Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?

Aller en bas 
+4
Pepete
Hootie
Shaman king
masterdjaa
8 participants
AuteurMessage
masterdjaa
Newbi
masterdjaa


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2004

Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Empty
MessageSujet: Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?   Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? EmptySam 16 Avr à 15:37

helo,

j'aimerais découvrir des artistes blues... mais la liste est tellement longue que le choix est dur!!
Pour vous, que (lles) sont vos artistes blues à découvrir absolument??

j'entends parler de gens comme: JB Lenoir, Bill bil Bronzzy......Rory Gallalher..

..... Neutral merci
Revenir en haut Aller en bas
Shaman king
Supra bavard
Shaman king


Nombre de messages : 261
Localisation : pigcity!!
Date d'inscription : 04/04/2005

Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?   Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? EmptySam 16 Avr à 15:45

artiste a découvrir hmm y en a tellement...muddy waters,BB king,robert johnson,fredie king,albert king....la liste est vraiment longue mais si tu veux que je te conseil par rapport a mes gout je dirait Stevie ray vaughan,rory gallagher,roy buchanan,gary moore,jimi hendrix voila les artistes blues que j'affectionne le plus mais si tu veux commencer le blues de chez blues regard dans la liste en haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hootie
Newbi



Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2005

Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?   Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? EmptySam 16 Avr à 22:57

Ouais!+John Lee Hooker,,,Buddy Guy....et Tous!!!
Et régale toi de ce magifique site blues... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
masterdjaa
Newbi
masterdjaa


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2004

Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?   Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? EmptyDim 17 Avr à 1:03

oui..merci...GAry Moore je connais !!! mais robert johson (et les autres) je les connais mais que a travers les docu de Scorcesse....
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?   Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? EmptyDim 17 Avr à 2:04

Je me suis permis de deplacer ton sujet qui n'avais pas sa place dans "le materiel de vos artistes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?   Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? EmptyDim 17 Avr à 3:07

Salut,

commence par des vrais Bluesman...des poids lourds, histoire de cerner d'abord le style de blues que tu préfères...Wink

Delta
Robert Johnson
Lightnin' Hopkins
Big Bill Bronzy
Skip James
Son House

Urban
T-Bone Walker
John Lee Hooker
Howlin' Wolf
Muddy Waters
Otis Rush
Magic Sam
Elmore James
BB King
Albert King
Freddy King
Buddy Guy
Albert Collins
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
masterdjaa
Newbi
masterdjaa


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/12/2004

Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?   Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? EmptyDim 17 Avr à 12:36

ok ..merci alors pour les infos. Very Happy

désolé pour l'avoir mal posté. pale
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?   Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? EmptyDim 17 Avr à 15:41

ouais enfin je suis pas sur qu'il faille exactement commencer par les Oldies, tu peux attauqer sur des trucs moins roots au débuit parceque la musique de Robert Johnson joué par RJ, c'est hyper dépouillé, ca s'inscrit dans une histoire et une époque qu'il faut replacer dans un contexte, si tu veux aborder diféremment tu peux commencer par les mecs qui ont rendus accessible cette musique et diffuser au plus grand genre Clapton, les Stones et autre...enfin c'est un avis et un abord !!!
Revenir en haut Aller en bas
bloomers
Mega bavard
bloomers


Nombre de messages : 458
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2004

Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?   Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? EmptyDim 17 Avr à 18:41

Fildouce a écrit:
ouais enfin je suis pas sur qu'il faille exactement commencer par les Oldies, tu peux attauqer sur des trucs moins roots au débuit parceque la musique de Robert Johnson joué par RJ, c'est hyper dépouillé, ca s'inscrit dans une histoire et une époque qu'il faut replacer dans un contexte, si tu veux aborder diféremment tu peux commencer par les mecs qui ont rendus accessible cette musique et diffuser au plus grand genre Clapton, les Stones et autre...enfin c'est un avis et un abord !!!

Ce n'est pas obligatoire, seulement si je devais commencer le blues aujourd'hui, je commencerai par le début 1937-1964 et ensuite au fur et à mesure j'observerai l'évolution de l'idiome et les nombreuse influences qui en découlent...c'est une première approche ludique et intelligente que je n'ai pas fait moi-même à l'époque...pourquoi ne pas l'expérimenter ?

C'est très classe de commencer son éducation avec Robert Johnson, de toute façon un jour ou l'autre on tombe sur lui, son histoire et sa légende...tout ses titres sont des classiques...le ciment de tout ce qui vient après... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blueslegends.forumactif.com
bucheron rocker
Giga bavard
bucheron rocker


Nombre de messages : 929
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 28/11/2004

Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?   Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? EmptyDim 17 Avr à 19:01

je te conseille d'acheter la selection blues de Fip!!
Pour 15 euros, tu as des chansons des plus grand bluesmen et des petits nouveaux, il y a entre autre: Eva Cassidy, John Lee Hooker, J Lenoir, Popa Chubby, John Hamon, Correy Harris et plein d'autres!!
16 morceaux!!!

Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Blues_compilFip2

Wink
Revenir en haut Aller en bas
patou
Newbi



Nombre de messages : 17
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2005

Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?   Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? EmptyVen 20 Mai à 23:44

Je ne suis pas sur que commencer par RJ soit le meilleur moyen d'aimer le blues. Cool
J'adore hein ne vous méprenez pas, simplement le blues est quand même une musique ou le feeling est l'aspect le plus important, alors une approche scolaire n'est pas une super façon d'inciter les gens à en écouter.
Il vaut mieux à mon avis commencer par des trucs modernes, genre Gary Moore, Popa Chubby, SRV, puis forcément Albert King.
Après, suivant ce que l'on ressent, on s'oriente naturellement, et il y aura toujours un temps ou les monstres légendaires seront écoutés, chaque chose en son temps Very Happy
Je parlais bien sur de la musique, sinon, l'esprit des pionniers est la première chose à apprendre ( je sais c'est contradictoire LOL )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Empty
MessageSujet: Re: Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?   Quel(lles) artistes blues pour un néophite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(lles) artistes blues pour un néophite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel "ingrédient" pour un "bon" blues?
» Quels artistes pour des reprises a l'oreille?
» Quel slide pour une acoustique??
» Pour les fou de Blues accoustique...
» Methode pour piano blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blues et Rock'n'Roll :: Artistes...-
Sauter vers: