyse de ce son. Au départ je pensais qu'il y avait bcp de medium mais en fait je crois que c'est la tonalité qu est medium mais le son est plutôt creusé (si t'es pas d'accord dis le moi!!!).
J'arrive à quelque chose d'assez approchant enfin je pense en passant par l'entrée 2 du super reverb et avec les réglages suivant: Treble 4, medium 3 et bass 2. Je joue aussi sur le potar de tonalité pour ecretter un peu. Micro grave évidemment que j'ai un peu remonté pour plus d'attaque. qu'est-ce t'en pense?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/broken.back.daddy
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév à 15:02

OUi pas eu le choix pour la 73' Crying or Very sad


Jpense,que d'aprés les réglages que tu cites,tu dois vraiment t'approcher du son de Luther....... Wink
Avec ma ri62,je peux avoir un son assez "dark" comme le tiens...
Par contre,tu utilises quoi comme guitare?quels micros?
Tu t'es donc décidé pour un SuperReverb?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
mojo
Super bavard



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2005

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév à 21:12

tu te rappelles pas une strat 73 j'avais poster des photos, les micros sont d'origine sauf celui du chevalet mais bon je ne m'en sers jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/broken.back.daddy
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév à 21:22

mojo a écrit:
tu te rappelles pas une strat 73 j'avais poster des photos, les micros sont d'origine sauf celui du chevalet mais bon je ne m'en sers jamais

Ahh,oui,ça me revient....... Embarassed
Tu venais plus souvent à l'époque aussi........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
mojo
Super bavard



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2005

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév à 21:55

c'est vrai....!

Pour le super reverb oui j'en ai acheté un en septembre...jusque là je ne regrette pas au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/broken.back.daddy
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyDim 12 Fév à 22:05

Une tuerie st'ampli......... Cool

Le suel truc que je lui reproche.....c'est son poid,mais bon,avec 4hp de 10",c'est un peu normal...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
mojo
Super bavard



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2005

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 21:37

bah disons que je me servais avant d'un twin reverb qui devait peser une dizaine de kg en plus alors il m'a paru léger.
En fait il est plus encombrant que lourd (25kg).

Sinon il est chouette. Je ne sais pas si c'est moi qui supporte de moins en moins les aigus mais à fort volume (répète ou concert) difficile de couper vraiment ces fréquences sans tomber dans quelque chose d'atone. Enfin là je parle de l'entrée 1 du canal avec vibrato.
Utiliser le bright c'est même pas la peine. Je pense aussi que c'est dû au 4 HP donc plus de compression.
Enfin, le son c'est une telle alchimie de différents paramètres qu'avec le temps on apprend à dompter aussi bien l'ampli que la guitare.

Ma dernière idée pour choper le son en tête, après avoir jouer sur la hauteur des micros, est de changer de tirant. Aujourd'hui je suis en 10 52 et en fait je trouve qu'il y a un léger désequilibre entre les cordes basses et aigues. En même temps un gros tirant sur les basses ne te laissent pas bcp de lattitude sur l'égalisation des basses, surtout à fort volume (à partir de 3 ça ronronnent, enfin c'est un peu trop présent à mon goût). j'aimerais essayer du 10 48. En même temps c'est chiant car il faut faire un réglage de manche!!!
Voilà, c'est passionnant car c'es-t tout un parcours sensé te conduire à un son qui t'est personnel parce que travaillé, expérimenté, etc, etc...en résumé un outil pour ton expression musicale!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/broken.back.daddy
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 22:05

J'ai aussi un black face( un vraie Razz ),j'utilise le canal Vibrato,sur la 2eme entrée atténuée,le bright activé,treble sur 6..........ça avec mes grattes manche palissandre......... Cool

Branché avec une gratte manche mapple,c'est meme pas la peine.....trop criard. Laughing

Mais bon,je crois que nous recherchons pas le meme type de son....

Pour la hauteur des micros,ça va surtout jouer sur la dynamique,beaucoup moins sur la "tonalité"...

Je joue sur du 11/54........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
mojo
Super bavard



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2005

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 21:59

je ne savais pas que tu avais un super reverb aussi...je croyais que tu jouais sur un hot rod.

Je n'ai pas bcp d'expérience sur les touches palissandre donc je ne sais pas si la différence est si importante.

11/54 ça me parait beaucoup et je pense que si on doit avoir une bonne patate ça doit être au détriment du confort de jeu...enfin de mon point de vue. A moins que ce soit un besoin d'expression de virilité Wink

En fait en ce moment j'ai envie de me faire plaisir et de troquer une american serie pour une classic 70's, j'en ai entendu du bien et en même temps c'est une occasion de se payer (sans se ruiner) la réplique exact de celle de Luther (blanche, manche palissandre) sauf qu'elle n'existe pas en hardtail (dommage!). je t'avouerai qu'il y a un peu de fétichisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/broken.back.daddy
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 23:32

Pas un super reverb,mais une tete Blackface Bandmaster de 66'.... Cool

https://meltingblues.forumactif.com/viewtopic.forum?t=610

Pour le tirant,ce n'est pas pour faire ressortir ma virilité Razz ......non.......mais si je joues sur un tirant trop faible,je casse beaucoup trop de corde(pas un jeu de bourrin,mais l'attaque "lourde").... Embarassed
Et puis......bien réglée,le confort est là...... Wink

Les classic 70 sont de superbe gratte,vraiment bonne..... Cool ...demande à Pepete...... Wink

Pour le fétichisme,je connais un peu,jme suis pris la SRV.... Mr.Red ..non c'est une putain de Strat,faut dire...... Laughing

Pour le hardtail c'est simple,tu bloques ton vibrato avec une calle,c'est presque ça...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 0:20

le fetishisme je connais aussi Laughing Embarassed

C'est vrai j'ai une classic 70 depuis un peu plus d'un an maintenant ! c'est vraiment une tres tres bonne gratte , elle sonne vraiment bien , le manche est tres agreable , bien epais tres bon acces aux aigues comme d'hab sur strat Cool bonne electronique aussi ! point faible sur le vibrato parcontre , il n'est pas tres receptif a mon type de jeu Laughing , mais si on est pas violent il est parfait !!!

en tout cas j'dois le dire la serie Classic Mex c'est vraiment d'la bombe Cool
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 12:28

Pepete a écrit:
en tout cas j'dois le dire la serie Classic Mex c'est vraiment d'la bombe Cool

j'en ai testé une hier, et en effet Cool
Revenir en haut Aller en bas
mojo
Super bavard



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2005

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptySam 18 Fév à 12:30

cool tout ça je vais aller en essayer une assez rapidement ...Par contre je viensd d'apprendre que Fender vient de sortir une US 70...dans les 1700 Euros.
Je n'arrête pas d'entendre de très bonnes choses sur la classic 70 (mex) qui coûte 1000 euros de moins qu'une américaine...qu'est ce que doit donner l'américaine!!!!!!!!!!!!!!

Par contre c'est décider je passe sur du 10/46...tanpis pour ma virilité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/broken.back.daddy
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptySam 18 Fév à 20:38

Je n'ai tjrs pas essayé une RI 70,jsuis vraiment curieux de voir ce que ça donne........ Laughing

10/46,aiiiiie,t'es plus un homme.......... Razz Razz

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
mojo
Super bavard



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 03/01/2005

CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 EmptyDim 26 Fév à 22:14

j'ai essayé 2 strat classic 70, sensiblement différente l'une de l'autre.
ça m'a bien plus quoi qu'assez claquant et brillant donc obliger pour moi de jouer sur le potar de tonalité. C'est assez proche de ce que je veux, j'ai trouver le manche très très bien, belle finition. Je ne l'ai pas prise car elle frisait et que le mec n'arrivait à rien dessus, j'ai craint un défaut majeur sur le manche.
Mais bon, j'en retrouverais une autre d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/broken.back.daddy
Contenu sponsorisé





CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!   CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CA Y EEEEESSSSSTTTTT!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Guitare , basse , batterie , etc...-
Sauter vers: