Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.

Aller en bas 
+15
psicoblues
bouly
vleb
MisterClean
Penta Tonique
bigbear
Jpm
vintage_tof
Slowhand_god
Fildouce
Pepete
aaaaa
bullfrog
shaggy_2_dope
strat63
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 16:55

Tout est dans le titre...
Est-ce que, comme moi, vous avez commencer à apprendre la guitare suite à l'écoute d'un morceau qui vous a complètement laissé sur le cul ?.

Si oui, lequel était-ce ?.


Pour ma part, dès que j'ai entendu 'Since I've been Loving You' de Led Zep, j'ai su que c'était ce que je voulais faire.
Ce morceau est révélateur aussi, de mon orientation blues quelques 10 années plus tard.


Dernière édition par le Mar 15 Fév à 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shaggy_2_dope
Super bavard
shaggy_2_dope


Nombre de messages : 174
Localisation : Strasbourg (Flammekueche Connection)
Date d'inscription : 30/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 16:56

l'inspecteur gadget Razz
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 16:57

shaggy_2_dope a écrit:
l'inspecteur gadget Razz

Ca fait toujours plaisir d'essayer de créer des topics intéressant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
shaggy_2_dope
Super bavard
shaggy_2_dope


Nombre de messages : 174
Localisation : Strasbourg (Flammekueche Connection)
Date d'inscription : 30/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 17:00

oh strat je plaisantais.... Embarassed
le prend pas mal comme ca....
en fait j'ai commencé la gratte parce que mon meilleur pote en jouait depuis 1 ou 2 mois...
c'est pas tres glorieux je sais mais bon... c'est devenu une passion en quelques semaines Very Happy

Shagg
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 17:03

shaggy_2_dope a écrit:
oh strat je plaisantais.... Embarassed
le prend pas mal comme ca....
en fait j'ai commencé la gratte parce que mon meilleur pote en jouait depuis 1 ou 2 mois...
c'est pas tres glorieux je sais mais bon... c'est devenu une passion en quelques semaines Very Happy

Shagg

Je ne le prend pas mal mais j'essaie de faire un peu vivre ce forum (en toute modestie) car ça m'énerve un peu que la section freepost se tappe 7 nouvelles pages en quelques jours et qu'il n'y a quasi aucun topic qui se crée dans les autres sections. Confused
Revenir en haut Aller en bas
shaggy_2_dope
Super bavard
shaggy_2_dope


Nombre de messages : 174
Localisation : Strasbourg (Flammekueche Connection)
Date d'inscription : 30/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 17:09

ouais bonne initiative... a part les bio de bloomers et le free post autorisé ca n'avance effectivement plus beaucoup Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bullfrog
Supra bavard
bullfrog


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 30/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 17:13

le type à woodstock qui chantait freedom avec une djelabah et des sandales pieds nus, il jouait en rythmique en accord ouvert sur une guitare sèche.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaa
Supra bavard
aaaaa


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 30/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 17:24

oui c'est ritchi evens ?? un truc comme ca de plus il jouait avec son pouce en barré Shocked
pour ma part c'est a l'ages de 8 ans que je suis tombé amoureux de la guitare ,a cette epoque j'écoutait ce que mon frère écoutait donc c'etait la musique des 60 je regardais les pochettes et je les voyais avec leur belle guitare je mettai fais 2 rêve le premier etait de voir de mes propre yeux une electrique le 2 etait un jour d'en toucher une de mes propre main et le 3 d'en jouer bien sur mais ca c'etait pas avant mes 17ans ,je vendai (à 10ans ) des petites bd a 3f pour pouvoir m'acheter une guitare ,biensur le magasin de bonbon etait plus pres que le magasin de guitare donc Rolling Eyes je depensai tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/rollingblues/
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 18:00

tiens ca c est un tres bon post strat Smile !!!


ben pour ma part c etait a mes 10 ou 11 ans je crois quand je suis arrivé dans la ville dans laquelle j habite toujours !

je n ecoutait pas vraiment de musique blues ou rock mais de la merde de l epoque !

et je trainais tout le temps dans le magazin de musique j y passait mes journées pour aller voir les instruments en tout genre !!!

le gerant a une collection vintage de folie contre ses murs affraid

dont une vieille basse gibson avec la tete en V et un dobro d epoque et bien d autres instrument tres vieux ... bref au milieu tout ce qu il vends fait tache lol !


bref ... un jour j arrive une heure apres l ouverture du magazin ... et la j entends quelqun qui jouait de la guitare au sous sol !!!

alors je demande donc si je pouvait descendre pour voir le type qui jouait !

et la la grosse claque le type jouait comme un dingue ses doigts glissait sur le manche et sortait des son de dingue !!!


et la ca a ete la revelation et je suis devenu fou de guitare depuis ce jour la , et ce type en question m as aider a apprendre la guitare et le blues et m as fait decouvrir pratiquement tout ce que je connais en musique aujourdhui Smile !!!



Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 18:33

belle histoire Flo,

pour moi je me rappèle plus trop au début mais pour le blues je pense que c'est Red House de Jimi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 18:48

Fildouce a écrit:
belle histoire Flo,

pour moi je me rappèle plus trop au début mais pour le blues je pense que c'est Red House de Jimi !!!


hihih merci julien Smile

Red house je la connais depuis des lustres mais la joue (tres mal) depuis peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 18:55

Je me souviens par contre, qu'étant gosse lorsque j'habitais en allemagne, avoir été complètement attiré par l'esthétique de la guitare.
Je devais avoir 8-9 ans et c'était bien avant de commencer à en jouer.
Ma première expérience avec l'instrument fût d'abord physique car je retournais souvent dans ce mag avec mes parents justes pour les admirer au mur.
Encore maintenant, j'aime autant les jouer que les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 18:56

strat63 a écrit:
Je me souviens par contre, qu'étant gosse lorsque j'habitais en allemagne, avoir été complètement attiré par l'esthétique de la guitare.
Je devais avoir 8-9 ans et c'était bien avant de commencer à en jouer.
Ma première expérience avec l'instrument fût d'abord physique car je retournais souvent dans ce mag avec mes parents justes pour les admirer au mur.
Encore maintenant, j'aime autant les jouer que les regarder.


Oui et encore heuresement !!!! tu trouverai pas ca etrange d aimer jouer mais de trouver ca moche What the fuck ?!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
strat63
Giga bavard
strat63


Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 28/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 19:00

Pepete a écrit:
strat63 a écrit:
Je me souviens par contre, qu'étant gosse lorsque j'habitais en allemagne, avoir été complètement attiré par l'esthétique de la guitare.
Je devais avoir 8-9 ans et c'était bien avant de commencer à en jouer.
Ma première expérience avec l'instrument fût d'abord physique car je retournais souvent dans ce mag avec mes parents justes pour les admirer au mur.
Encore maintenant, j'aime autant les jouer que les regarder.


Oui et encore heuresement !!!! tu trouverai pas ca etrange d aimer jouer mais de trouver ca moche What the fuck ?!? Laughing


Tu serais étonné de voir le nombre de musiciens pour qui l'instrument n'est qu'un moyen de faire de la musique.
Etre passionné par l'instrument est autre chose que d'être passionné par la musique.
En ce qui me concerne, je suis réelement passionné par la guitare... egalement d'un point de vue de l'objet en lui même.
Pas uniquement parce qu'il est un moyen de faire de la musique.
Je pense posséder tous les livres sur les Gibson, Martin, Fender qui existent et je ne me lasse jamais d'en feuilleter les nombreuses pages photos qui me font toujours autant rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 19:03

strat63 a écrit:
Pepete a écrit:
strat63 a écrit:
Je me souviens par contre, qu'étant gosse lorsque j'habitais en allemagne, avoir été complètement attiré par l'esthétique de la guitare.
Je devais avoir 8-9 ans et c'était bien avant de commencer à en jouer.
Ma première expérience avec l'instrument fût d'abord physique car je retournais souvent dans ce mag avec mes parents justes pour les admirer au mur.
Encore maintenant, j'aime autant les jouer que les regarder.


Oui et encore heuresement !!!! tu trouverai pas ca etrange d aimer jouer mais de trouver ca moche What the fuck ?!? Laughing



Tu serais étonné de voir le nombre de musiciens pour qui l'instrument n'est qu'un moyen de faire de la musique.
Etre passionné par l'instrument est autre chose que d'être passionné par la musique.
En ce qui me concerne, je suis réelement passionné par la guitare... egalement d'un point de vue de l'objet en lui même.
Pas uniquement parce qu'il est un moyen de faire de la musique.
Je pense posséder tous les livres sur les Gibson, Martin, Fender qui existent et je ne me lasse jamais d'en feuilleter les nombreuses pages photos qui me font toujours autant rêver.




Oui ok mais je ne comprends que l on ne puisse pas aimer sa guitare en elle meme Confused !!!


et je suis exactement comme toi Smile je ne possede pas tout les bouqin lol mais t imagines meme pas le temps que je passe sur mes bouquin fender etc et sur mes images dans l ordinateur Laughing j adore regarder les grattes c est tellement beau I love you c est bien l une des choses qui me manquera le plus le jour ou mon heure sera arrivée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Slowhand_god
Giga bavard
Slowhand_god


Nombre de messages : 691
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 15/01/2005

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 19:04

Moi aussi j'adore la forme de la guitare .... très féminine (faudrait pas qu'elle voit ça ...) mais c'est pas le propos ...
quand à moi le morceau qui m'a fait vouloir jouer c'est en fait il y en a 2 :
Layla et Purple haze ....
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 19:08

Tiens d ailleurs quel est le premier morceau que vous ayez appris a la gratte ?


pour ma part c est hey joe version hendrix
Revenir en haut Aller en bas
Slowhand_god
Giga bavard
Slowhand_god


Nombre de messages : 691
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 15/01/2005

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 19:13

Laissez tomber .....
je vais créer un nouveaux topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 19:13

Pepete a écrit:
Red house je la connais depuis des lustres mais la joue (tres mal) depuis peu Embarassed

C'est pas grave tu verra la rythmique est pas compliquée !!!!!!!!!!! faut bien se partager un peu les lead quand même Razz Razz Mr.Red dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 19:15

Fildouce a écrit:
Pepete a écrit:
Red house je la connais depuis des lustres mais la joue (tres mal) depuis peu Embarassed

C'est pas grave tu verra la rythmique est pas compliquée !!!!!!!!!!! faut bien se partager un peu les lead quand même Razz Razz Mr.Red dwarf



Hihihih oki pas de problemes Smile mais justement c est le solo que j ai appris dessus Embarassed

HS: tu as recu mon MP ?


Dernière édition par le Mar 15 Fév à 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fildouce
Giga bavard
Fildouce


Nombre de messages : 774
Date d'inscription : 16/12/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 19:15

yes pour le MP, des news du batteur ????
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 19:17

Fildouce a écrit:
yes pour le MP, des news du batteur ????



Toujours rien Shit j espere qu il appelera ne serait ce que pour dire non
Revenir en haut Aller en bas
vintage_tof
Supra bavard
vintage_tof


Nombre de messages : 248
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 25/01/2005

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 21:41

Moi c'est en ecoutant les albums des gun's et en entendant le son de slash j'ai trouvé ça génial!!! Je me suis décidé à apprendre à jouer et à part les 6 premiers mois de mon apprentissage j'ai toujours eu au moins une LP à mes cotés Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jpm
Supra bavard
Jpm


Nombre de messages : 250
Localisation : Paris Sud
Date d'inscription : 26/01/2005

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 22:30

There’s a lady who’s sure
All that glitters is gold
And she’s buying a stairway to heaven.
When she gets there she knows
If the stores are all closed
With a word she can get what she came for.
Ooh, ooh, and she’s buying a stairway to heaven...


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bigbear
Super bavard
bigbear


Nombre de messages : 182
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2004

Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. EmptyMar 15 Fév à 22:55

vintage_tof a écrit:
Moi c'est en ecoutant les albums des gun's et en entendant le son de slash j'ai trouvé ça génial!!! Je me suis décidé à apprendre à jouer et à part les 6 premiers mois de mon apprentissage j'ai toujours eu au moins une LP à mes cotés Mr. Green

Enfin un type bien qui aime les Les Pauls sur ce forum de fenderistes strateux et téléphiles !!!! Je vais finir par t'appeler "mon ami" !! Very Happy Very Happy Very Happy

Ah oui, j'oubliais le sujet principal...... moi la première que j'ai joué c'est Paranoïd de Black Sabbath.... hihihi c'est fou hein...(ceux qui me connaissent comprendront)


Dernière édition par le Mar 15 Fév à 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty
MessageSujet: Re: Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.   Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel morceau vous a amené à jouer de la guitare ?.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est je commence la semaine prochaine !
» L'instrument que vous auriez rêvé de jouer.
» ALORS LES GARS, PAS CAP.... DE JOUER AVEC UNE CHANTEUSE DE B
» Jouer du Blues pour pas cher.
» qui passe plus de temps sur le forum qu'à jouer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Bla Bla Bla ...-
Sauter vers: