Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 J'adore le Blues......

Aller en bas 
+12
yotuwan
magicmarl
Healer
Pepete
DirtyPool
BretzHell
Caribs
Kaya1981
ZZtop
bouly
???????
MisterClean
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lanotebleu
Newbi
lanotebleu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2005

J'adore le Blues...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... - Page 2 EmptySam 3 Déc à 3:09

Salut tout le monde !
Sympa le forum.
Alors pour moi le blues, c'est en tant que musicien tout nouveau.
Je suis pianiste depuis 20 ans, et j'étais surtout attiré par le jazz. Et il y a 1 an, on a acheté une gratte sèche à ma fille. Et la, le déclic, j'ai débuté la gratte, et chuis tombé dans le blues.
J'ai la chance de pouvoir écouter de la zique toute la journée, et depuis il y énormement de blues dans mes selections ! Chubby, SRV, johnny winter, tom principato, etc, etc... Il y a une energie particulière dans le blues ! une expressivité particulière ! Et puis le Blues colle à la guitare comme à aucun autre instrument, ça tombe bien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Penta Tonique
Mega bavard
Penta Tonique


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 02/12/2004

J'adore le Blues...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... - Page 2 EmptySam 3 Déc à 10:08

bienvenu a toi, et merci pour ce commentaire eclairé, et bonne continuation, et d'apres ce que j'ai compris , ta fille doit se servir de sa guitare moins souvent que toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Newbi
Roland


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2005

J'adore le Blues...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... - Page 2 EmptySam 3 Déc à 12:50

N'oublie pas de jouer du blues aussi au piano, si tu es pianiste, c'est beau au piano aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

J'adore le Blues...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... - Page 2 EmptySam 3 Déc à 14:39

Je trouve qu'avec le Piano , on tombe tout de suite dans un blues , plus classique , plus Gospel Cool Tout comme le B3 colle a merveille avec le blues rock Smile
Revenir en haut Aller en bas
yotuwan
Giga bavard
yotuwan


Nombre de messages : 502
Localisation : pas très loin d'une guitare
Date d'inscription : 10/03/2005

J'adore le Blues...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... - Page 2 EmptyDim 4 Déc à 13:51

ouais ben le blues, c'est simple c'est la seule musique que j'écoute absolument tout les jours...
dailleur j'ai bossé dans un Leclerc vendredi et samedi et ben il passait du buddy guy, ça m'a fait bizarre d'entendre ça dans une Leclerc mais ça a fait plaisir...


c'est fou comme c'et bon comme musique...
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu
Newbi
lanotebleu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2005

J'adore le Blues...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... - Page 2 EmptyDim 4 Déc à 17:56

Roland a écrit:
N'oublie pas de jouer du blues aussi au piano, si tu es pianiste, c'est beau au piano aussi Wink
J'ai carrement oublié de jouer du piano !!! shaking
Non, mais, j'ai joué du blues, et du boogie woogie pendant pas mal d'années, mais t'arrives pas à t'éclater comme sur une gratte ! Rien que pour le slide et le bend !! Et un power chord assorti d'une tubescreamer, rien de comparable sur un piano.
Bon, mais promis je vais m'y remettre pour pas tout perdre.

pepette a écrit:
e trouve qu'avec le Piano , on tombe tout de suite dans un blues , plus classique , plus Gospel Tout comme le B3 colle a merveille avec le blues rock
Exact, tu feras pas du SRV ou du POPA CHUBBY au piano, ou alors faut couvrir avec la voix ! affraid
MAis avec un B3...
C'est ce qui me conviendrais le plus comme clavier. Un HAMMOND !!!
En plus, il accompagne à merveille la gratte, car riche en harmoniques, tout comme la guitare, mieux qu'un piano. Me reste plus qu'à vendre un rein pour m'en payer un... Laughing

Regardez, un excellent hammondiste et guitariste, tout en blues, Lucky Peterson, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

J'adore le Blues...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... - Page 2 EmptyDim 4 Déc à 21:15

lanotebleu a écrit:
pepette a écrit:
e trouve qu'avec le Piano , on tombe tout de suite dans un blues , plus classique , plus Gospel Tout comme le B3 colle a merveille avec le blues rock
Exact, tu feras pas du SRV ou du POPA CHUBBY au piano, ou alors faut couvrir avec la voix ! affraid
MAis avec un B3...
C'est ce qui me conviendrais le plus comme clavier. Un HAMMOND !!!
En plus, il accompagne à merveille la gratte, car riche en harmoniques, tout comme la guitare, mieux qu'un piano. Me reste plus qu'à vendre un rein pour m'en payer un... Laughing

Regardez, un excellent hammondiste et guitariste, tout en blues, Lucky Peterson, non ?

Je ne peut etre que d'accord Cool c'est un instrument dont je reve jour et nuit , malheuresement je n'ai jamais su jouer de clavier ! j'ai bien un organ farfisa a disposition mais je n'arrive pas a en jouer Sad ! pour bien faire faudrait que je le rapporte chez moi et apprendre a en jouer sur des morceau de blues , mais monter trois etages avec ca Razz !

Tu peux revendre plus qu'un rein pour te payer un B3 Laughing les prix de ces betes c'est de la folie , mais non di diou c'que c'est beau !!!

Pour Lucky je connais tres peu je ne saurai donc pas repondre .
Revenir en haut Aller en bas
tartine
Super bavard
tartine


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 30/11/2005

J'adore le Blues...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... - Page 2 EmptyLun 5 Déc à 12:21

au risque de passer pour une patate....c'est quoi un B3????? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lanotebleu
Newbi
lanotebleu


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 02/12/2005

J'adore le Blues...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... - Page 2 EmptyLun 5 Déc à 16:47

C'est la référence prestigieuse de chez Hammond. C'est l'orgue sur lequel joue Rhoda Scott, ambassadrice de Hammond. Et pleins d'autres...
Typiquement jazz, blues, gospel, etc... La bete des betes. Un instrument qui à été fabriqué jusque debut 70. Depuis, sa cote ne cesse d'augmenter, et peut monter allegrement au dessus de 12000 € si bon etat !
N'ont pas réussi à le cloner parfaitement depuis, malgré le progrès de la technique. En fait c'est un instrument dont la particularité sonore est "ses défauts" ! Voila, c'est à l'organiste ce qu'est une strat serie L au guitariste, a peu près.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pepete

Pepete


Nombre de messages : 2799
Age : 37
Localisation : Moon
Date d'inscription : 27/11/2004

J'adore le Blues...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... - Page 2 EmptyLun 5 Déc à 19:29

D'ailleurs j'ai entendu dire que le son Hammond etait née par hasard d'un defaut dans le circuit Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Penta Tonique
Mega bavard
Penta Tonique


Nombre de messages : 474
Date d'inscription : 02/12/2004

J'adore le Blues...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... - Page 2 EmptyLun 5 Déc à 19:54

Pour revenir a lucky Peterson, c'est clair qu'il est aussi Blues a la guitare qu'au clavier le bougre, pour ceux qui ne connaiterait pas je conseille l'album "Move" qui est un de ses plus abouti (a mon gout) mais par contre pas d'album "Live" a se mettre sous la dent Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'adore le Blues...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'adore le Blues......   J'adore le Blues...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'adore le Blues......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparatif blues Junior, Hot Rod, Blues deluxe
» Le Blues de l'IUT!!
» Quel "ingrédient" pour un "bon" blues?
» Blues
» ALLMAN BROTHERS BAND Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Blues et Rock'n'Roll :: Artistes...-
Sauter vers: