Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guitare acoustique

Aller en bas 
+7
bullfrog
strat63
Fildouce
Hootie
Rocky117
MisterClean
fanbluesn°1
11 participants
AuteurMessage
fanbluesn°1
Newbi
fanbluesn°1


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2005

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptySam 5 Fév à 14:43

quel est la guitare acoustique que vous avez ou aimeriez avoir pour jouer du blues.

Les photos sont les bienvenues mais uniquement les grattes acoustiques ou electro-acoustiques.

J'ai jouer ce matin du blues sur une Taylor 214 et 414 et j'ai vraiment un faible pour ces guitares. le son, le manche, la finition tout quoi mais dans un autre poste j'avais dit que je les preferais a martin mais j'emets une reserve CAR le vendeur m'a pas dit que la dxm c'etait meme pas du "vrai" bois. c'est en lisant sur le site de Martin que j'ai compris. donc j'attends de ressayer des martins dans les memes prix que la 214 ou 414 pour faire un choix entre ces 2 marques.

Heureusement que j'adore lire tout ce qui à trait aux guitares que j'ai envie d'acheter aussi non mon choix etait deja quasiment fait. Je me suis d'ailleurs fait un dossier sur Taylor si ca intéresse qq'un je lui envoie par mail. c surtout pour qd j'irai en amerique pour savoir exactement les differents bois d'une serie à l'autre .

Voila

a+
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptySam 5 Fév à 14:46

Pas du tout fan d'accoustique..... Neutral
Mais certaine Taylor m'ont bien marquées..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
Rocky117
Bavard
Rocky117


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 3:03

je joue sur une vieille épiphone EJ200 et pour moi c'est vraiment le top
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.club-internet.fr/snovak
Hootie
Newbi



Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2005

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 10:56

Je m'suis commandé une parlor Simon & Patrick:une méchante petite guitare,qui convient à mon niveau Shit et que j'pourrai trimballer sans problème et sans crainte. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 11:46

moi j'ai une crafter D-7 et j'en suis très content d'accord c'est pas un guitare blues mais c'est une bonne accoustique facile à jouer et extremement bien finie pour le prix. Elle sonne d'enfer en plus avec un capteur piezzo sous le chevalet c'est top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 11:57

J'ai essayé tout un tas de guitare acoustique pour le blues (Santa cruz, Martin, etc).
Je trouve que la forme 00 ou OM est la plus appropriée pour jouer le blues même si le volume sonore est un peu moindre du à ce format.
Il y a près de deux ans, j'ai craqué pour cette beauté et je la joue tous les jours. Le son s'est considérablement amélioré avec le temps.
Bref, je l'ééééme. drunken

Guitare acoustique DSC_0171

Guitare acoustique DSC_0173

Guitare acoustique DSC_0174

Guitare acoustique DSC_0175
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 12:07

et quelles sont les références de cette beauté ?????
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 12:08

Fildouce a écrit:
et quelles sont les références de cette beauté ?????

Martin 000-28ECB
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 12:15

et un prix histoire de nous couper un peu le reve... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 12:17

c'est celle que strat a touché à 300 euros au cash de Rocourt.
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 12:20

bullfrog a écrit:
c'est celle que strat a touché à 300 euros au cash de Rocourt.

Tu te fais vieux mon Bull. Very Happy
Quand j'ai vu que tu avais réagis sur ce topic, je m'attendais (redoutais ?) à te voir beaucoup plus acerbe. Mr. Green
Oserais-je t'avouer que je suis quelque peu déçu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 12:23

Shocked Shocked ?????? A pas compris ???
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 12:24

it was just a joke, my friend.
Comme je l'avouais, rougissant, à bloomers lors de notre entrevue, je suis imperméable à l'acoustique, je ne parviens pas à en jouer, ça n'entre pas, je n'aime pas le son non plus. Pour moi une guitare électrique et une guitare acoyustique ce sont deux instruments DIFFERENTS.

Je ne suis pas encore assez sage à mon avis, toujours dans le trip ado boutonneux... Peut être dans une 20aine d'années, j'aurais un truc comme ça.

je ne porte pas de jugement, si ce n'est sur le fait que je me considère comme "anormal" de ressentir ça
Revenir en haut Aller en bas
Jpm
Supra bavard
Jpm


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris Sud
Date d'inscription : 26/01/2005

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 12:31

Jolie guitoune Strat Wink

Perso, j'ai essayé aussi bon nombre de Taylor, Martin (dont la 000-28ECB) et Gibson. Je m'avancerai pas à dire que j'ai essayé toutes les Martin et toutes les Gibson mais presque. Taylor, j'accroche pas, pas assez burnées Laughing

Le format 000, même s'il est certainement le plus adapté à un jeu Blues, ne m'a pas autant flatté que le format D. J'ai été réellement étonné par la D18 (acajou), cette petite a un caractère Shocked un régal... Mais je voulais un peu plus de "douceur" donc j'ai hésité entre l'Hummingbird et la D28? Arghhh, l'Hummingbird me fait toujours autant rêver (cette guitare est magnifique !) mais j'ai pris une HD-28V que voilà :

Guitare acoustique Martin%20HD-28V

C'est donc une D28 avec barrages sculptés et finitions "Vintage" (manche en léger V, mécaniques ouvertes, "jonction" neck-body légèrement différente). Elle est censée sonner comme une vieille D28, je n'ai pas essayé de vieille D28 donc je ne peux pas juger. Cependant, depuis que je l'ai, je viens une heure plus tard au boulot tous les matins Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 12:36

et vous penser quoi de la blues king ou de la robert johnson signature chez gibson (voir l'adaptation de cette guitare chez epiphone? ??) ???
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 15:32

si ca fait pas rever ça.....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=621&item=7302478014&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=621&item=7302483390&rd=1


ouinnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rocky117
Bavard
Rocky117


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 15:43

c'est bô, c'est pas dans mes moyens pour le moment Sad mais c'est bô !
snif!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.club-internet.fr/snovak
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 15:50

c'est pô dans nos moyens d'accord mais c'est pas trop cher quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyMer 23 Fév à 20:40

Fildouce a écrit:
si ca fait pas rever ça.....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=621&item=7302478014&rd=1
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=621&item=7302483390&rd=1


ouinnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Shocked ô putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais merde elles sont donné a ce prix Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Mais achetes julien achetes Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyJeu 24 Fév à 10:49

ah si je pouvais mon p'tit Flo t'inquiètes que j'aurais craqué dessus depuis bien longtemps !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptySam 26 Fév à 1:45

Fildouce a écrit:
ah si je pouvais mon p'tit Flo t'inquiètes que j'aurais craqué dessus depuis bien longtemps !!!!!!


Et moi donc !!! Smile c est comme le marshall je pourrait le revendre pour me payer un 20w mais j ai vraiment pas envie Sad Shit


Fait chier d etre paaauuuuvrreee Shit
Revenir en haut Aller en bas
vintage_tof
Supra bavard
vintage_tof


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 25/01/2005

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptySam 26 Fév à 1:49

Pepete a écrit:


Fait chier d etre paaauuuuvrreee Shit

Faut travailler petit scarabée Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptySam 26 Fév à 1:53

vintage_tof a écrit:
Pepete a écrit:


Fait chier d etre paaauuuuvrreee Shit

Faut travailler petit scarabée Mr. Green Wink


Oui je sais c est bien ce que je vais faire ! mais je suis pauvre au niveau diplome aussi Laughing ! il faut que je mette un paquet de tunes de coté pour partir aussi donc le matos ca va etre chaud Confused
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique EmptyLun 14 Mar à 20:39

bah, moi déjà, ça fait à peine un an que je me suis mis à la guitare...

je joue sur un acoustique, une fender, la DG-5, entré de gamme parce que je suis un pauvre lycéen.....

niveau son, elle m'impressionne de plus en plus, franchement, au début, ça passe sans plus, mais plus on la joue, plus on l'apprécie et on découvre des subtilités de jeu.......


je sais que fender ne s'est pas illustré de part ses guitares acoustiques mais pour avoir tester pas mal de folk et bien je peux dire que celle-ci est plutôt excellente......surtout quand on voit le rapport qualité/prix.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare acoustique Empty
MessageSujet: Re: Guitare acoustique   Guitare acoustique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare acoustique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guitare acoustique de buddy guy????????????help
» Votre guitare préférée!
» Quel slide pour une acoustique??
» Repeindre sa guitare???
» Les astuces de la guitare blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Guitare , basse , batterie , etc...-
Sauter vers: