Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 J'adore le Blues......

Aller en bas 
+12
yotuwan
magicmarl
Healer
Pepete
DirtyPool
BretzHell
Caribs
Kaya1981
ZZtop
bouly
???????
MisterClean
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyDim 28 Nov à 6:48

Faites moi part de vos sentiment envers cette musique.....

J'adore cette musique,il me met en "trance",elle fais ressortir beaucoup plus d'émotion que tout autre style......

Je dirais que c'est LA musique que j'écouterais à jamais!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
???????
Bavard
???????


Nombre de messages : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyDim 28 Nov à 12:03

Premier message pour moi sur ce forum tant attendu. bounce
Je suis tombé dans le blues il y a 15 ans et je ne m'en releverai plus.
Fan du blues noir (les 3 king, collins, allison pere, otis rush, jimmy johnson, little milton et le chicago blues...). Je suis aussi bassiste dans un groupe blues bien entendu Mr.Red .

Je souhaite long vie a ce forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Giga bavard
bouly


Nombre de messages : 744
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyDim 28 Nov à 13:26

Je reprends encore un de mes post, mais j'avais écrit ça spontanément, donc désolé. Laughing

Le blues c'est vraiment la musique qui me permets de m'évader,malgrès un avenir professionnel incertain, j'ai une vie assez sympas, j'ai pas de problème financier, j'ai une famille aimante mais cette musique me remets souvent en question, j'ai toujours l'impression que cette musique a été écrite pour moi, je sais c'est prétentieux mais je crois que beaucoup d'amateur de blues ont cette même sensation.
J'ai commencé la guitare à 14 ans en écoutant Jimi Hendrix jouer du blues, maintenant j'en ai 26. Le blues c'est vraiment la musique qui m'a donné l'envie d'apprendre cet instrument si expressif. Jamais de démonstration sur le manche mais seulement les plus belles sensations qu'il est possible d'exprimer avec un instrument et c'est ça qui me plais dans le blues, pas besoin d'être virtuose tout le monde y a sa place.
Mon maître à moi c'est Rory Gallagher mais comme je l'ai dis plus haut c'est avec Hendrix (avant je n'écoutais que du jazz, je suis un admirateur de Miles Davis qui lui aussi est un grand Bluesman) que je me suis mis à écouter du Blues et grace à lui j'ai découvert d'autres artistes que j'aime énormément, j'en cite quelques uns, Bukka White, Son House, B.B King, Freddie King, Albert Collins, Otis Rush, Jimmy Reed, Robert Johnson sont mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
ZZtop
Newbi
ZZtop


Nombre de messages : 31
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyDim 28 Nov à 16:46

1er message pour moi aussi...
Pour moi le blues c'est la naissance de toute musique, c'est la musique pure qui nous a donné le rock'n'roll, le punk et tout le reste, c'est un peu le 5eme element!
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyDim 28 Nov à 16:47

ZZtop a écrit:
1er message pour moi aussi...
Pour moi le blues c'est la naissance de toute musique, c'est la musique pure qui nous a donné le rock'n'roll, le punk et tout le reste, c'est un peu le 5eme element!

Bienvenue à toi ZZtop! Wink
Vive les Texans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
ZZtop
Newbi
ZZtop


Nombre de messages : 31
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyDim 28 Nov à 16:52

Je sens d'ici la bonne ambiance du forum...
ça fait plaisir!
J'adore le Blues...... Music-smiley-003
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyDim 28 Nov à 17:09

ZZtop a écrit:
Je sens d'ici la bonne ambiance du forum...
ça fait plaisir!
J'adore le Blues...... Music-smiley-003

Faut que ca parte sur de bonne base! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Kaya1981
Newbi



Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique (Liège, Saint-Hubert)
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyDim 28 Nov à 17:32

AAaaah, le blues! J'ai commencé par l'harmonica, à 12 ans, après avoir écouté un enregistrement de Milteau qui jouait du blues avec Manu Galvin (enfin je crois) dans le patelin où j'habite (Saint-Hubert). J'ai pas pu assisté au concert (soit j'étais pas né soit j'étais trop jeune) mais j'ai écouté cet enregistrement qu'avait fait mon père des millions de fois. Puis j'ai commencé la gratte (où je me suis pris la plus grande claque musicale en écoutant ce cher...Hendrix jouer Red House. J'accroche au reste de sa disco aussi).

Suis aussi très grand fan des 3 king, en particulier B.B. J'adore le live où albert joue avec SRV (qui est mon second gratteux préféré), ça respire le calme et le beau blues old school.

J'aime encore bien écouter un peu de bluegrass (Doc et Merle Watson, les Scruggs, etc...) et je joue dans un groupe de blues-blues/rock...

Voilà, la présentation est faite pour ceux qui ne m'ont pas encore croisé sur guitariste.com
Revenir en haut Aller en bas
Caribs
Newbi
Caribs


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyDim 28 Nov à 18:12

oh un autre belge I love you
c'est quoi le nom de l'album de BB king avec SRV, que je me procure ca en vitesse voir ce que ca donne?
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyDim 28 Nov à 18:17

Caribs a écrit:
oh un autre belge I love you
c'est quoi le nom de l'album de BB king avec SRV, que je me procure ca en vitesse voir ce que ca donne?

Avec Albert King plutot! Wink
C'est "In Session" tout simplement!!!
J'adore cet album! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Caribs
Newbi
Caribs


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyDim 28 Nov à 18:25

MisterClean a écrit:
Caribs a écrit:
oh un autre belge I love you
c'est quoi le nom de l'album de BB king avec SRV, que je me procure ca en vitesse voir ce que ca donne?

Avec Albert King plutot! Wink
C'est "In Session" tout simplement!!!
J'adore cet album! Laughing

Mea Culpa j'avais mal lu silent
Y'a plus qu'a espere qu'ils l'aient a la médiathèque
Revenir en haut Aller en bas
BretzHell
Newbi
BretzHell


Nombre de messages : 20
Localisation : Heer-agimont (Belgique)
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyDim 28 Nov à 21:19

MisterClean a écrit:
Caribs a écrit:
oh un autre belge I love you
c'est quoi le nom de l'album de BB king avec SRV, que je me procure ca en vitesse voir ce que ca donne?

Avec Albert King plutot! Wink
C'est "In Session" tout simplement!!!
J'adore cet album! Laughing

C'est un excellent album en plus Wink
Je ne sais pas si tu auras plus de chance que moi, mais j'ai dû le faire venir en import...Mais il en vaut vraiment la peine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bretzhell
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyLun 29 Nov à 1:16

BretzHell a écrit:
MisterClean a écrit:
Caribs a écrit:
oh un autre belge I love you
c'est quoi le nom de l'album de BB king avec SRV, que je me procure ca en vitesse voir ce que ca donne?

Avec Albert King plutot! Wink
C'est "In Session" tout simplement!!!
J'adore cet album! Laughing

C'est un excellent album en plus Wink
Je ne sais pas si tu auras plus de chance que moi, mais j'ai dû le faire venir en import...Mais il en vaut vraiment la peine Very Happy

A bon?
Je le vois souvent à la Fnac pourtant! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
DirtyPool
Supra bavard
DirtyPool


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 03/12/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyVen 3 Déc à 1:08

Je suis un peu de ton avis Bouly, j'ai vraiment l'impression, depuis que j'écoute du blues, d'avoir découvert ma voie, celle qui a été faite pour moi en quelque sorte Wink , sans prétentions, je débute mais c'est ca qui est sympa avec le blues, c'est que même débutant, avec quelques conseils et d'autres passionnés plus cheveronnés, on a son mot à dire, sa petite note à jouer!
C'est vraiment un style de musique où on se prend pas la tete, je prends vraiment du plaisir à en jouer, laisser parler son "feeling" comme dirait vandamme Very Happy

C'est la musique expressive par excellence!
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyVen 3 Déc à 1:17

Je pense exactement la meme chose que toi et bouly ! ! !

avant j etais dans le gros rock ou le metal puker ! ! !


et dans le metal c est la gueguerre a celui qui joue le mieux !!!

ca craint !!

le blues ca m as ouvert les yeux !!!


maintenant je m eclate vraiment beaucoup ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Newbi
Healer


Nombre de messages : 1
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyMar 14 Déc à 14:53

Salut à tous,

Bravo pour ce forum! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.popachubby.net
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyMar 14 Déc à 14:54

Healer a écrit:
Salut à tous,

Bravo pour ce forum! salut

Merci et bienvenue à toi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
magicmarl
Bavard
magicmarl


Nombre de messages : 90
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 21/08/2005

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyMer 24 Aoû à 15:09

le Blues!!! Ah que dire sur le blues!!! tellement de belles choses.

je suis tombée dedant toute petite, voire je suis née avec je ne sais pas trop ( Laughing ) et je dois dire que rien ne me procure des sensations aussi forte que d'écouter cette putain de belle musique.
Qui peuvent bien être tous ces artistes qui avec quelques notes de leur guitare sorties tout droit du plus profond de leur être arrivent à me transporter là où il fait si bon être.
Putain que c'est bon...
Comment font ils pour faire transparaître autant d'émotions dans quelques notes de musique?
Et la rythmique, que c'est bon la rythmique derrière, bien chaude, bien lourde, précise à souhait, qui ne bouge pas d'un poil, qui reste là figée, comme pour mieux soulever les autres instruments qui pourront évoluer dessus à leur gré...

Bon je vais m'arrêter là, parce que je commence à partir en vrille Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://marlio2.free.fr
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyMer 24 Aoû à 20:04

Shocked Rolling Eyes ....bin dis donc....... Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyMer 24 Aoû à 20:30

C'est moi ou tu considere la musique comme de la baise ? Laughing si c'est le cas merci me sens moins seul Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magicmarl
Bavard
magicmarl


Nombre de messages : 90
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 21/08/2005

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyMer 24 Aoû à 20:36

et bien dis toi que tu n'es plus seul!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marlio2.free.fr
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyMer 24 Aoû à 20:40

Haaa excellent Very Happy !!!

J'en parlais pas tres souvent car on me prend vite pour un fou quand je me met a parler de musique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magicmarl
Bavard
magicmarl


Nombre de messages : 90
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 21/08/2005

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyMer 24 Aoû à 20:42

et ben ya pas de souci on pourra en parler quand tu veux... mais là il faut que j'y aille, j'ai répète...
Revenir en haut Aller en bas
http://marlio2.free.fr
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyMer 24 Aoû à 21:22

Bonne repet Wink !

Tain Julien vivement dimanche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... EmptyDim 28 Aoû à 1:13

hum, je partage ces derniers avis sur le blues...paske tenir une guitare sur ses jambes, et avoir.....huuuumm; quelles sensations...c'est...oula trop bon.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'adore le Blues...... Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adore le Blues......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blues et Rock'n'Roll :: Artistes...-
Sauter vers: