Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sir Eric Clapton

Aller en bas 
+12
psicoblues
strat63
Fildouce
bouly
DirtyPool
bucheron rocker
bloomers
TinPanAlley
antony810
shaggy_2_dope
MisterClean
mattclapton
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyVen 7 Jan à 16:15

MisterClean a écrit:
bullfrog a écrit:
psicoblues a écrit:



Pour moi Clapton a vraiment un très bon touché... mais le truc c'est qu'il n'a pas beaucoup de grand titre qui vien de lui(Sunshine of your Love: magnifique).
Donc sur le côté créatif bah ce n'est pas super top.

Pour moi, laplus belle époque c'est quand il était dans "CREAM".

oui c'est ce que je disais, il est bon quand il est entouré de mecs géniaux... moi aussi note bien, j'ai l'autre jour jammé avec deux pros basse/batterie, qu'est ce que j'étais bon.... Chaque note était portée par la section rythmique... Sir Eric Bullfrog.

Rooooooo,quelle modestie......... Mr. Green



non non il a pas tort pour ma part j ai souvent jouer avec de tres tres bon musiciens blues rock du coin et je sais pas si c est le fait d etre avec de tres bon zicos qui fait ca mais on se sent d un seul coup bon et on se laisse porter par la musique !!


par exemple une fois j etait en repet avec mon ancien groupe et j avais rammener mon premier prof de gratte egalement bon ami pour lui faire decouvrir notre musique .... et j ai en fait appris qu il etait batteur frustré .... il a choisi la guitare poarcequ il vis dans un ptit appart depuis son plus jeune age et donc la batterie en appart c est pas ca !

il m as dis avoir appris la batterie en regardant les batteur lors de ses repets avec ses groupes ...

bref il s installe derriere la batterie et me demande de lancer un bon vieux rock a la hendrix !!!!


il a peter l intro comme un dieu simplement avec un sourire et enormement d amour dans son jeu Shocked tout le contraire de mon ancien batteur qui lui en faisait des tonnes mais mal .....

lui placait les bon coup de facon tel que je me suis laisser porter par sa melodie et je me suis trouver bon et je dois dire que j en garde un souvenir asszez emouvant parceque j ai jamais eu un prof aussi bon en guitare et en plus il m as fait comprendre la sentation du blues et du rock a travers tout instruments !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyVen 7 Jan à 16:27

hè hè mister clean, essaye tu verras comme c'est bon. Very Happy C'est deux mecs jouaient tellement bien que je me suis arrêté de jouer pour les écouter...

c'est quoi le groupe impossible ? Mettez rory gallagher avec Bruce et baker et le groupe est interdit par l'agence contre l'énergie atomique en vente libre...

Clapton c'est mou.
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyVen 7 Jan à 21:30

bullfrog a écrit:
hè hè mister clean, essaye tu verras comme c'est bon. Very Happy C'est deux mecs jouaient tellement bien que je me suis arrêté de jouer pour les écouter...

.

Je le fais tout les Lundi........... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
mattclapton
Newbi
mattclapton


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyLun 10 Jan à 10:24

Clapton a quand même composé " Old love" qui est une pure merveille, alors dire qu'il n'a rien composé, c'est faux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyLun 10 Jan à 23:40

mattclapton a écrit:
Clapton a quand même composé " Old love" qui est une pure merveille, alors dire qu'il n'a rien composé, c'est faux !!!!!!

Robert Cray l'a quand même pas mal aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyLun 10 Jan à 23:53

Comme référence solide je prendrai plutot "Presence Of The Lord" 1969 entièrement composé par EC pour le premier album de Blind Faith...
cela dit c'est Steve Winwood qui s'occupe du chant...
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 0:31

wonderful tonight ou my father eyes par exemple sont des compos typiques, mais je crois qu'il n'a jamais été aussi bon qu'en jouant les morceaux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 0:50

Sir Eric Clapton - Page 2 E79939wt49y9xl

Je me suis racheté John Mayall & The Bluesbreakers with Eric Clapton en remasterisé dernier cri...histoire d'entendre la différence Mono/Stéréo...

Dés le riff d'intro de "All your love"...putain le son...il y a vraiment une amélioration incroyable...

Honnêtement, si vous êtes déjà scotché avec la veille version...essayez la nouvelle...résultat garanti !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 0:57

c'est clair Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:01

bloomers a écrit:
Sir Eric Clapton - Page 2 E79939wt49y9xl

Je me suis racheté John Mayall & The Bluesbreakers with Eric Clapton en remasterisé dernier cri...histoire d'entendre la différence Mono/Stéréo...

Dés le riff d'intro de "All your love"...putain le son...il y a vraiment une amélioration incroyable...

Honnêtement, si vous êtes déjà scotché avec la veille version...essayez la nouvelle...résultat garanti !!!

Est-ce que cette nouvelle édition ne comprend pas les versions Mono en plus des stéréos ?.
Revenir en haut Aller en bas
Redhouse
Super bavard
Redhouse


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 30/11/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:12

En fait moi sur mon CD, il n'y a pas de double version, et il est 100% stéréo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fenderguitars.probb.fr
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:17

strat63 a écrit:
bloomers a écrit:
Sir Eric Clapton - Page 2 E79939wt49y9xl

Je me suis racheté John Mayall & The Bluesbreakers with Eric Clapton en remasterisé dernier cri...histoire d'entendre la différence Mono/Stéréo...

Dés le riff d'intro de "All your love"...putain le son...il y a vraiment une amélioration incroyable...

Honnêtement, si vous êtes déjà scotché avec la veille version...essayez la nouvelle...résultat garanti !!!

Est-ce que cette nouvelle édition ne comprend pas les versions Mono en plus des stéréos ?.

Ouais, il y a les deux versions Mono et Stéréo...mais bon c'est la remastering qui fait la différence...impressionant !

ps : réédition deram/polygram de 1998
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:24

Je voulais dire les deux versions sur le même cd.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000249ZZ/qid=1105395783/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-7508681-6127445
Revenir en haut Aller en bas
TinPanAlley
Newbi
TinPanAlley


Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:25

Puisque vous en parlez, j'aimerais savoir ce qui change entre les deux versions.
Moi j'ai la stereo, version non remasterisé j'ai l'impression. J'aurais peut etre pas du faire le rat pour 4 euros (pour la version 2CD) quand je l'ai acheté finalement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:27

TinPanAlley a écrit:
Puisque vous en parlez, j'aimerais savoir ce qui change entre les deux versions.
Moi j'ai la stereo, version non remasterisé j'ai l'impression. J'aurais peut etre pas du faire le rat pour 4 euros (pour la version 2CD) quand je l'ai acheté finalement Embarassed

Y a une version 2 cd ?. Confused
Didjia, je ne suis plus rien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TinPanAlley
Newbi
TinPanAlley


Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:30

Je parlais de l'album ou il y a les 2 versions, apres te dire si c'est sur 1 ou 2 CD Confused (ca fait longtemps que je l'ai donc je sais plus trop, et je voudrais pas t'embrouiller Smile )
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:32

TinPanAlley a écrit:
Je parlais de l'album ou il y a les 2 versions, apres te dire si c'est sur 1 ou 2 CD Confused (ca fait longtemps que je l'ai donc je sais plus trop, et je voudrais pas t'embrouiller Smile )

Very Happy
Non, je crois que les deux versions (mono et stéréo) sont sur un seul cd.
D'après Amazon (lien ci dessus), cette édition est de 2000.
Revenir en haut Aller en bas
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:33

strat63 a écrit:
Je voulais dire les deux versions sur le même cd.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000249ZZ/qid=1105395783/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/171-7508681-6127445

ouais c'est celui là...les 2 versions sur un cd...

En fait, ce n'est pas la différence Mono/stéréo qui est flagrante...c'est le nouveau "remastering" du cd qui donne à la guitare de Clapton ce son de dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
TinPanAlley
Newbi
TinPanAlley


Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 1:42

Apres verification (sur fnac.com) je m'excuse d'avoir créer un doute chez certains. C'est bien les deux versions sur un CD. Par contre il va vraiment falloir que je l'ecoute pour voir cette version remasterisée (parce que perso, moi la version que j'ai je la trouve deja enorme)
Revenir en haut Aller en bas
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 2:02

TinPanAlley a écrit:
Apres verification (sur fnac.com) je m'excuse d'avoir créer un doute chez certains. C'est bien les deux versions sur un CD. Par contre il va vraiment falloir que je l'ecoute pour voir cette version remasterisée (parce que perso, moi la version que j'ai je la trouve deja enorme)

j'étais aussi intrigué et méfiant que toi... mais bon depuis que je l'ai cette réédition cd...j'ai (enfin) la réponse ultime à la question "Je veux être convaincu sur Clapton" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 2:07

bloomers a écrit:
TinPanAlley a écrit:
Apres verification (sur fnac.com) je m'excuse d'avoir créer un doute chez certains. C'est bien les deux versions sur un CD. Par contre il va vraiment falloir que je l'ecoute pour voir cette version remasterisée (parce que perso, moi la version que j'ai je la trouve deja enorme)

j'étais aussi très intrigué et méfiant que toi... mais bon depuis que je l'ai cette réédition cd...j'ai la réponse ultime à la question "Je veux être convaincu sur Clapton" Wink

Perso, je crois que sincèrement, pour être convaincu sur Clapton, il faut bien connaitre ses différentes périodes en détails.
Les débat qu'il succite sont à mon sens, souvent orienté et altéré par les périodes dans lesquelles il s'est fourvoyé.
Je reste intimement convaincu qu'il reste un vrai bluesman et qu'intrinsèquement, il aurait pu laisser une réelle impression d'authenticité .
Mais bon, c'est l'histoire et si il fallait n'affubler Clapton que d'un seul qualifiquatif, ce serait celui de la contradiction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 2:24

strat63 a écrit:
bloomers a écrit:
TinPanAlley a écrit:
Apres verification (sur fnac.com) je m'excuse d'avoir créer un doute chez certains. C'est bien les deux versions sur un CD. Par contre il va vraiment falloir que je l'ecoute pour voir cette version remasterisée (parce que perso, moi la version que j'ai je la trouve deja enorme)

j'étais aussi très intrigué et méfiant que toi... mais bon depuis que je l'ai cette réédition cd...j'ai la réponse ultime à la question "Je veux être convaincu sur Clapton" Wink

Perso, je crois que sincèrement, pour être convaincu sur Clapton, il faut bien connaitre ses différentes périodes en détails.
Les débat qu'il succite sont à mon sens, souvent orienté et altéré par les périodes dans lesquelles il s'est fourvoyé.
Je reste intimement convaincu qu'il reste un vrai bluesman et qu'intrinsèquement, il aurait pu laisser une impression d'authenticité autre.
Mais bon, c'est l'histoire et si il fallait n'affubler Clapton que d'un seul qualifiquatif, ce serait celui de la contradiction. Wink

ok Strat...je déconnais...mais bon quelque part je n'ai pas vraiment tort...en 1966, ce son sursaturé venant de cette guitare particulière (EC l'a perdu peu de temps après la session je crois ou volé ?)

bon finalement c'est en tout cas celui qu'il faut écouté en priorité...(si on aime le blues)
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
mattclapton
Newbi
mattclapton


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyMar 11 Jan à 10:45

oui robert cray l'a aidé il joue même sur journeyman, d'ailleur il y a une splendide version de " before accuse me" .
Journeyman est un grand album, "bad love", "old love" deux petites merveilles.

Et puis depuis il composé "tears in heaven", " change the world"," blues eyes blue "..
Revenir en haut Aller en bas
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyJeu 17 Fév à 14:07

Pour tout les apôtres de Clapton...pas besoin d'apporter de cierge...

DIEU EST PARMIS NOUS Laughing

Sir Eric Clapton - Page 2 Ec1kq
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 EmptyJeu 17 Fév à 14:18

bloomers a écrit:
Pour tout les apôtres de Clapton...pas besoin d'apporter de cierge...

DIEU EST PARMIS NOUS Laughing

Sir Eric Clapton - Page 2 Ec1kq



Shocked Razz Razz Razz Razz trop fort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sir Eric Clapton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sir Eric Clapton   Sir Eric Clapton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir Eric Clapton
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je veux etre convaincu sur Clapton....
» Eric Clapton - La vie en Blues
» Eric Clapton - Session For Robert Johnson
» question Clapton
» Escondido ( Clapton )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blues et Rock'n'Roll :: Artistes...-
Sauter vers: