Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.

Aller en bas 
+29
vintage_tof
Elie
VALIUM
psicoblues
Zerton
narapo
-Clem-
Pepete
gary.hogst
Skynyrd 92
MetAliK
snico
Rocky117
DirtyPool
stones
Penta Tonique
shaggy_2_dope
strat63
Overdrive
BretzHell
just_elwood
aaaaa
Caribs
Kaya1981
bucheron rocker
MisterClean
ZZtop
???????
bouly
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bouly
Giga bavard
bouly


Nombre de messages : 744
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyDim 28 Nov à 14:08

Vous êtes fan de blues vous jouez d'un instrument, mais au fond de vous, vous rêvez de jouer d'un autre instrument. Lequel est-ce ?

Je suis guitariste et je suis un immense fan de Miles Davis, vous aurez donc compris que mon rêve serait de jouer de la trompette, cette idée me trotte dans la tête depuis de nombreuses années, peut être qu'un jour je me déciderais à me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
???????
Bavard
???????


Nombre de messages : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyDim 28 Nov à 14:20

De la batterie. Il n'y a pas de bon blues sans un bon batteur. Une des pieces maitresse pour moi dans le blues surtout en live, et comme le blues c'est en live qu'il prend toute sa dimension....
Revenir en haut Aller en bas
bouly
Giga bavard
bouly


Nombre de messages : 744
Age : 45
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyDim 28 Nov à 14:28

??????? a écrit:
De la batterie. Il n'y a pas de bon blues sans un bon batteur. Une des pieces maitresse pour moi dans le blues surtout en live, et comme le blues c'est en live qu'il prend toute sa dimension....

Le premier débat, hihihi, non je déconne.
Personnellement je pense que l'on peut sonner blues sans batterie blues enfin dans le blues acoustique, écoute tout les bon vieux enregistrement de vieux bluesman la batterie est souvent absente et pourtant c'est du magnifique blues.
C'est vrai que le blues électrique sans batterie ça le fait moins.

En fait dans le blues, je pense qu'aucun instrument n'est nécessaire, on peut très bien jouer du blues avec n'importe quoi, une boite de conserve, un vieux sac, une cuillère, sa voix, ses mains...
Arf le blues c'est beau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitariste.com/forums/amplification,tout-sur-les-ampl
???????
Bavard
???????


Nombre de messages : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyDim 28 Nov à 16:04

Oui tu as raisons, mais dans une formation avec batterie, je n'ai jamais vu de bon groupe avec un mauvais batteur. Il a pour moi un role essentiel. J'aurai voulu etre un ray "killer" allison. Rolling Eyes . J'avoue avoir un faible pour les batteurs de blues. J'avais discuté avec le batteur de kenny neal, qui entre autre avait joué avec le grand Albert King I love you et bien d'autres. Pour lui, le batteur devait etre en quelque sorte le lien entre le "leader" et le reste des instruments.
Revenir en haut Aller en bas
ZZtop
Newbi
ZZtop


Nombre de messages : 31
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyDim 28 Nov à 17:00

du banjo
c'est pas stylé, ça, de jouer du banjo?
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyDim 28 Nov à 17:06

Moi c'est le piano,j'en fais de temps en temps,mais bon.....
Un bon solo Blues au piano,quel bohneur!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
bucheron rocker
Giga bavard
bucheron rocker


Nombre de messages : 929
Localisation : Dans ma chambre
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyDim 28 Nov à 17:07

De la guitare et du mississipi saxophone, de l'harmonica en fait!!!

Mr.Red Laughing Mr. Green


Dernière édition par le Ven 18 Mar à 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaya1981
Newbi



Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique (Liège, Saint-Hubert)
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyDim 28 Nov à 17:49

ah, je pense que le banjo j'y viendrai un jour ! Et le piano aussi ailleurs... Mais bon arf c'est du boulot study
Revenir en haut Aller en bas
Caribs
Newbi
Caribs


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyDim 28 Nov à 17:53

moi je fesais du piano et j'ai reussis a recolter des sous pour une guitare, donc pour le moment ca va j'ai celui que je veux jouer
Mais sinon j'aimerais beaucoup reussir a jouer de l'harmonica je trouve ca terrible! ( et un peu de batterie osi)

(d'aillerus si klkun a des partitions blues pour piano je ss preneur:d )
Revenir en haut Aller en bas
aaaaa
Supra bavard
aaaaa


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyMar 30 Nov à 16:28

moi c'est le piano ou le violon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rollingblues/
just_elwood
Bavard
just_elwood


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyMar 30 Nov à 16:31

tout parielle comme piano et violon ..

ps pour le najo je posterai 2 photo des deux miens lol
un vieux tout pourrit et l'autre monter avec manche gratte six corde lol et electrique avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
BretzHell
Newbi
BretzHell


Nombre de messages : 20
Localisation : Heer-agimont (Belgique)
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyMar 30 Nov à 21:09

Piano, violon et saxo, surtout du piano Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/bretzhell
Overdrive
Newbi
Overdrive


Nombre de messages : 30
Localisation : Hambach
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyMar 30 Nov à 21:12

Savoir jouer de la guitare pour l'instant-----> Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyMar 30 Nov à 22:14

Moi, à part la guitare, cela aurait été le saxophone. Wink
Revenir en haut Aller en bas
shaggy_2_dope
Super bavard
shaggy_2_dope


Nombre de messages : 174
Localisation : Strasbourg (Flammekueche Connection)
Date d'inscription : 30/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyMer 1 Déc à 12:52

a part la gratte : la batterie...
je prend un pied phenomenal quand je m'installe derriere !

geek

Shagg
Revenir en haut Aller en bas
Penta Tonique
Mega bavard
Penta Tonique


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 02/12/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyJeu 2 Déc à 18:17

deja ,il faudrait que je joue de la guitare correctement ,mais j'avoue etre assez tenter par la basse, j'ai faillit en avoir une , je l'ai pas eu et depuis je m'en mords les doigts
Revenir en haut Aller en bas
stones
Newbi



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: aaa   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyJeu 2 Déc à 20:46

faudrait deja que je m'améliore en guitare (et y a du boulot croyez moi!! enfin de là a appeller ca du boulot, c'est plutot du plaisir et de belle heure et semaine et mois et années et décennies en perspective...) Boulet
mais y aurait un truc qui me fait reve, c'est pas un instru en particulier mais avoir une formation de blues a l'ancienne avec un resonator, un harmo, un violon, une washboard, un banjo...
bref, un truc difficile a realiser mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
DirtyPool
Supra bavard
DirtyPool


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 03/12/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyDim 5 Déc à 20:02

Ouais moi aussi, comme Penta, ca me tente trop la basse!! D'ailleurs jtrouve qu'on a trop tendance à l'oublier chez tous les artistes de blues, alors qu'on peut faire des trucs magnifiques avec! (de ce coté là, le jazz me botte Very Happy)

Stones, ca c'est carrément géant! Déjà je viens d'apprendre qu'on de mes potes gratteux jazzeux est bien tenté par le blues et par l'harmonica diatonique... J'ai plus qu'à me mettre à la dobro! En tt cas je te souhaite de trouver ta formation.

Sinon ya le saxo que j'aurai adoré jouer, je suis persuadé que ca peut être formidable ds une formation de blues!
Revenir en haut Aller en bas
Rocky117
Bavard
Rocky117


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyMar 7 Déc à 14:32

du piano voire encore mieux du Hammon B4, mon rêve pour mon groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.club-internet.fr/snovak
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyMar 7 Déc à 14:39

Rocky117 a écrit:
du piano voire encore mieux du Hammon B4, mon rêve pour mon groupe...

A ouaiiiii....de l'orgue Hammond...j'adore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
DirtyPool
Supra bavard
DirtyPool


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 03/12/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyJeu 9 Déc à 23:15

Ouais c'est super sympa aussi!!
Mais il y tellements d'instruments sympa... Et yen a toujours que pour la gratte c'est dingue!!! A moins que vous ne connaissiez des groupes ou artistes de blues sympas mettant en valeur d'autres instruments (jdis pas qu'il y a que de la gratte mais c'est souvent l'instrument le + mis en valeur).
Revenir en haut Aller en bas
MisterClean

MisterClean


Nombre de messages : 2530
Localisation : Austin Texas!!!
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyJeu 9 Déc à 23:47

Il y a ,entre autre,Dr John et son piano...la classe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicken-bone.fr
???????
Bavard
???????


Nombre de messages : 76
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyVen 10 Déc à 11:41

DirtyPool a écrit:
Ouais c'est super sympa aussi!!
Mais il y tellements d'instruments sympa... Et yen a toujours que pour la gratte c'est dingue!!! A moins que vous ne connaissiez des groupes ou artistes de blues sympas mettant en valeur d'autres instruments (jdis pas qu'il y a que de la gratte mais c'est souvent l'instrument le + mis en valeur).

Lafayette Leake pour le piano, Carey Bell pour l'armonica, Lucky peterson quand il joue de l'hammond ou du rhodes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aaaaa
Supra bavard
aaaaa


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyVen 10 Déc à 12:44

MisterClean a écrit:
Il y a ,entre autre,Dr John et son piano...la classe! Wink


j'adore dr john sa voix son jeu et ces rythme de feu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rollingblues/
Rocky117
Bavard
Rocky117


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2004

L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. EmptyVen 10 Déc à 13:06

Moi aussi, mais j'ai rarement vu ses albums, je ne le connait que par ses collaborations ainsi que par les BB 2000
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.club-internet.fr/snovak
Contenu sponsorisé





L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty
MessageSujet: Re: L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.   L'instrument que vous auriez rêvé de jouer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.
» Dans quelle tranche d'âge vous situez-vous ???.
» ALORS LES GARS, PAS CAP.... DE JOUER AVEC UNE CHANTEUSE DE B
» Ca y est je commence la semaine prochaine !
» qui passe plus de temps sur le forum qu'à jouer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Bla Bla Bla ...-
Sauter vers: