Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel slide pour une acoustique??

Aller en bas 
+2
Fildouce
FBlues
6 participants
AuteurMessage
FBlues
Newbi
FBlues


Nombre de messages : 21
Localisation : Vuiteboeuf, Suisse
Date d'inscription : 20/01/2005

Quel slide pour une acoustique?? Empty
MessageSujet: Quel slide pour une acoustique??   Quel slide pour une acoustique?? EmptyMar 15 Mar à 16:09

Salut, je me demandais ce qui était le mieux pour jouer en slide sur un acoustique: un slide en métal ou en verre??

Merci de vos réponses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Quel slide pour une acoustique?? Empty
MessageSujet: Re: Quel slide pour une acoustique??   Quel slide pour une acoustique?? EmptyMar 15 Mar à 16:13

ben ca dépend de l'accoustique et de l'adresse (de la hauteur des cordes), pour moi je préfère quand même l'acier sur de l'accoustique avec un adresse normale (= folk) et je le prend beaucoup plus épais sur une tricone ou les cordes sont loin du manche voir je prend même du cuivre bien lourd !!! Mais je suis pas tres fans du verre sur l'accoustique même si ca frise moins ca enlève vachement du charme du slide accoustique !!!

Si tu veux plus de précisions tu peux aller voir le site de Vleb notre maitre à tous en matière de slide! !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quel slide pour une acoustique?? Empty
MessageSujet: Re: Quel slide pour une acoustique??   Quel slide pour une acoustique?? EmptyMar 15 Mar à 16:14

Ben la on peux pas juger pour toi !

ces slide sonne differement qu'ils soient en verre en ceramique en cuivre en metal ou ce que tu veux , il n'ya que toi pour tester et voir ce qui te conviens le mieux !

Perso j'utilise un bottlenck en acier , parceque j'aime le son mettalique mais certain preferent le son plus doux d'un bottleneck en verre !

Chacun ses gout en matiere de slide en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quel slide pour une acoustique?? Empty
MessageSujet: Re: Quel slide pour une acoustique??   Quel slide pour une acoustique?? EmptyMar 15 Mar à 16:14

Devencé par Juliel salut cheers
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Giga bavard
bouly


Nombre de messages : 744
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2004

Quel slide pour une acoustique?? Empty
MessageSujet: Re: Quel slide pour une acoustique??   Quel slide pour une acoustique?? EmptyMar 15 Mar à 17:26

Slide en verre très sympa, mais aussi très fragile ! Mr.Red Ouai ça casse quand ça tombe ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
narapo
Bavard
narapo


Nombre de messages : 91
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2004

Quel slide pour une acoustique?? Empty
MessageSujet: Re: Quel slide pour une acoustique??   Quel slide pour une acoustique?? EmptyMar 15 Mar à 19:46

bouly a écrit:
Slide en verre très sympa, mais aussi très fragile ! Mr.Red Ouai ça casse quand ça tombe ! Mr.Red
C'est vrai mais il faut choisir un slide à paroi épaisse (thickwall) ce qui l'alourdit également et ce n'est pas plus mal pour le son même si c'est un peu plus fatiguant pour le petit doigt à la longue. Alternative : la fameuse medecin-bottle ou Coricidin tube à la paroi plus épaisse que le slide Thinwall.
Revenir en haut Aller en bas
Rocky117
Bavard
Rocky117


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2004

Quel slide pour une acoustique?? Empty
MessageSujet: Re: Quel slide pour une acoustique??   Quel slide pour une acoustique?? EmptyMar 15 Mar à 19:56

peronnellement quand je jouen en slide, j'utilise toujours la même recette : acier sur accoustique pour faire ressortir le côté métallique des notes (et je trouve que la résonnance s'en trouve accrue...) et verre sur électrique, d'une part pour préserver les cordes et surtout pour le son qui devient plus doux sans oublier les crachouillis évités par rapport à l'utilisation d'un bottleneck en acier !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.club-internet.fr/snovak
Contenu sponsorisé





Quel slide pour une acoustique?? Empty
MessageSujet: Re: Quel slide pour une acoustique??   Quel slide pour une acoustique?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel slide pour une acoustique??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?
» Quel "ingrédient" pour un "bon" blues?
» Acoustique
» Guitare acoustique
» Quel micro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Instruments de musique :: Guitare , basse , batterie , etc...-
Sauter vers: